[CONSEIL] pour du matos....

Salut tout le monde…
Alors voila j’ai ridé pendant 3 ans mais c’etait il y a 5 ans
Du coup depuis cette année une idée de reprise me trotte dans la tete… Seulement voila le materiel a tellement evolué du coup je ne sais plus du tout quoi acheter…
A l’époque j’avais une Burton Custom avec des fixs Burton…
Je mesure 1M83 et je fais 79kg, je chausse du 43 et mon style est plutot polyvalent (meme polydebutant )
Alors je voulais savoir si Burton etait toujours la reference pour les boards mais aussi pour les fixs…
Je dois dire qu’avec l’age suis devenu plus feneant et que les fixs de Flow m’attirent Est ce qu’elles valent le coup?
Bref vous l’aurez compris c comme si j’etais neophytes tout a l’air d’avoir tellement evolué…
Donc tous vos conseils seront les bienvenus

(Messages combinés automatiquement)

Ah et aussi comment fait on pour mettre un avatar loool?

Edité par Ricoshek Titre tagué, pense à lire les règles des sections ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif) sinon si tu as 2 mn n'hésite pas à venir te présenter Pour l'avatar suffit d'aller dans le panneau > MES CONTROLES >

bon alors pour les board je peux pas trop te conseiller j’ai tester que 2 board…
mais par contre pour les fix j’ai des flow, beaucoup de personnes aiment les flows mais moi je te donne mon avis : les flow c’est pratique pour quand tu fais la queue au teleski c’est vite fais…
mais par contre justement je suis feneante et c’est pour ca que j’aime pas trop les flow : tu es obliger de les chausser debout et attendre que tes potes chausse toujours debout entrain de rester en equilibre alors que tout le monde est votrer par terre et que tu a envie de faire pareil… lol enfete c’est juste une histoire de gout

Salut Astérix, ah je te pensais plus petit
Je pense effectivement que Burton est plus que jamais la référence, mais tu vas voir en parcourant le forum, qu’il y a maintenant beaucoup de marques de qualité, et que sur ce forum il y a tout de même chez les membres une volonté de tenter l’aventure sur des manufactures moins médiatisés comme Unity par exemple (ou même Nitro très peu cité ici d’ailleur ). En fouinant un peu sur le forum, je pense que tu devrais être rapidement au courant des tendances du moment.
Reviens-nous voir avec quelques propositions et les « experts » tacheront de t’aiguiller

Salut asterix

AU niveau de burton tu as de la qualité c’est sur mais faut mettre le prix.En plus la collec 2007 est super moche (ilsboivent trop chez burton… )
Comme dis au dessus tu as plein de marques qui payent pas de mine et qui déchire… je pense notament a APO,volkl quoi que un peu cher.

Niveau fix burton innove, il paraiit que le cab strap est pas mal…

Balade toi sur le forum u trouvera ton bonheur…

Obelix( fallait bien la faire )

Burton est la référence parce qu’ils ont un gros budget marketing et pour le team. Il y a d’autres marques toutes aussi bonnes voir peut etre meme meilleur (non non pas Apo). Il y a aussi Nitro, Libtech et plein d’autre qui feront ton bonheur
Par contre en fixs la oui c’est les meilleur… et surtout n’achete pas de Flow : tu te fais chier a chausser en pente et je ne parle meme pas en poudreuse!!! sans parler du prix

Les fixs Burton cai lai meilleurs … et je dis pas ça parce qu’en j’en ai une paire (maintenant) .

