bon ca y est je vais me lancer…comme je l ai deja dit dans les debuts en snow je n en n ai jamais fait mais j ai gagné une planche et les fixs en boite et vu que le depart pour la mongie se prepare j aurais voulu savoir si il vaut mieu acheter ou louer (d ailleur peut on louer seulement les boots)et si oui combien cela va me couter pour 4 5 jours.
Edité par Someone titré taggué  penses aux règles de la sectionhello man !
bin moi si je serai toi acheterais mais propre boots kom ta deja tou le reste .en+ des boots sa coute pas tro cher .
ben pariel que boube
c’est quoi la marque et le modèle de tes fix??
juniorette
je veux pas dire de conneries mais je crois qu ils sont de la méme marque que la planche c est a dire Nidecker et c est le modéle FR 660.pourquoi ca a une importance dans le choix des boots?le truc c est que je voudrais pas me ronger aprés avoir fait un mauvais choix car ca a l air plutot tendu comme choix .mais bon je vais alle faire le tour des magasins ce soir et je vais jeter un coup d oeil
ps:Désolé et merci a Someone6600
Le choix des boots c’est assez simple
Tu vas dans un snowshop, tu testes des boots que tu trouves belles, tu choisis la plus confortable et après tu adaptes selon ton prix
Va voir les post-it de la section, cela t’expliquera les différentes options sur les boots (Semelle EVA, Chausson thermoformable, Systeme de laçage Boa…)
Ce n’est pas a toi de voir quelles boots choisir mais a ton pied
Bon courage mec
Pourquoi c’est pas moi qui gagne ce genre de cadeaux!
C’est toujours pareil c’est les gars de strasbourg qui gagne les planches de surf, les mecs de brest les planches de snow et les filles qui gagnent le consoles de jeux vidéos!!!
Mon conseil pour toi petit veinard achete des boots si tu montes 7 jours ou plus par an au snow. Tu peux te payer des boots a 140€ pas mal neuve!!! et tu les gardera quelques années ce qui te fera rentrer tres tres vite dans tes frais!
++
Lol ça sent le vécu tout ça, le mec qu’a pas de chance.
Pour t’enfoncer encore plus, moi une fois j’ai gagné 5000 fr au banco !
Bonne journée !!!
bah en géneral, on essaye de prendre des boots de la meme marque que celle des fixes, perso c’est se que je te conseil de faire… Jette un pti coup d’oeil à la gamme nidecker
juniorette
too late!!! j ai craqué hier et j ai acheté meeeeeeeessssss boooooooottttts.le vendeur m a dit pareil que toi juniorette mais ils n avait rien en nidecker qui parait il n est pas trop fourni(dixit le vendeur).donc mon dévolu s est jeté sur une paire de northwave apolo legend qui etait a 150 euros au lieu de 250 (dixit le vendeur…).Si depuis tout a l heure je dit dixit le vendeur c est pour que vous me disiez si c est des bonnes boots et si j ai fait une bonne affaire.en tout cas je suis pas trop mal dedans méme si ca me serre un peu pour l instant…mais je suis comme un fou car ca y est j ai tout ce qui me fauuuuuuuuut!!!ca déboite oui!!!
bah bravo :ola:
tu nous tiens au courant pour le test de ton matos ?
juniorette
Juste une tite réponse à cette question
Oui, il vaut mieux les acheter!
1 - Pour des raisons d’hygiène
2 - De confort, la plupart des boots de loc sont déjà déformées, c’est plus confortable et agréable d’avoir ses boots à son empreinte.
3 - parce que tu le vaux bien!
J’ai encore jamais acheter de matos pour des raisons diverses en 3 ans de ride,
mais c’est sur que mon premier achat sera des Boots!
C’est ce que tu garderas le plus longtemps, et apres moultes locations, je peux te dire que je souffre toujours a un endroit dans des boots de loc…
Mais bon apres l’avantage de la loc c’est que tu galres pas pour le transport et que tu peux jouer a Conan le Barbare qutant que tu veux
De plus, les boots de location, elles chlinguent vraiment mortel. une vrai horreur pour les odeur. et en plus tu risuqe de chopper des champignons Perso, celle que j’ai loué, puaient grave quand je les ai eu, mais avec le melange des odeur de pieds, ct un vrai infection a chaque fois en fin de journee.
Je suis aussi debutanbt, je m’achete mon matos petit a petit, et je n’hesiterai pas sur le prix des boots
Oui et surtout ne fais pas comme moi, j’ai acheté mes 1ere paires a go sport et elle etait bien quand tu les met en magasin puis elle sont vite devenu naze maitenant j’ai réinvesti un peu plus et voila elle sont parfaite
en +, je sais pas si tu es pres des montagne mais si tu fais comme moi juste quelque ptit week end la location deviendra relou et trop couteux