[CONSEIL] pour changer de board après 3ans de ride

Salut à tous !

Je ne suis pas le premier, ni le dernier, à vous demander de l’aide pour choisir une board.

J’ai comencé à rider il y a 3ans et j’ai achetter un pack, ce qu’il y a de plus simple ( tout compris pour pas chere).
C’est un pack Morrow Peak
Image de mon snow

Et donc maintenant que je comence à vraiment me debrouiller, cette board devient très limité pour mon ride.

J’aimerais une board bien pour le freestyle ( flat, barre et saut ) mais en meme temp pouvoir m’amuser en vitesse sur les pistes( virage rapide et des plus grands) puis dans les hors piste dans la bonne peuf.
Une board assez polyvalente mais plutot tourné freestyle, (voir backcountry pour ne pas etre géné en hors piste, piste et glace aussi un peu souvent)

Je mesur 1m74 pour 68Kg et chausse du 44.
Je devrai grandir encore un peu et grossir de meme les pieds plus trop jpense, j’aimerai qu’elle me fasse plusieur année ma board surtout si elle me coute assez chere. Je ne peux mettre que bien en dessous de 500€, environ 350€ ce serait le mieux mais bon si ça vaut vraiment le coup je metterai plus.

J’ai regardé le configurateur de snow, il m’en propose beaucoup donc ça ne m’aide pas enormément.

Je ne sais que dir de plus.

Merci d’avance de votre aide.

Edité par Liriellys Titre taggé, pense à lire les règles de section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Yop,

Vises:

-RIDE DH 157
-BATALEON EVil TWIN 157
-BATALEON GOLIATH 157 (plus polyv’)
-APO MTD 157 MT
-FORUM DESTROYER 158
-CAPITA INDOOR SURVIVAL 158

(mide wide peut être si tu projettes de grandir sinon généralement ssi t’a de bon angles ça passe)

Les autres complèteront la liste

J’ai regardé un peu ces board déjà, merci.

la ride DH a l’air plutot simpa, sinon la BATALEON EVil TWIN aussi, mais peu être trop souple si je prend pas mal de vitesse non??

Merci en tout cas je continue de regarder.

banana

Pour le coup banana ca risque d’etre un peu trop freestyle non memet? (je l’ai pas testée donc je demande

La evil twin est un peu plus souple que la DH oui mais elle tient plutot bien la vitesse, après tout dépend de la taille que tu topes. Le systeme triple base permet aussi de mieux accrocher la carre dans la neige donc à voir, c’est toi qui choisit

Mon frere avait acheté snow surf spéciale tests 2007-2008. J’ai regardé un peu, il y a la Bataleon Evil Twin, ils disent qu’elle fait partie de plus polyvalente des twin-tip. Mais j’ai toujours pas trouvé ce qu’était une board twin-tip, si tu pouvais m’expliquer rapidement.

Ils proposent aussi quelques board dans le même style :

  • ARBOR Draft
  • NITRO T1
  • VÖLKL Squad Prime
  • NITRO Ettala
  • K2 Darkstar
  • RIDE DH
  • CAPITA Stairmaster Extreme
  • APO Selekta

Je vais comparer un peu tout et je vais allé essayer de voir demain aprèm pour me l’acheter pour l’avoir pendant les vacances, sinon c’est pas utile que je change maintenant.

Merci pour ces conseils

Nitro Team ou SupraTeam
Lib Tech TRS MTX
NDK Smoke
Allian Backman
Burton Uninc,Custom (ba ouais…

twin tip sa veux dire qu’elle est symétrique (d’ailleur ma prochaine board ) utile quand on surf « beaucoup »? en switch ou en freestyle

Voila c’est fait.

Je lui ai demandé la BATALEON Evil Twin mais ils ne vendent pas cette marque donc il m’a tourné vers une première board donc je viens d’oublier le nom mais après il a dit qu’elle était trop exigente donc il m’a proposé la MTD de chez APO, le vendeur ride avec depuis quelque temps maintenant donc il me l’a conseillé. J’ai plutot bien accroché alors chu parti avec en 158. Il me l’a d’abord proposé en 157 mais trop étroite pour ma pointure donc 158.
Avec des fix toute neuve pour gardé mon ancien snow entier comme ça jpeux le louer pour pouvoir me rembourser cette board. C’est des fixs K2 mais j’ai un peu du mal a lire la série ça ressemble à Lndy Binding Série.

J’espère c’est un bon choix, mais d’un coté elle ne peut être que mieux que mon anciene.

Merci pour les conseilles en tout cas et pour le twin-tip ^^

Bon choix sur la MTD par contre, j’aurai pas pris si grand (il t’a filé la version MT ???)

Pour du FSpur, 158 ca va etre un peu grand m’enfin bon…

Tu voulais dire FT (full track) pandé ,non ?

Sinon ouais 58 disons que tu auras une bonne board polyvalente

C’est une tuerie en peuf elle as une flotaison énorme pourtant je suis stance au max sa tourne super bien

Ok conseils donnés,board choisie et achetée,je lock

En premier il m’a proposé la 157, mais après lorsqu’il m’a demandé ma pointure il a dit que ça allait être trop petit et que je devais prendre la 158.
Puis d’un coté j’ai 16ans donc je devrais grandir encore un peu et ne pas changer de board tout de suite…