[CONSEIL] pour une débutante

Voilà, je suis toute neuve sur le forum et débutante en snow (6 semaines en tout de pratique), avant je squattais les planches des autres et là j’ai décidé d’investir…

On m’a parlé de la Burton feather, mais est ce qu’elle est bien adaptée à une débutante ? Je cherche une planche quand même nerveuse et qui peut bien s’adapter à un chamousse aux grands pieds !! voilà !! et puis je viens de participer à un jeu pour gagner cette planche sur un site alors si ça se trouve j’aurais même pas à la payer !! hihi …donnez moi vos conseils de pro !!! et moi je vous donne l’adresse du site où ya le jeu : urbansurfers.fr

Merci d’avance !!

Edité par Ricoshek Titre tagué (c'est la petite règle) , si t'as le temps n'hésite pas à venir te présenter ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

Soit la

Bon les filles à vous de faire parler la poudre

Aucun soucis, la Burton Feather c’est LA board pour débuter ! Donc tu peux y aller les yeux bandés

Hello!!

Bienvenue sur le forum!!

La burton feather est la board de debutante par excellente avec tout ce que ça comporte…
C’est à dire qu’elle est tres accessible, elle n’est pas fatiguante, elle est tres tolerante, par contre elle est tres souple, donc pas du tout nerveuse!!, et elle n’est pas evolutive pou un sou!

En gros c’est une planche pour débuter mais pas pour progresser!

J’ai eu une feather, je l’ai gardé une saison, et j’en ai vraiment epuisé les possibiltés tres tres vite.
le probleme c’est aussi que vu que c’est vraiment une entrée de gamme elle ne permet pas de s’essayer au FR ou au FS, car elle n’est pas du tout performante dés que la rideuse est une peu plus exigeante…

Mais si tu ne fais pas beaucoup de snow (peu de sorties par saison), que tu ne fais que de la piste, que tu ne cherche pas specialement à t’ameliorer, elle peut te convenir.

…Si tu as déja fais 6semaines de snow complètes tu dois quand mêlme commencer à toucher un peu non?

sinon les planches sur lesquelles t’as pu rider c’etait quoi?

En tout cas c’est une bonne idée de vouloir investir car c’est avec du matos adapté qu’on peu vraiment s’amuser et progresser

Merci pour les conseils !! En fait la planche qu’on m’a filé les 2 années était aussi une Burton mais je me rappelle pas du tout du modèle mais très nerveuse un peu trop pour les débuts d’ailleurs !! j’ai bien cru que j’allais me tuer les premiers jours mais une fois que je sentais plus mes fesses et mes poignets c’était cool!

Pour mon niveau, ça va jme débrouille, jme ramasse plus dans les remontes pentes en tout cas ! Mais je saurais pas trop dire parce que les mecs qui m’ont initié ont un très bon niveau alors à côté…par contre j’ai déjà testé le hors piste et si c’est un peu dur quand tu débutes c’est quand même là où t’as les meilleures sensas’ et sans te goinfrer un skieur qui controle pas sa vitesse et qui t’engueule parce que t’as pas pu l’éviter pendant qu’il foncait sur toi (je dis ça mais je suis une ancienne skieuse qui s’emmerdait grave sur ses skis) alors je vais plutôt opté pour une planche évolutive pour être sure de pouvoir suivre mes potes…en meme temps j’ai pas moulte budget !!! Rossignol ça donne quoi sinon ?