[CONSEIL] Position sur le snow mauvaise ?

Bonjour à tous
j’ai une petite question…ou du moins une question fondamentale !!

cela fait déjà qqes années (environ 5) que je surfe (et que je me débrouille) mais je n’arrive pas à faire des sauts, on dirait un gros ours sur un snow
en cherchant quelle technique adopter poue faire un saut je me suis demandé si je ne m’était pas trompé de sens…

je m’explique : oeil directeur le gauche, pied fort le gauche …et celui ci se trouve derrière sur la planche…

Est ce que je me suis trompé de sens ?

merci d’avance…

ah j’oubliai, une paire de gants flexmeter, c’est bien ou pas ?

Edité par Liriellys Titre taggé

oulaaa je comprends rien du tout, y aurais moyen que tu t’explique mieux pcq la c’est vraiment le flou total…

pis pour les gants aucune idée, en bref faut que tu reformule si tu veux une reponse

+++

Salut,

On comprend rien du tout ^^ En gros la tu et Goofy et tu te demande si tu t trompé de sens ( regular : goofy ) ?

Tien cela peu aidé UCPA Video

++

Il me semble (pas vraimment compris le sujet) que yayar veut savoir si il est bien goofy.

edit: je me suis fais devancé je rame trop pour ecire mes message

euh je pense pas que ton oeil directeur va vraiment t’aider a trouver ta position, tu es goofy si tu as le pied gauche en arriere. Si tu ride a l’aise comme ca je pense pas que tu te soit tromper de sens sinon tu t’en serais apercu surtout apres 5 ans de ride. remarque en 5 ans tu dois peut etre savoir maitriser les 2 : goofy et switch non? le meilleur moyen pour savoir si tu es dans le bon sens c’est d’essayer .

euh oui en gros c’est ca est ce que je suis bien goofy et pas regular avec un pied gauche comme pied fort…

c’est peut être une solution que d’essayer dans l’autre sens…

Il n’y a pas 36 solutions si tu veut savoir il faud test.

testé…en essayant ?.. ou bien y a-t-il un autre moyen ?

Met toi debout.
Demande à une personne de te pousser légèrement mais suffisament pour que tu sois obligé de te ratrapper en faisant un pas. La poussée s’effectue dans le dos naturellement.
Bien entendu lorsque tu fais ce test, tu ne dois pas penser à quel pied tu vas avancer, cela va se faire « automatiquement »

CE QUI SUIT DOIT ETRE LU APRES AVOIR FAIT LE TEST - Ne lis pas ca maintenant

Le pied que tu auras avancé sera le pied placé à l’avant de ta board, celui qui n’aura pas bougé sera placé à l’arriere

Voila^^ ++

ouep le coup du pied ça marche pas mal sinon y a un autre truc, tu prends des chaussette en laine et un parquet bien glissant tu cours et tu glisse…essaye dans les deux sens et vois dans quelle possition t’es le plus a l’aise

pour moi ce test ne fait pas de doute juste le fait de m’imaginer glisser avec l’autre jambe devant je suis sur je me retame

bonne glissade l’amigo

Ton pied d’appuye doit etre a l’avant car c’est normalement la que tu met ton poids.

Sinon, change les fixes de ta board et teste, ca reste la meilleure solution.

Ben ouais comme a dit milky

Sinon lorsque tu cours quelle est ton pied d’appel (Saut en hauteur, Longueur ) ???

Gauche tu est regular

et droit tu est Goofy euh moi je prefere Mickey

RIDE IT

Pied d’appel au cas ou, c’est celui qui quitte le sol en dernier

Apres, il y a des gens qui sont plus a l’aise avec leur pied d’appels en arriere (c’est rare, mais j’en connais), c’est une question de feeling, meme si dans la plupart des cas c’est pas comme ca.

Salut yayar,

+1 en ce qui concerne le ride.

Je suis débutant, mais tous les tests pour détecter goofy/regular, sont faussés du fait que j’ai appris à réaliser des déplacements/sauts quelques soit le pied d’appui, donc j’ai tranché arbitrairement pour le pied arrière droit, de toute façon je prends autant de plaisir à apprendre les techniques en ride normal qu’en switch.

Pour les sauts, tu peux entraîner ta pliométrie en faisant une série de 70 sauts sol/box/sol une fois par semaine, c’est toujours ça de gagné dans le flex lorsque tu effectueras un exo sur ta planche.

