Lu all,
Je me doute bien que ma question doit etre recurrente, mais bon… Voila je veux trouver ce qu’il me faut :planche, fix et boots.
Je mesure 1.83m, je pèse a peu pres 70 kgs, je fais du 43-44. Sinon j’ai toujours fait de tout, piste, hors-piste, et puis [à mon niveau -.-] des sauts, mais là faudrait que j’m’y mette + sérieux.
Donc je pense que le type de planche qui me conviendrait serait polyvalente…
Pour la planche, des marques, des modèles ( et la taille!) qui correspondent?
Pour les fixs, jamais essayé,mais les flow me tenteraient bien.
Les boots aucune idée…
Ah oui j’ai vu le site glisshop avec leurs reduc hors saison:séieux ce site?
salut,
Pour les boots, voit directement en magasin pour en en tester plusieurs et trouver celle qui colle à ton pied…
Flow… perso j’aime pas pour avoir du bon c’est très (trop) cher
Pour ton gabarit, tape dans une board 157/160 cm selon sa rigidité…
Précises nous ton budget…
Te conseiller sur des modèles en général alors que l’on est dans les fins de series serait idiots…
Tu peux fouiner sur les sites, trouves ce qui te corespondrait et reviens nous soumettre des propositions et là on pourra t’éclairer…
Alors j’ai regardé sur glisshop, mais je ne sais pas comment ça fonctionne pour la planche selon la taille des pieds… ( la largeur recquise).
J’ai regardé en polyvalentes chez glisshop, par exemple y’at’il du bon parmi:
NItro:dominion
Venue: onyx
torque
Fix, j’ai vu ça: BURTON - Freestyle White
NIDECKER - Pro 800 V2 Black-Chrome
Pour le budget rien de trop précis mais en comptant les reduc actuelles ( a peu pres -40%) j’aimerais ne pas dépasser les 400 euros.
Est-ce que je peux penser aux planches polyvalent freestyle, ou c’est vraiment pas top pour piste/hots piste?
Pour la planche tu voudrais donc une polyvalente acces freestyle. Tu pouras aller en powpow t’inquiete.
Puis avec une planche orienté freestyle tu t’amuseras sur la piste en faisant du flat et tout plein de petites choses folles qui demandent du pop
maintenant le seul truc c’est de conaitre bien ton niveau car une planche qui demandera trop t’empechera de pouvoir t’éclater, au début tu galereras.
J’avais cette année la nitro misfit public qui est une vrai bombe en fs et back country et la saison 2007 était encore meilleure car ls spatules étaient encore plus relevé
Je te l conseil si tu as un niveau convenable
Perso (et je ne suis pas le seul) pour une pratique Poly/Fr je preferes les boards « étiquetées » FS/poly bien rigide (genre suprateam)
Pour la taille du patin, avec ton 43/44, 25cm c’est bien
Les fixs que tu proposes, ne sont pas comparables… sur ce même site, compare plutot
Burton Mission
Nidecker Pro 800
Ride Rx
Les Boards…
La Dominion est une bonne board Poly/Fr mais un peu fine si tu es 44
La Torques , ça reste une entrée de gamme (faut pas s’attendre au miracle)
La Onyx pas d’avis, même si la déco est pas mal
Regardes aussi (toujours sur le même site)
La nitro MFM 157
La nitro Team 157
Glisshop est très sérieux mais regardes tout de même ailleurs …
Oui pour le style c’est tt à fait ça, poly avec accès FS.
Mon niveau, ben j’ai fait des cours ESF et j’ai eu mon 3e surf y’a 3 ans, mais ça veut pas dire grand chose .
J’ai vu aussi THE SMOKE chez ndk dans cette catégorie: vous en pensez quoi?
J’edite tout en recherchant: j’ai vu la SUPRATEAM chez nitro… idem, z’en pensez quoi =)
Recherches un peu dans les anciens topic, là se sont 2 boards qui reviennent souvent…
La smoke est un très bon rapport qualité/prix, accessible et performant, passe partout … recherches un peu tu verras
Et pour la suprateam regarde direct dans la section test
La seule chose qui me perturbe un peu: Qu’est-ce qu’ apporterait de plus une planche polyvalente quend je suis sur pistes par rapport à une du type smoke?
Et 2e chose si vous le permettez =) : 162 pour ma taille ( a peu pres 1.83m) c’est pas trop grand?
Merci
As tu essayé de trouver une planche via le configurateur de snowboard ? C’est ici si jamais
Sinon perso moa je vais surement acheter une T2 chez Nitro. Je l’ai testé au Taravana est c’est vraiment une super planche. Elle est plus accès freestyle mais on m’a dit qu’en peuf elle passe aussi donc si tu veux te mettre aux sauts jpense que ca pourrait te convenir
Pour les fixs ya un topic ici qui as été crée ya pas longtps ou on parle des fixs Flow. Un conseil si tu veux faire de la peuf oublie !!!
Si tu nous donne un budget on pourra te conseiller correctement, sinon ça risque d’être tendu… On peut passer du simple au double
Sinon, Marie arrête de dire que les Flow c’est nul en peuf… Sérieux, les mecs et les girls qui disent, venez avec moi rider vous prenez vos Flow et je vous monte comment je fais. J’en ai eu pendant 2-3 saisons et je teste presque toute la gamme chaque et je n’ai jamais eu de soucis en peuf…
nan mais ca m’a tellement énervé ces Flow que je pouvais pas enlever en peuf. Mais pas de soucis on test ca dès que ya de la peuf je reconnais que mes shoes y étaient pour beaucoup aussi !
C’est pas faux Mais faut pas faire passer des fausses idées…
Yes, tu viendras avec moi en début de saison à Verbier et Nendaz, on ira écumer les tests matos et je te montrerais que si on prend des bonnes Flow c’est vraiment très bien comme matos
Pour le budget j’ai déjà dit, je veux essyayer de pas dépasser les 400 euros board+fix sachant qu’on peut toucher des reduc [-40%] en ce moment…
Donc je me disais que la suprateam 157 pouvait etre pas mal dans ce cas…
Mais je vois nulle part les précisions pour la largeur: comment on sait si une board prendra des fix pour 44 par exemple?
Bah les shops ne précisent pas toujours la largeur, pour çà faut aller sur le site de la marque directement, en anglais c’est waist width, en mm ou en cm, sachant que tu fais du 44, prends une board qui ait au moins 260mm de largeur de patin.
Pourquoi pas? tu aurais une belle marge de progression, tu ne ferais pas le choix de la facilité, mais rien d’insurmontable…
Mais attention, ne sous-estime pas le choix des fixs sur un plateau exigeant comme celui-ci…