[CONSEIL] porte snow

Salut, j’ai une 206, et je voudrais bien acheter un porte snow.

Les trucs magnétiques me tentent, mais

• ya presque que des trucs pr les skis
  • ca me soulerait de perdre tout ca sur l’autoroute
  • j’aimerais bien pouvoir foutre des snow et des skis, pour les potes, et c’est pas trop possible jcrois

si quelqu’un pouvait me dire le contraire, ca m’arrangerait, parceque sinon je vais devoir installer des barres de toit

moi perso j’ai une solution bon c’est pas super agréable mais sa coute pas chère . Tu fais passer des sangle devant est dérrière a travers les passages de portières et tu met les snow dessus bon t’as les snow au dessus de ta tête qd tu conduit …

Rien de tel qu’une paire de barres de toit + pinces de fixation. Tu mets deux snow ou même 4 si tu t’amuses à démonter les coques.

même avec des coques monté les coques autres que burton passent à l’envers sur des barres.

Toi, t’as une voiture « classique » donc les barres tu peux en trouver à pas cher, le problème, c’est quand t’as une caisse un peu spécial.

Perso, pour mon 4X4 Kia comme pour ma Mitsu maintenant, je peux acheter que des kit thule et y’en a pour la peau du

Faudrait que tu vois avec DOAIIM, il a adapté un porte snow magnétique sur son cab et a priori pas de problème pour y mettre aussi bien des boards que des skis.

Sinon j’utilise le système classique et sûr, barres de toit + 2 Pinces = 4 boards (sans fix) ou 2 boards + 2 paires de ski.

J’ai pas confiance dans les porte skis magnétiques, j’ai trop souvent entendu dire que ça lachait, même s’il y a une sangle de sécurité qui se coince dans la portière.
Avec un snow, en plus, la prise au vent est plus importante qu’avec une paire de ski.

Je préfères les barres de toit, avec les pinces, si c’est pas plus pratique c’est plus sûr, et moins cher aussi, pour une 206 tu devrais en trouver facilement.

juste une question , est ce que sa existe des trucs pour mettre les ski dérrière la caisse comme sur les 4*4 (sa s’attache sur la roue de secours). Un genre de porte vélo mais pour les skis ???

Je pence pas

un bon coffre de toit sinon, la tu es sur que ca tiendra

par contre ca a un gros inconvénient sur l’aéro de la voiture après :confused:

évite de dépasser le 140-150 avec ca

c’est abusé chez nauroto pour ma yaris je m’en tire pour 150 euros si je veux mettre des barres de toit … si vous avez des solutions je suis preneur. et j’ai vu un system de ventouse sur ebay ac une sangle anti arrachement mais je suis un peu scéptique sur le systéme …

Les ventouses sa peut bien tenir. J’en avais pour changer les pare-brises qu’en j’étais en carrosserie et c’est abusé comme sa tien Sa rentre pas les snow dans une yaris?

Salut!

Rico, tu parles d’un système te permettant d’installer 4 snow (sans fixes précises-tu), comment fais tu? Elles tiennent cote à cote ou tu superposes les boards?

Semelle contre semelle, et pour le peu que tu es une bonne hauteur entre le pavillon et ton porte snow, tu peux même laisser les fix de la board du dessous !

Le « bout » en « canard » des deux boards à l’avant ne crée pas une prise d’air trop importante?
Pour vous, est-il mieux d’acheter une « pince » à ski/snow très grande pour y caser plusieurs trucs ou deux moyennes?

prérequis avoir un attelage, avantage monte sur toute les voitures et n’est pas dépendant des éventuels problèmes liés aux toits ouvrant ou en verre et l’attelage c’est aussi utile pour le porte vélos sur attelage.

C’est certain que la prise d’air est conséquente mais beaucoup moins que le port vertical, après pour le choix de la largeur toi seul sais ce que tu emmènes.