conseil pour un pack pour niveau débrouillé

Bonjour les amis,

J’aurais besoin de conseil pour choisir ma prochaine board et enfin mettre au placard ma Nidecker Stardust 160 sur laquelle j’ai commencé le snow il y a 6 ans.

Je mesure 1,80m et pèse 98kg (j’ai des gros os ) et chausse du 44 (mes boites sont en 45).
Je pratique donc depuis 6 ans et fais essentiellement de la piste et de l’entre piste.

D’après mon poids et ma taille, les simulateurs me conseillent une planche en 163/166.

J’ai un budget de 350€ pour me rééquiper snow+fix, pourriez-vous me conseiller dans le type de board qui pourrait me convenir en fonction des mes mensurations et de mon niveau débrouillé, et qui me permette de pouvoir progresser ?

Merci et vivement cet hiver !

Tiens je viens de faire le test avec le configurateur du forum est il me donne 161 comme taille de snow lui.

Difficile de te proposer quelque chose de sympa vu ton budget.

Mais déjà ce pack me semble bien adapté:

PACK K2 HAPPY HOUR

dans ce pack là , la planche est un très bon modèle passe-partout, les fixs quand à elle feront le travail.

On est un peu au dessus de ton budget, mais à l’heure actuelle il ne reste plus grand choix et pas grand choix surtout pour ton budget…

Merci pour ta réponse.
La board est en 161, c’est pas un peu petit pour mes mensurations ?
Quel est l’intérêt du nose poinntu sur cette board ?

pour un gabarit comme toi, tu ne te poses pas de questions : tu choisis ton modèle et tu prends la plus grande qui existe… avec 165 comme strict minimum… après selon les modèles et marques ça peut aller de 167 à 179…

pour faire de la piste il n’a pas non plus besoin d’une board ultra-longue

Les boards de maintenant se rident plus courtes que les boards d’avant.
Surtout vu le cambre plat + rocker après les inserts sur cette board là.