Je me suis permis de m’inscrire pour avoir quelques conseils pour le renouvellement de mon matériel. J’ai 28 ans, je fais du snow depuis 15 ans à raison d’une semaine par an environ. Depuis mes débuts je surfe avec le même matériel (qui va bientot avoir 15 donc ) mais il n’est plus de première jeunesse. Mon matos actuel est:
Une planche Assassin de 153 cm plutot en bon état (quelques petits trous mais rien de bien grave). Légère et très maniable, lors du dernier fart il y a 2 ans, le vendeur m’a dit qu’elle était en très bonne état pour un planche de cet age.
Des fixations Flow qui partent en morceau, plus de rembourage au niveau de la lanière de la cheville et la lanière avant qui ne tient plus vraiment et comme mon matos est hors d’age, c’est une lanière sans le petit truc pour bien les serrer.
Des boots Flow usés à lacets que je galère à bien serrer.
Bon vous l’aurez compris même en location personne ne voudrait de mon matos et l’age faisant je commence à avoir de plus en plus mal au pied et au mollet et je me dis que je pourrais réinvestir un peu.
Je mesure 1m75 et environ 78kg et mon style de surf est plutôt « plaisir » autrement dit un peu de snowpark (au moins 2-3 sauts par jour), un peu de hors piste lorsque les conditions le permettent et pas mal de piste.
J’ai commencé à jeter un coup d’oeil sur le web mais c’est la jungle surtout pour quelqu’un comme moi qui possèdent son propre matos pour ne pas avoir à faire la queue chez les loueurs de matériel et garder les mêmes sensations d’une année sur l’autre.
Mon budget est de 300-400 Euros, je compte commander sur le net ou chez Décathlon (rien d’autre par chez moi).
Que choisir ? Où commander ? En gros, comment faire pour mettre à jour mes antiquités afin de surfer plus confortablement sans perdre mes habitudes?