[CONSEIL] Prêter ma board à une amie ?

yop les gens, j’ai besoin d’un coup de main
j’ai une planche, avec fix tout bien, c’est une 158 (je crois)
et pour initier une pote, j’aimerais lui préter (je compte m’acheté une nitro team art attack en 159:p)
elle mesure 1m68 et pese 56kg
c’est bon ou pas???
thx

Edité par SnowKhanSujet déplacé dans la section matos > boards, et titre du sujet édité

Fieldy, pense à publier dans la section appropriée et à titrer correctement tes sujets : d’une ça sera plus simple de s’y retrouver, et deux tu auras bien plus de réponses.
Je te renvoi vers , ça t’éclairera pour le prochain

elle va se faire les cuisses!!
apres ,c est de l ntiation, mais il faudrait pas la degouter u snw à cause de la difficulté

euh tu me fais la tradustion stp? lol

et bien il veut dire que pour une nana ça risque d’être physique pour une première fois

desolé pour le movais postage, je trouvais plus le bon endroit :s dsl

Bonsoir fieldy,

Ta planche est un peu grande pour une fille qui débute, il lui faudra un sacré physique pour gérer le planchon, dans ce cas là une planche même plus petite est préferable pour débuter afin de ne pas être dégouter du snow à tout jamais
Elle peut tout à fait monter dessus pour sa première fois sur une planche à neige mais vous n’avez ni la même taille (tu confirmeras ?) ni le même poids (là aussi tu pourras confirmer ?)

L’idéal serait de trouver une board girl (elles ne sont vendus en shop par hasard) d’environ 150
Moi même je suis en 156 pour 1m75 et 70 Kgs

Pour revenir à la Nitro Team excellent choix, Lanvin pourras bien te conseiller sur cette board (je crois même qu’il vend la sienne)

Yes, j ai la team 07, je ne connais pas ton niveau, mais pour un debutant ou une personne qui passe partout en « piste’ » , cest une planche facile,et tres polyvalente, piste, HP, voir FS possible selon niveau

Buck, la team je la garde; c est la custom qui était en vente et que j ai dailleurs vendu en début de mois

Je confirme ce qu’on dit les autres, elle pourra essayer d faire quelque truc mais elle va en chier ^^.
Ma board fait 159 et je fais plus d’1m85 donc ça va aller pour une voir deux journée mais elle va avoir du mal, autant qu’elle loue du matos pr débutant c’est pas excessif et elle aura de meilleures sensations

Si tu veux que ton amie perde du poids…Oui pretes lui ta board, la douce impression pour elle de rider une porte de frigo , et de se faire embarquer par la board en un mot de subir la glisse et non de la gérer

Plan B = elle loue une board une journée et tu la fais tester la tienne, tu verras sa réaction
See ya

PS = Checkrob , Super ton avatar

[HS: ON]Merci
C’était théoriquement pour mon dernier jour au lycée, il me manqué plus que le glock et ça aurait été perfect
[/HS: OFF]

+1 avec Buckethead
après, si tu as des conditions de malade, genre 3m de powpow, pourquoi pas… mais bon, je pense que ça sera trop lourd, et trop long pour elle, surtout si c une débutante.
Pareil, une 150 voire 152 au max, au vue de son gabarit.

après tu veux lui faire tester où??? et quand???

Autant pour moi, je pensais avoir lu sur un de tes posts que tu comptais changer, sorry

effectivement sur un autre post, j avais mentionné que j allais prendre la team 08 avec une grosse remise, mais en y reflechissant, comme il y a peu de chance que je mette mes boots sur un planchon avant février 09… ( because boulot )
ça me laisse 8 mois pour voir, quitte à investir dans du materiel 2009 si c est vraiment plus interessant.

Si tu lui file la 158 sous les pieds qu’elle soit molle ou rigide, ta cop’ risque de tirer tout droit.
De plus si elle apprend sur une planche non adaptée à son gabarit, ses bases n’en seront que plus faibriles et mauvaises.

Donc 152 version « jib » c’est à dire plutot souple nickel à mon avis

Suffit de prendre un 156 homme et une 156 femme tu te rendras compte tout seul, d’une par la construction du noyau et deux si tu la testes tu verras c’est pas du tout pareil, plus souple et plus flexible et plus légé