salut
je souhaiterai savoir qu’elle longueur je dois mettre entre mes deux pied. j’ai une board de 146cm et pour le moment j’ai une distance de 55cm (en mesurant du centre d’une fixation jusqu’au centre de l’autre fixation)
On m’a parleé d’un calcule du genre : taille de la planche X 0,3 +3 (ou +6) ce qui ferai 47 cm
C’est ta taille plutôt que celle de la planche qui doit fixer l’écartement de tes fixations, du coup ta formule basée sur le tiers de la taille de la planche me semble un peu foireuse. C’est plus proche du tiers de ta taille, qu’il faudrait regarder.
Il y a pas mal de discussions à ce sujet sur le forum.
L’idée de base c’est de regarder la largeur de tes épaules. L’écartement de tes fixs devrait être au moins équivalent.
ok, merci, j’vais voir par rapport à la largeur de mes épaules.
la taille de la planche est en relation avec notre taille normalement, donc se basé sur la taille de la planche ca ne me choc pas.
pour info je mesure 1m65.
D’accord avec Lucc, mais il faut aussi savoir que ton stance tu vas le découvrir par toi même au fur et a mesure de plusieurs réglages. Pour info, je fait la même taille que toi et mon stance est de 67 cm. C’est comme sa que je me sens le mieux! Il faut avant tout que tu sois à l’aise sur tes réglages donc te focalise surtout pas sur un seul réglage d’écartement. Tu commence avec un écartement et tu l’augmente ou le diminue jusqu’a trouvé le réglage ou tu est le plus a l’aise !
ok !! j’ai un peu rapprocher mon pied avant, du coup je ne suis plus centré, mais vu qu’en poudreuse j’ai du mal à mettre le poid sur l’arrière ca m’aidera peut être. je vais essayer comme ca pour voir et comme tu me le conseil je changerai pour voir comment ca me convient le mieu.
67 cm houa lol, et moi qui pensait qu’avec mes 55 jdevais deja être vachement trop écarté… ca va finalement ^^
Ce qui compte surtout, c’est le confort. Ensuite, plus t’es large, plus tu devrais avoir d’équilibre. Tu peux aller aussi large que tu veux tant que ça te fait pas mal aux genoux ou que tu as pas l’impression d’être un cowboy.
Oui mais après c’est un confort et un style de ride. Dans la logique des chose pour ma taille et la taille de ma board ( 165 cm / 150 cm ) J’ai un stance beaucoup trop grand mais je suis a l’aise comme sa sur les kick et les rails par contre je tire énormément sur mes jambes du a ce stance « d’americain » ! Pour de la poudreuse tu peux efféctivement reculer ta fix arrière et avant pour avoir un nose plus grand que le tail et donc avoir beaucoup plus de portance et ca va t’aider justement a voir comment ta board va dé-jauger en peuf.