Conseil pour un débutant

Slt,
donc moi je débute le snow et je vien de m’acheter ma planche : une rossignol split et j’auré voulu savoir si il était néccessaire d’acheter un grip anti-dérapant (je sais pas tro si sa s’appelle commesa!!!) que l’on met au milieu de la planche pour pa ke le pied glissse quand on le pose au milieu de la planche pour les tire-fesse par exemple.
Donc j’aurai voulu avoir vos avis svp

oui ca m interesse aussi !
un avis avisé ?!

bah ça dépend de ta position qd tu prends les T-F
Perso j’en utilise pas de grip vu que je mets ton mon poids sur le devant de la board (en gros je déchausse le pied arrière)
De plus ça fait un peu moche sur la planche les grips

franchement, si ça peut vous rassurer, je ne vois pas pourquoi vous le mettriez pas…
il y en même des jolis parfois, genre .

OK ba merci pour vos avis

heu… tout le monde fait ça non ? j’ai rarement vu un gars au TF déchausser l’avant

franchement, je serai toi, j’en prendrai un, ça coute pas excessivement cher et c’est clair que ça évite que ton pieds se balade entre les fix

personnellement j’ai déjà passé 6-7 semaines à prendre le T-F depuis que je fais du snow… j’amais utilisé ce truc et pourtant y’a des T-F bien coriace (cfr certains d’avoriaz )

mais comme le disait jfff3f si ça peut vous rassurer, ça coûte pas trop cher donc… tant qu’à faire

le mieu c’est de chausser les deux pied et la tu n’est pas emmerdé et tu evite facile les merde qui peut y avoir sur ta trajectoire (rocher de glace, cailloux, gar qui tombe…)

c’est clair mais pour un débutant, ce n’est pas forcément rassurant

rien a ajouter +1

Le pad je le colle plutot prés de la fix arriere,comme ca quand je ne chausse pas les deux pieds ,je calle mon pied arriere contre la fix ce qui me permets d avoir un meilleur controle de mes trajectoires.

le problème c’est que si par la suite il se rend compte que sa fix est mal positionnée pour son pied le pad pourrait etre dans le chemin…

Plus precisement je le colle a environ 5 cm au dessus du ou des inserts,ce qui laisse
une bonne marge de manoeuvre pour les reglages ,dans le cas d un pad large.

Pour un pad rond et ,ou de petite taille ,je le colle entre le milieu dela board et la carre front

Moi je dirais 5 cm avant la fix AR, dans tous les cas.

C’est pratique pour commencé, sa donne un peu d’assurance, et après une ou deux saison tu veras t’en auras plus besoin

je vien de passer une semaine a faire du snow, je n’avait pas le pad et franchement pour les tire-fesses j’ai eu aucune galére donc je pense pas que se soit trop utile, mais aprés cela dépend des personnes je pense donc le mieux et de tester par soi-même.