Salut tout le monde
Tout d’abord je voulais vous remercier parce que je pensais sincerement pas avoir autant de reponses
Pour repondre a Rico tout d’abord ben j’ai eu une nitro Chastagnol qd j’etais plus petit lol (avec des fixs Burton biensur )… Alors c’est vrai elle etait super jolie mais niveau tolerance c’etait l’horreur… La moindre connerie et tu te retrouvait la tronche par terre…
J’avais encore une question est ce qu’il serait pas plus judicieux dans mon cas d’acheter une board qui n’a glissée qu’une saison plutot que d’en payer une le prix fort? Ou alors est ce qu’il est encore possible d’acheter des boards de l’année derniere mais neuves?( en fait j’ai tjs fait ca)
En ce qui concerne APO c’est vrai que je suis bien tenté mais je vous le repete je reprends et je pense que mon niveau est ras les paquerettes loool… Donc je pense que c’est pas trop simple a rider

Un jour un mec m’a dit (pour ne pas citer Hokua) prends une board au dessus de ton niveau! Tu progresses plus vite avec une bonne board qu’avec une board debutant!
Sur ce bonne recherche de board et à plus tard sur le forum à rider des menires!
Tchu, Krush , la gaulle!

Et le meme mec te diras (a juste titre) surtout pas d’Apo!!! lol par contre si t’avais aimé le feeling de la Chasta mais que tu veux plus de douceur prend toi une Nitro Team avec laquelle tu pourrais bien te faire plaisir

Ouais pis si tu prend une Lib Zéjax te tireras une pipe…

c’est une légende urbaine… maintenant je comprends mieu pourquoi tu me harceles pour avoir ta 153

OFF:Pfffouu arrête de fantasmer mec…et retourne dans ton monde Msnien…

EDIT: Pas la peine de me répondre … c’est 100% inutile… OFF

éh gars faut pas etre aigri parce que j’ai toucher 1260chf a rien foutre ce mois-ci!!! t’inquiete j’aimerais bien bosser et ne plus a avoir a venir sur le net H24, mais bon je n’ai plus la chance d’avoir les montagnes a coté de moi

Bon je note :Nitro Team loool
mais elle est moche pdr!

J’en etait sur que tu voulais te vautrer par terre avec moi!!!

Bon sinon je note quand quand je suis en train de me bourratch la tronche a bayonne y a de l’activité entre zej et Jo’ je sens qu’ils sont bien parti pour finir modo ces deux la!!

bref krush a resumé prend ce que tu veux mais prend le legerement au dessus de ton niveau pour progresser. sinon tu finira comme olivier55555 a faire du jiib toute ta chienne de vie sur une barre en fer.

Tu sais le design d’une board ne relfette pas souvent sa qualité
Sinon niveau Flow, je trouve que pour chausser, franchement rien de plus facile. La saison passée je t’aurais déconseillé des Flow parce que c’était lourd, cher pour avoir du bon matos et plein de petits défauts (à mon goût), mais cette année avec la série NXT, c’est léger, solide, plein de réglages possibles, des couleurs sympas et un prix qui s’aligne sur la concurrence.

Ensuite Burton la référence, je dirais oui et non. Non pour les boards, sauf si tu parles en thermes de ventes par saison, mais à mon goût leur gamme n’est pas la meilleure du marché bien qu’elle soit assez grande. Et oui, pour les fixations, qui à mon sens dépassent les autres.

Ensuite on parle de la Nitro Team comme une board qui pourrait t’aller et là je suis complètement d’accord, parce que c’est une board avec un prix raisonnable pour ce que c’est. Elle te permettra de redébuter le snowboard assez facilement puis elle pourra t’accompagner dans ta progression de niveau autant bien en powpow qu’en park ou en backcountry.

Sinon une autre board polyvalente qui est très bien c’est la Custom, mais pour le prix je pense que mieux vaut s’orient vers Nitro si tu ne cherches pas la board ultime en polyvalence freestyle

Bon, comme je suis crevé et que j’ai pas envie de réfléchir, je vais pas relancer le topic avec d’autres boards pour ce soir

Bah justement on s’entraine mutuellement

Bon je verrais bien et je vous tiendrais au jus
Par contre je confirme que si stringboardeuz veut se vautrer on peut s’entendre

la point sensible…attention hokua risque de t’etriper!!

rhooo c t une blagouille