Maintenant, si tu parles de la technique du ollie/nollie avec le tail ou nose press pour accumuler l’énergie dans la board avant le saut, c’est encore un exo différent que le simple 180° sauté sur place qui est tout de suite plus facile ^^'.

Bref, en 5ans de ride, j’imagine que tu connais déjà tous ces détails

Pour les gants flexmeter, j’en ai une paire, coté aération/imperméabilité, rien à redire, coté protection, ça permet de diminuer la violence d’un choc lorsque tu as le mauvais réflexe de poser tes mains par terre. Par contre, je les trouve un peu trop longue, mais je pense que les modèles de cette année sont plus courts.

En effet Milky …agree with u

Ou sinon a savoir que si il est droitier il y a de forte chances d etre goofy

Mais en effet …je pense que nous sommes devant un ambidextre

Car je suis gaucher (Regular on board), mais les switch ou fakie ne me derange pas du tout

Pas gaucher contrarie…Mais le gaucher qui a copie sur des droitiers

exemple : au basket je dribble main droite et shoot main gauche et au foot je conduis la balle pied droit mais tires pied gauche

En boxe direct droit crochet gauche

LoL disons que il faut que yayar repere ce qu’il peut faire et ensuite l adapter a sa Kine motricité (Gestuelle et évolution du corps en 3d = Base des mouvements reptilien)

tchoo tchoo

J’ai pas une grande expérience du snow mais perso j’ai commencé en régular car je pensais comme toi qu’il fallait mettre son pied « fort » devant puis vu que c’est mon pied d’appel je pensais pas une seule minute que j’allais être goofy … le probleme ben c’est que je me suis vite rendu compte que c’était pas le cas étant donné que je mettait instinctevement le pied droit devant pour dévaler la pente ! Limite impossible pour moi de mettre mon pied gauche devant (alors que je le repete je suis suuuuuuuuuure que c’est mon pied d’appel lol ) .Enfin bon bref tout ça pour dire le sujet sur l’oeil conducteur ou le pied d’appel ou tout les autres trucs ne fonctionnent pas spécialement pour tout le monde (oui j’ia un pote « régular » en skate et goofy en snow …) .mais a mon avis en 5ans si ta pas eu l’idée avant de changer pied c’est que t’es bien comme ça sinon tu l’aurait remarquer beaucoup plus rapidement

Petit autre test, montes sur une chaise, vas y fais le !

.

.

Bon maintenant que tu es monté dessus, tu peux redescendre et le pied avec lequel tu seras monté en premier, ce sera le pied qui ira en avant de la board !

En ce qui concerne le saut d’ours, je sais pas comment tu le réalises et ce que tu fais, mais il faut être souple sur ses jambes ! Ensuite, pour ma part je me suis sentis beaucoup plus à l’aise lorsque j’attrapais ma planche, « plus d’équilibre », conseil comme grab le tailgrab, et si tu veux un conseil de plus, ce n’est pas une flexion des genoux qu’il faut faire, mais une flexion de la hanche !

Je ne veux pas dire, mais ce serait bien si quelques personnes s’appliquait sur l’écriture et l’orthographe, et éviter le langage texto !!!

bon ben voilà mon pied d’appel est bien le gauche donc en théorie il devriat être devant et non derrière…maintenant je vais quand même tester tout ca dès qu’il y aura un peu de neige dans les vosges …avant de partir 1 semaine complète et de m’éclater (dans le bon sens )…

si je suis ambidextre…trop cool ca va déchirer !!

merci à tous…

ah oui je je pense a m’acheter une paire de gants

moi la premiere fois je savais pas quel pied mettre et donc pareil on m’a poussé et le pied que j’ai mis en premier pour me rattraper ben c’est celui qu’il te faudra mettre devant sur ton snow!!! d’accord avec toi enjoysnowboarding lol regarde pas le mess avant ou alors demande a quelqu’un de ton entourage de te le faire a un moment que tu t’y attends pas…attention les escaliers c’est pas une bonne solution…

Bon je reviens d’une journée de snow (malgré le peu de neige …artificielle … ).et je me suis rendu compte au bou de 2 descentes que j’étais BEAUCOUP mieux en position goofy que regular…donc rebellote je suis redevenu goofy alors que mon pied d’appel est le gauche…

sinon ce que j’ai fai c’est d’écarter un peu les fix et mis -5° à l’arrière et +17° à l’avant et c’est le jour et la nuit, je commence à faire des ollies nollies et même des 180° (backside je crois) c’est vraiment une autre facon de surfer …pour qqes degré de plus…trop cool