[CONSEIL] Premier set

Bonjour a tous, Je me presente je m’appelle Thomas.

J’ai, la saison derniere effectué mes premieres descentes en snow. Cette année je decide de m’investir un cran au dessus et donc de me chercher un attirail pour affronter une fois encore les pistes de forêt noire.

Petit « Hic » (bah oui il faut bien qu’il y en ai un, pas marrant sinon), quand on y connais rien, pas facile de choisir entre toutes ces planches, ces fix’s etc.

J’ai donc arborer les sites internet tel que « glhop" et "Hawaii* » a la recherche de bonnes affaires, je ne recherche pas le must mais tout de meme quelque chose de correct.

Je ne sais pas encore vers quelle voie je vais m’orienter, freeride ou freestyle, je souhaiterais donc une planche « polyvalente ».

J’ai donc pris note de certains modele compris dans mon budget (assez serré je l’avoue…), J’aurais aimé que vous me fassiez part de vos critiques et éventuels conseils afin de me guider dans mon choix.

Voici THE liste :

• Flow Merc ;
  • Ride control ;
  • Rossignol Circuit ;
  • Nidecker Blade ;
  • Nitro Shield Wild
  • Nitro Shield Venti
  • Burton Clash

J’ai par la meme occasion, pour accompagner la planche, regarder pour une paire de fix’s qui aillent.
Ne sachant pas réellement quel modele prendre au vues des criteres de choix (rigidité etc), j’en ai donc profité pour noté quelques références:

• Raiden Bolt
  • Burton Freestyle Binding
  • Burton Custom Binding
  • Burton Cloak
  • Ride LX
  • Ride EX
  • Nidecker Target/Score/Axis
  • K2

J’espere avoir été claire et comprehensible.
J’attends avec impatience vos remarques.

Bonne soirée, Thomas.

Edité par un Conseiller Matos Pense à lire les règles et à te présenter dans la section appropriée. De plus, je déplace ton post dans al section matos. J'ai en partie répondu pour tes fixs mais ca serait bien que tu fasses un topic board et un topic fix pour que ce soit moins brouillons. ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

La ride et la venti sont des bonnes board pour commencer pas très chère mais pas super évolutive. Elles te limiteront assez rapidement. La clash c’est pareil c’est une board pour commencer mais elle est quand même bien molle donc pour faire autre chose que du park elle sera pas géniale assez rapidement. Et pour la powpow j’ai des doutes sur ses capacités.

Les autres je les connais pas (enfin que de nom quoi).

Pour les fixs je te conseillerais les custom ou les rides. Ride pour leurs légèrete, résistance et leurs sobriétés. Les deux modèles que tu as sélectionné sont l’entrée de gamme mais rapport qualités prix elles sont nickel.

Pour les customs c’est une fix utilisé par beaucoup de gens qui valent ce qu’elles valent, par contre les freestyles sont vraiment trop souples pour une utilisation poly. Les autres je les es pas eu au pieds donc je sais pas trop…

Merci pour tes conseils. J’ai passé commande, ma « Venti » et Rides’ sont censés partir sous peu ( je l’espere ).

Je vais quant a moi tout faire pour etre mechant afin qu’il neige tout ce qu’il peut ! =p

bonjours,

Je suis dans le meme cas que Thomas.

Mais « Petit « Hic » (bah oui il faut bien qu’il y en ai un, pas marrant sinon) » La Nitro Venti est en 156, et il me faudrai entre 151 et 153 ( 1m70 60kg ) avec des fix M ou S/M ( 41’ 42’ )

Y a t’il, aujourd’hui, des configs a me conseiller ?

cordialement,
Cyril.