[CONSEIL] pour une board girl

j’aurai besoin que quelqu’un me conseille pour acheter une board
J’en ai trouvé une à 300 euros une salomon IVY 151 de 2004 2005, elle est d’occase et pour une fille de 55 kg et moi je pèse un peu plus
Je fais 1m 70
Peut elle me convenir?

Edité par Alacta Bonjour, Sujet déplacé Titre tagué Merci de lire les règles Et donc de te présenter toi, dans la section présentation ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

t’es pas au bon endroit pour ça miss

Tu aurais pas du mettre ca ici mais bon sa peut arriver à tout le monde^^
Ba 1.50 pour 170 c’est pas mal
je pense que sa tirais assez bien, sa dépend de ton style de ride FR ou FS

Je suis plutôt freeride

et ba ca me semble niquel!!

pour un pratique freeride moi je trouve ca petit!
et pour 1m70 je viserai plutot dans du 158!

aprés je suis plutot axée freeride et je prefere les grandes planches, c’est tellement meilleur en poudre.

si tu ride deja, quel taille de board est ce que tu ride?

Si tu es physique je te conseille de prendre un peu plus grand que 151.

Mais si ce n’est pas le cas 158 me semble tres grand quand même…

salut à toi!

Je pense que la planche que tu as trouvé pourrais etre un bon investissement. La salomon Ivy est une bonne planche (je ne l’ai pas testé personnellement…) mais qui demande un petit bagage technique (du moins le modèle 2007), tu n’as pas precisé ton niveau, mais si tu sais enchainer tes deux virage avec un peu de vitesse, ça devrait aller!

Par contre, en ce qui concerne la taille, 151, c’est une bonne taille mais plus pour une pratique freestyle, ça risque d’etre un peu court en pur freeride (ou tu pourrais aller jusqu’à 155, pas plus quand même)!
Mais si ce que tu appelle freeride c’est plutot faire des bords de pistes et des pister, ça devrait suffire!!!

L’avantage d’une planche un peu courte c’est que ça sera du coup tres polyvalent et que tu pourras même te tenter à un peu de freestyle!!
Pour le poids no soucis la 151, va jusqu’a 60ou 65 kg (le modele 2007, donc à verifier pour ton modèle!!)

merci pour votre aide
J’ai finalement achete la princess de nidecker en 154
maintenant il ne manque plus que la neige pour s’eclateeeeeeeeeeeeeeeer
a plus