[CONSEIL] problème de carre

Salut a tous

je suis pas sur de l orthographe de carre! Voila mon probleme, toujours au snowhall, j’ai progressé et je vais plus vite.Seulement, j’arrive pas à doser le freinage ce qui fait qu’à chaque fois ça s’arrete net et le me prends une gamelle. Comment fo faire svp?

yop yop

est ce que tu ferais pas une faute de carre a chaque fois?

bah c’est simple si tu te bascule pas beaucoup tu freine pas beaucoup et si tu plante carrément ton carre dans la neige et beh tu stop net

bien sur, le carre amont, et non aval…

Tout est une question de dosage .
Essaye de varier l’angle de ta planche avec celui de la pente.
Si tu vois que çà va bloquer alors relâche et met moins d’angle , tout cela bien sur en douceur si tu ne veux pas te ramasser !
Pour résumer le freinage que ce soit en front ou en back doit se faire en douceur en faisant varier son angle corps board avec la pente .
T’inquiète avec la pratique çà vient vite …

Il faudrait déjà que l’on sache si tu parles de ta carre amont ou aval… Parce que si tu te mets un coup de carre avale pour freiner, c’est clair que ça va être net comme arrêt

ça va je sais que j utilise la bonne carre mais je crois que je vais un peu trop vitepour un debutant du coup je dois en mettre beaucoup pour m arreter et comme je n’arrive pas encore a doser…vlan le nez dans le froid.

euh, quand tu dis vlan le nez dans le froid, tu tombes vers le haut de la piste ou vers le bas de la piste??? Si tu tombes vers le haut, t’as peut etre des quarts (moi non plus je sais pas comment ca s’ecrit ) pas assez affute, si c’est vers le bas, soit tu plantes la mauvaise quart, soit tu est pas assez flexibles sur tes jambes.