Bonjour,
J’ai fait l’acquisition la semaine dernière d’un pack APO Amevet + Burton Cartel (ainsi que burton ruler, sac etc…). le tout chez un shop parisien (Hawaii)
Ce we direction Tignes (voyage de 3 jours offert par ma boite ).
La journée de vendredi se passe pas trop mal : conditions pas terribles (visibilité bof, peu de neige et… 3 pistes ouvertes ), mais les chaussures trop serrées me font mal… Bilan : 2 fois 2 heures de snow, sans pouvoir vraiment donner d’avis sur le matos.
Samedi, démarrage à 11h le matin, et une session de 2 heures puis 3 heures bien sympas. Je trouve la planche très agréable, les fixes tiennent bien et les chaussures cette fois convenablement serrées sont impec.
Hier matin, départ à 9h sur les pistes, et après 1 descente, je prends un télésiège pour une session que j’envisage jouissive : le ciel s’est dégagé, il est tombé une 40 aine de cm de poudre pendant la nuit et je pète la forme!
Mais là, c’est le drame : en arrivant en haut du télésiège, au moment de rechausser l’arrière, il me manque un élément du strap ! Le cap strap est bien présent en deux morceaux, mais l’autre, celui qui maintient le pied au niveau de la cheville est tout seul : manque la « languette crantée » et la vis + écrou qui la maintiennent à la fixe en temps normal.
Je vous passe les détails de la descente de la pîste avec un pied arrière seulement maintenu par le cap strap… j’avais l’air bien ridicule à rider uniquement en backside…
Bref, l’élément de la fixe a du tomber depuis le télésiège, et je me demande ce que je dois faire : demander à mon shop s’il peuvent m’en donner une? M’en vendre une? Contacter Burton?
Je veux bien croire qu’il faut vérifier le serrage de ses fixes de temps en temps, mais là au bout de moins de 10 heures de ride, je trouve ça gonflé pour une fixe à plus de 200 euros…!
Votre avis? (mis à part que mon post est trop long )