[CONSEIL] première board

hello!

Bah voilà, j’ai commencé le snowboard cette année à raison d’une semaine (auparavant je skiais, mais j’ai eu envie de tester autre chose).

Pour le moment je pense me débrouiller assez bien, enfin j’y vais à mon rythme, je sais plus où moins bien faire les « virages » et je compte bien continuer dans la lancer!!!

Au départ, je pensais relouer l’année qui viens, mais vu que je compte m’y mettre sérieusement, on m’a conseiller d’investir dans ma première board!!!

alors voilà, je fais appel à vous pour avoir vos conseil en matière de matos.

-je fais 1m68 pour 52kg et pointure 39.

pour le moment j’ai encore du mal à distinguer freeride, freestyle et polyvalent!! lol je me contente de la piste et je suis pas trop casse coup!!! lol

J’ai appelé l’atelier du snowboard qui ma conseillé :

  • nitro mystique en 149
  • nitro fate en 149
  • bateleon violenza en 149

J’aimerais avoir votre avis car c’est un investissement…

ah j’oubliais, en boots j’avais loué des heads avec les attaches BOA, super facile à serrer, est-ce que c’est un bon système pour un pratique longue???

salut miss,

Déja, c’est une bonne initiative que de prendre des conseils ailleurs que dans des shops car ils ne sont pas forcément tous mauvais, mais ils ont des stocks à vider, donc évidement, ils vont rester dans ta volonté, mais ne te proposeront généralement que leur board. Ici, ils t’ont bien conseillés.

Pour ce qui est de la différence du Freestyle, Ride et Poly, tu vas voir, c’est pas compliqué :
en gros le freeride est la passion de la descente, poudreuse, piste, neige en bord de piste (trafolle) glisse en forets enneigées…Tous les plaisirs du ride avec de grands virage et de belles courbes dans la poudreuse.

le Freestyle c’est tous les sauts que tu vois des pros en mode suicide
le passage sur les kicks, enfin les bosses. Sur les rails et box qui sont les modules avec une barre de fer surélevée dans les snowpark. Le freestyle c’est le plaisir de rider les éléments de la ville aussi, les rampes d’escaliers, les murs, les toits…et biensur le snowpark.

Puis lorsque tu es en mode « polyvalent » c’est tout simplement que tu prends ton pied en ridant en poudreuse et sur des modules de sauts ou de slide. orientation donc Freestyle et Freeride.

Après, d’après ce que tu nous dis, si tu n’es pas des masses téméraires, tu dois etre peu etre plus attiré par le freeride. Maintenant, si tu as la volonté de progresser, il ne sera peu etre pas impossible que tu te prennes au plaisir de faire des ptits sauts et des ptites glisses sur des petits modules de park dans un premier temps

En tout cas, pour tes conseils boards, je vais te répondre dans un premier temps en fonction de mon expérience.

Vu comme ca, tu cherches une board qui va te laisser évoluer et qui reste tolérante pour tes débuts si tu fais quelques fautes de carre.

Apo : Isis.
La Isis est une board que tu prendras relativement vite « en main ».
En ce moment avec les soldes, tu la trouveras facilement à 270 euros.

Forum : Aura.
Board directionnelle très maniable.
pour le prix, ce sera la meme chose, le graphisme t’aidera à choisir.

Unity : Ultra light.
Elle est un bon compromis entre Freestyle et Freeride, un peu plus gourmande que les 2 autres sur le répondant qu’elle te demandera.

après, tout à fait daccord avec leur conseils sur les Nitro. La Fate est un poil plus large sur la semelle. (écart d’un centimètre, faisant du 39, ca reste notable).

Après, Perso je ne te conseillerai pas la Bataleon. Techniquement, elle est adaptée mais jai été extrèmement décue sur la qualité de leur dopesheet (le dessus de la board) Elles sont plus fragiles que certaines autres.

Ca te donne un éventail pour te faire plaisir et dans la technicité de ta board et dans le design qui est important, sauf si tu fais parti des quelques pourcentages qui s’en foutent

Pour la taille, oui, tu peux faire du 147 à 149.

Niveau boots, le laçage sera juste une préférence personnelle. Les lacets « fins » (style boa) peuvent faire penser à une vulnérabilité. Pas forcément. C’est plus rapide à serrer. Perso jai le speed lacing aussi. J’en suis satisfaite. Certains te diront que rien ne vaut les bons vieux lacets. Ils peuvent avoir effectivement une durée de vie un poil plus long. Ca peut arriver qu’ils craquent en moins d’un an. Fabrication défectueuse ou autre. Tu les ramènes et ils te les changeront.

Tu nous tiens au courant sur ton choix? puis n’hésite surtout pas à me dire si jai pas été assez précise. Ca te parait clair ca va?

hey, ca c’est du pavé

Bon alors après une journée passé a faire le tour des shop de Paris (ridespirit, urbansurfer, au vieux camper,…)
mon choix s’est finalement porté sur la nitro mystique, car niveau rapport qualité prix ça me convenait…lol, de plus, esthétiquement parlant, elle m’a plus tous de suite!!

Voilà mon coup de coeur!!!