[CONSEIL] Pour cet hiver je voudrais...

Salut all !

Pour cet hiver, je voudrais …

  • trouver une station dans les Alpes, bon ca c’est pas difficile…je sais …

mais avec les conditions suivantes: - pas cher car je suis en mode fauché (arf les impots…)
- mais ou y’a moyen de s’eclater

en résumer .

Je voudrais savoir comment on trouve un bon plan dans les Alpes sans se ruiner !

Si vous connaissez ne gardez pas ca pour vous ! lol

merci

Quand je suis à sec je pars avec l’ucpa , vu que je suis pratiquement tout le temps asec , bah j’vais à Tignes avec eux en decembre .

oui mais avec l’ucpa je peux emmener mes enfants ?

Quand t’es à sec tu part avec l’ucpa? Jveux bien être plus souvent à sec alors moi ^^

Pour les enfants… je crois pas qu’ils font des camps famille!

Tim

j’ai un plan pour toi !

Tu fais comme moi à mes debuts :

c’est via totem voyages qui gere les vacances pour etudiants
Tu les appellent pour voir avec quelles ecoles ils organisent des vacs au ski cet hiver suivant ta region
Tu contactes la personne qui gere le BDE de l’ecole et demander si il reste de la place dispo (en general, ils en restent tjs)
En gros pour 300 euros, tu as le transports en car, un carton de bouffe, un appart à partager, une location de matos et un forfait

Par contre timagines pas aller à Valtho ou La plagne

c’est en general des stations du type Chamrousse, Valfrejus ou la Norma voir les 2 alpes pour un peu plus cher

Je te previens que c’est pas le top niveau organisation et que c’est un peu à l’arrache mais ca permet de rider pas cher

J’ai souvent eu des petites anecdotes mais rien de mechant du type :

appart un peu ghetto
des etudiants un peu relou qui vomissent dans le car
le carton de bouffe pas top mais le nutella sauve le paquetage lol

Si tu aimes pas partir avec des etudiants de banlieue en partance de paris evite sinon fonce !

Ben disons que oui en gros car quand je ne suis pas à sec ben c’est apart forfait plein pot etc… vodka rhum ou j’paye le resto aux personnes avec qui je suis

Quand je suis a sec c’est l’ucpa chambre de 4 tu va tu tombe avec je sais pas qui , en mettant 100 roros par mois de coté chaque mois tu peut rider en decembre une semaine dans les alpes mieux sa que les vosges
Et des que tu rentre tu prévois pour l’année d’après . Bref toutes vacances ce prévois longtemps à l’avance (surtout quand ta des factures à payées) donc quand je dis a sec c’est que t’économise depuis un moment pour t’amuser en decembre .

Bref c’est vrai qu’à sec n’est pas le mot qui correspond .Parce qu’à sec c’est luge derriere le bloc

si t’es a sec tu dors dans la voiture ac ton duvet et tu pars rider que 3 jours parce qu’après sans douche c’est la merde lol . et tu mange des barre de céréale leader price .

Et je suppose que je laisse ma meuf crevée la dalle ou je lui achete des boites de pal ? Quand t’es vraiment à sec tu ride pas questions de priorité , donc que je dis a sec plus haut c’est tjr un minimum (300-500 roros) pas zéro roros . Parce qu’en ta vraiment pas de thunes tu pense même pas à rider .

bref fin du hs .

ben faut savoir ce que tu veux . tu mange des sandwich sinon . Puis si tu aime vraiment ,ben tu le fais . Après c’est un choix si ton envie de rider est pas au niveau des sacrifices faut pas le faire …

Moi je connais Golden voyage où tu peux faire ton voyage un peu à la carte mais pas trop trop cher.

Ce message a été modifié par kmille - aujourd’hui, 18:40.

+1 golden voyage

Totem c’etait pour les petites station de type valfrejus

pour les 2alpes, c’etait golden (merci kmille)
dailleurs avec la carte golden tu rentres gratos à l’avalance

en gros c’est du tout compris avec ce genre d’organisme donc pas de surprise

Bien, votre plan est sympa mais le môssieur va partir avec toute sa marmaille, et je ne suis pas certain que le plan étudiants bourrés/fumette/peau de renard soit du meilleur effet sur la construction psychique des jeunes enfants. Ni se nourrir toute la semaine avec de la pâte à tartiner chocolat noisette soit à conseiller pour l’équilibre alimentaire.

Un des meilleurs plans lorsque l’on est un peu sec comme tu le dis, c’est la Chouich car tu peux trouver des station où l’hébergement est très correct. Dans le Valais, le Val d’Hérens (Arolla / Evolène) ou le Saastal (Saas Grund / Saas Almagell) en sont le bon exemple.

Un appartement de 3 pièces à Saas Almagell se trouve pour la période scolaire de mars aux environs de 672 CHF soit environ 410 euros. Sur Evolène, tu peux avoir un appt à partir de 550 CHF (aux mêmes périodes) soit 340 euros.

J’ai été à Arolla, je peux te dire que c’est une petite station tranquille, très conviviale avec très peu de monde sur les pistes (à Paques en tout cas).

J’y suis allé quand j’avais environ 12 ans avec ma famille et j’me suis bien éclaté !

Il y à toujours le Tignes Airwaves, du 5 au 12 janvier. A l’achat de 4 forfaits, Tignes offre un studio 4 personnes (environ 175 euros par personne pour une semaine, logement et forfait in)

Il y à également le Gay Ski fin mars, toujours à Tignes, même promo.

Salut tt le monde!

Une station dans les alpes…

Y a une excellente station même! Arêches! Conviviale, « pas usine », un cadre exceptionnel, plein de neige (l’année dernière malgré la saison, dans le top 5 national), et si tu reserves le forfait avant fin novembre tu t’en sors pour moins de 200€. En moins de 10 sorties t’as rentabilisé l’affaire.

Voici le site, il y a des offres également pour les enfants : http://www.areches-beaufort.com/index-hiver.html

Salut, moi l’année derniere je suis aller faire du snow au KARELLIS a 90km de chambery en savoie, c’est une station de ski familiale, c’est pas l’usine et super convivial et pas trop cher.

pour ce qui est des pistes, c’est simpa, par contre l’année derniere je n’est pas vue de snow park…mais j’ai pu faire du hors piste sans bousiller ma planche, la station culmine a 2500m donc ya pas eu de probleme de neige.

point important, je n’est jamais fait la queu…et pas un skieur n’as posé ses infames ski sur ma planche, a part une fois…bref c’est 20€ la journée adulte et 15€ pour les 6-12ans.

aprés t’as aussi LE LIORAN dans le cantal…ils ont de bon moyen je trouve (telepherique, telesiege debrayable) pour une station de cette categorie et pour les memes prix que les karellis.
les deux années ou j’y est ete il y avait un petit snow park.
bref station simpathique,mais pour l’enneigement…c’est pas trés haut comme station donc a voir…

C’est normal que sur Golden Voyages il m’indique toujours la meme chose, à savoir que y a pas d’hebergement ?