Conseil première board Burton/Nitro ?

Bjr,
Je fais du snow depuis 5 ans et j’ai toujours louer mon matos faute de roros mais cette année c’est décidé, je fais le grand pas.
Je suis donc à la recherche de celle qui devrait partagé mes prochaines vacances et plus si infinité
Je mesure 1,80m pour 80Kg et chausse du 43, cheveux brun, yeux vert au cas ou…?
Je cherche une board passe partout qui soit facile et fun pour un bugdet aux alentours de 400€.
Après quelques recherches sur le net, j’ai repéré celle qui pourrait peut être assouvir mes fantasmes ?
Il s’agit de la Burton process 159 flying v le hic c’est que je n’y connais absolument rien en matos de snow, pouvez vous me donner votre avis sur cette board ou même m’en conseiller une autre ?
Est elle approprié à ce que je veux faire ?
la 159 correspond elle mon gabarit ?

Ce weekend je me suis rendu dans un shop et le vendeur m’a proposé une Nitro Misfit 2011 ou 2012 je ne sais plus trop, qu’il propose en pack à 389€.
Que vaut cette board ?

merci d’avances pour tous vos conseils
@pluche

Je ne connais pas trop la misfit de ces dernieres années, avant c’etait un grosse board rigide de freestyle, typée Parc / Big Air, il me semble qu’elle est bien plus souple ces dernieres années.

Toujours bien raide pour une freestyle…
misfit 2011 rigide pour une freestyle mais accessible par contre semelle fragile…mais SAV impeccable.
en 2012 plus exigeante plus raide renvoit tres fort pour une freestyle, pas forcement aisée a la prise en « main », semelle plus de pbs sur ce millesime.
Bref 2011 bien, 2012 ai tu près a attendre 2,3 soties pour trouver tes marques?

La misfit dans l ensemble est une freestyle backountry impressionante de polyvalence (impecc en carving…sauf grosse course à mach 3).Elle n est pas la plus facile et tolerante pour debuter en freestyle.En peuf les spatules freestyle aide pas mais ca passe si la taille de la board est choisie pour.

Process ca me parait bien, mais regarde si tu veut flyingV ou pas. Board polyvalente accessible facile a rider.un cran en dessous d une misfit en cambre normal, bcp moins polyvalente en flying V.

Sinon chez nitro tu as la team equivalente a la process decliné aussi en cambre classique et cambres en aile de mouette(equivalent flyng v nitro)

A+

« Misfit » jusqu’en 2011, millésime vendu 245€ sur le net à partir de 2012 c’est la « Thief » copie quasi conforme,et la « Blacklight »+« Team »…Le Sav nitro raiden assure c’est vrai,loin d’étre le cas pour toutes les marques

La blacklight sera trop physique pour débuter en freestyle. C’est une putain de board de coyote!!!
J’ai un pote qui la trouve plus exigeante qu’une T6 qu’il trouve fade et molle. Et pourtant il sait appuyer sur une board, c’est un porc le type, j’en hallucine encore quand j’y repense…

+1

pardon ouais en fait je me plante d un an je parlais de la 2010 et 2011.
Donc ca doit etre la 2011 assez exigeante comme board donc pas « facile et fun » tape plutot dans la team dans ce cas.
Meme si c’est une super board!Blacklight pareil mais en plus technique et un poil plus raide.

Team ou process en cambre normal si j etais toi…

Super merci à tous pour vos réponses super rapide.
La Nitro team pourrait bien convenir a ce que je souhaite faire. cad un peu de tout sans prise de tête.
Pour moi qui suis un newbie question matos, j’ai vraiment du mal a comprendre les differents avantages/inconveniants concernanant les cambres.
Serait il possible d’avoir quelques explications ?

Encore merci.

encore un gros débat en perspective essaye de voir les débats qui ont eu lieu sur le forum ca evitera les prises de choux.
Pour ma part cambre normal et le reste je veut meme pas en entendre parler pour autre chose que le jib…
Mais j en dit déjà trop le débat est long…

Team cambre normal excellent choix facile a ridé & moyen d attaquer jusqu à un gros niveau en tout
Flyng V tu gagnes en freestyle de la facilité et tu perds

Commence par ce sujet

C’est pas la panacée mais ça t’explique un peu l’idée générale.

merki pour le lien, je viens de lire le sujet, effectivement je comprend mieux a quoi ressemble les differents cambres mais ça ne me dit pas trop quels sont les avantages et inconveniants des uns par rapport aux autres.
Cela dit je ne veux lancer de débat houleux.
Je n’ai pas la possibilité de tester avant mon achat ce qui aurait été l’idéal alors si quelqu’un peut juste me dire dans les grandes lignes la difference de comportement entre la team gullwing et la team standar camber ?
@+

Team cambre normal polyvalente
Flyng V tu gagnes en petit freestyle et surtout en jib et flat, en degeaugage de la spatule en peuf et tu perds en carving, accroche sur neige dur, moins precis sur grosse table.

Sltmemyselfandi,merci pour les infos .

En cherchant sur le net j’ai trouvé quelques team 2012 en promo, cela pourrai me permettre d’économiser quelques roros et de mettre un peu plus sur les fix, le hic c’est que je ne trouve des wide.
Pensez vous qu’une wide serait adapter à mon gabarit ou vaut il mieux que j’achète un modèle 2013 ?
Encore merci pour vos réponses
@+

43=No wide…
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…6&start=100

jette un coup d oeil la dessus et après de longue heure devant ton ecran tu trouveras surement ton bonheur…

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=392&hl=

Apres une team 2011 ferait bien aussi…
A toi de fouiner!
A+

j’ai fait achete à un pote la team 2012 à urban surfer mais cetait ptet la derniere
sinon le vieux campeur en a encore en plein de taille
check le site

Je dirai la Burton Custom en version classique, une très bonne board, assez facile a prendre en main, avec une très bonne accroche sur neige et assez tolérante, la nitro team est selon moi plus physique et moins tolérante…

Seul point noir, la Custom classique de cette année est pas très jolie, mais j’aime les déco chargé donc affaire de goût…