[Conseil Poly FR] board+fix

hello,

Jusque là je louais, mais comme je vais avoir la possibilité de rider plus souvent, je compte m’acheter du matos, ce sera mon premier achat.
Pour le niveau, je fais du snow depuis une décennie on va dire à raison d’une dizaine de jours par an. Je passe quasi partout (j’aime pas les bosses verglacées), et j’aime quand ça speed.
Je fais grosso modo 80% de piste, 20% HP.
Mon gabarit 1.80m 78kg.

Dans le matos déjà testé (location) j’ai vraiment aimé, une nidecker platinium et une burton supermodel, aux alentours de 160-162 cm à chaque fois.

j’ai sélectionné la ride berzerker. est-ce que cela vous semble un bon choix ? (adapté à mon programme)
Est-elle très/trop exigeante physiquement ?
et surtout avez-vous en tête d’autres modèles qui pourrait correspondre ?

Je cherche un planche qui n’en veut mais quand même un peu joueuse. Ce qui me semble être le cas de la berzerker.

après, il me faut des fixs et là…je suis dans le vent complet.
je suis à l’écoute de toutes recommandations.

merci pour vos réponses.
a+

Pour la Berzerker, voilà déjà le test rédigé par Snowze.
D’autres personnes du forum l’ont testée sans forcément rédiger leur propre test, mais il me semble avoir compris que les avis étaient très positifs à chaque fois pour une programme majoritairement freeride mais avec la jouabilité permettant de s’amuser (après, ça reste un rocker asymétrique, le comportement n’est pas identique en ride normal et en switch, mais ça n’a pas l’air d’être ta préoccupation principale).
Perso, je n’ai essayé que la Manic qui est assez proche mais dans une version plus accessible et avec une construction moins haut de gamme. J’avais plus le temps de tester le Berzerker, mais je dois dire que j’ai bien aimé (voir les tests ici, pour comprendre les différences entre ces deux boards puisque Snowze a testé les deux, et les avis d’autres personnes.
Si la Supermodel et la Platinum t’on plu, la Berzerker est sans doute préférable à la Manic pour toi. Pour ce qui est d’autres modèles, je pense à la K2 turbodream, peut-être la Rossignol One ou la Salomon Grip (un peu moins directionnelles dans l’esprit, mais jouabilité garantie), et pourquoi pas la Nidecker Platinum de cette année (qui évolue grâce au camrock pour un peu plus de facilité et jouabilité par rapport aux années précédentes tout en restant dans un esprit très freeride). Difficile de ne pas mentionner aussi la Burton Custom, en classique ou en flying V en fonction de tes goûts (en gros, ce sera un peu moins freeride que la Supermodel, mais ça passe partout sans difficulté).

Pour les fixes, c’est un peu compliqué car on a tous nos critères qui diffèrent d’un rideur à l’autre. Le seul qui fasse l’unanymité absolue, c’est que la fixe et ses straps ne doivent pas générer de points de pression douloureux avec tes boots. Et pour la majorité, ce genre de programme appelle une fixe qui dispose d’un maintient (rigidité du spoiler, tenue latérale du pied) dans le haut de la moyenne.

Oui, j’avais lu le test de Snowze, c’est d’ailleurs lui qui m’a fait m’arrêter sur ce modèle…

J’avais pensé à la Turbo Dream, mais j’ai peur qu’elle soit un peu trop physique. Est-ce que tu l’as testé ?

Super review également sur la Rossignol et la Salomon… ce sont des boards que je ne connaissais pas et qui semblent vraiment intéressantes. La rossignol à l’air assez convaincante.

Peut-être sont elles « au vieux » ou chez « hawai », je vais aller y faire un tour.

merci QReuCk pour ta réponse

la salomon, tu l’equiperais de quelles fixes ?
Un vendeur du vieux campeur me parle de rome 390 boss…et je ne sais pas quoi en penser.

Le gars du Vieux doit vraiment aimer ces fix, chaque fois que j’y suis allez il m’en parlai, il doit rider avec pour sûr… Pour les avoir testé, je n’ai pas accroché, je n’étais pas bien dedans, le toestrap entre autre n’est pas génialissime, après c’est question de goût.

de la façon dont il me l’a presenté…je me suis dit qu’il essayait de les placer à tout le monde …

sinon les Union Contact Pro sur la salomon grip pour attaquer un peu ça marche ou pas ?

N’importe quelle fix fonctionne sur n’importe quelle board, après c’est question de goût, certains aiment des fix souples leurs donnant de la liberté quand d’autres préfèrent être hyper tenus, à toi de voir ce que tu aimes.

ok compris, merci à vous pour ces réponses…

pour info, je pars sur une Salomon Grip et des Ride Capo…
Je reviendrais poster mon avis sur ce matos, histoire de nourrir la base.

Bon choix. Pour moi l’une des plus polyvalentes des boards que j’ai testées. Pour les fixes, je crois bien les avoir eux sur la Manic lors du ROST et j’avais aimé (excellent maintient sans sensation de rigidité excessive et confort au top).