[CONSEIL] Premiere board

Salut à tous!

Donc comme j’ai l’ai dit dans ma présentation, je compte m’acheter ma première planche pour cette saison, je fais du snow depuis 3 saisons mais toujours avec du matos de location et ça devient lourd les planches en plastique sans carres et avec des top fix qui se décrochent toutes seules…
Donc je recherche une planche plutôt freeride, mais un peu polyvalente sachant que j’aime bien aller m’amuser dans le border cross de temps en temps (pas de park, uniquement le border cross mais rarement), je dirais que je suis intermédiaire/confirmé. J’ai pensé à la APO line qui a l’air pas mal. Au niveau de la taille, je fais 1m63 pour 63kgs (du haut de mes 17 ans j’espère atteindre 1m70…) et j’aimerai pouvoir garder la planche assez longtemps vous me conseilleriez quelle taille? Voila je pense que c’est tout pour le moment.

Salut,

si tu veux profiter des soldes je te recommande cette board en 156. C’est une très bonne polyvalente-freeride, elle carve très bien tout en étant ludique. (si tu décides de l’acheter, appelles le shop pour t’assurer que ce n’est pas une Wide- une board plus large que la normale) Tu chausses du combien?

Moi j’ai un faible pour les boards Option (en vente au Vieux par ex.): donc je dirais Option Signature ou Franchise en 155

Je chausse du 40/41. Effectivement cette board a l’air d’avoir des caractéristiques top pour ce que je recherche! Et le prix n’est pas trop élevé donc ça va. Si vous avez d’autres board a conseiller ou des avis sur la APO Line, je suis preneur!

Ben écoute ma copine a une Apo Line 154, elle fait 1.80m pour 65kg et elle passe vraiment partout en poudreuse. Facile à rider, tolérante sur les réceptions. Elle est vraiment polyvalente et joueuse! Voilà si tu veux plus d’infos n’hésites pas.
Sinon évidement la Decade est une excellente planche mais ne la connaissant que de renom je ne pourrai pas te la vanter

[size=1][quote=« Citation (Ovomaltine @ 6/09/2008 - 17:05) »]
Moi j’ai un faible pour les boards Option (en vente au Vieux par ex.): donc je dirais Option Signature ou Franchise en 155
[/quote]

• 1 OPTION

Ouais les Option on l’air pas mal, mais j’ai pas assez de thune… J’ai oublié de préciser le budget, 400€ max pour la board

franchement à 400€ (et même beaucoup moins) tu peux trouver presque tout ce que tu veux en cette période de pré saison, même les Option citées précédement

Bon bah on va pas la jouer très original alors …

Donc si tu recherches une planche freeride polyvalente tu as effectivement la apo line qui est une bonne référence mais comme l’as dis Ovo la décade est une monstrueuse board et option font du très bon matos.

** Apo Line 154 :C’est un peu la board référence en freeride polyvalent celle que les gens adopte le plus très bonne en powpow Bonne accroche sur les pistes pour carver même à mach2. Elle est assez tolérante pour s’amuser en park meme si c’est pas ce que tu recherches et pour une board de freeride elle est assez souple et sa déco est relativement séduisante. Pour la taille je te conseille en 154, ce qui une fois que tu auras arrêté ta croissance en fera une board vraiment polyvalente. Et en 157 ca fera un peu grand pour l’instant mais sera une bonne board une fois ta croissance achevé pour la pow et carver avec de bons appuis.

**Ride Decade 156 : Ma préféré des 3 j’ai ridé le modèle 2006, elle est tout simplement énorme en freeride et backcountry avec gros replaquage dans la pow pow. Sur piste elle te tirera un peu plus dans les cuisses que la line mais elle aura une réactivité et une tenue de piste à haute vitesse epoustouflante. Faut juste oublié les rails avec mais on s’en fous c’est pas ton programme.

Option Signature 156 :AVec tout les fans d’option qui t’on répondu j’étais obligé d’en placé une . Cette planche bien que classé dans la catégorie all moutain est un bijoux dans la powpow. Son flex rigide permet de survoler la poudreuse même avec 50cm de fraiche et peu de dénivelé. Et comme la décade elle te chauffera un peu plus les cuisses que la line sur les pistes mais niveau réactivité et réponse tu seras comblé.

Pour la signature, te fie pas au prix indiquée sur le site tous le matos snow au vieux campeur est à -50%.

Ah ça à l’air intéressant ça (surtout pouvoir bien carver en allant très vite), et puis je pense partir sur celle là car même si j’aime bien la pow de temps en temps je fais quand même pas mal de piste avec mon couzin donc je pense que c’est la mieux des 3. Pour la taille jpense la prendre en 154, au pire si jgrandis encore et qu’elle me convient plus je changerais l’année prochaine ou dans 2 ans.
Merci pour votre aide!

De nada tiens nous au courant de l’évolution de tes achats et hésite pas à fouiller un peu sur le net ou à faire un tour dans les shops vers chez toi (je sais que y a newrider à antibes) pour dénicher les meilleurs tarifs. Je t’ai mis en lien le moins chere que j’ai trovué mais en fouinant bien tu trouveras peut etre moins chère pour la board ou les fixs