[Conseil Poly FR] board+fix

Pour la Berzerker, voilà déjà le test rédigé par Snowze.
D’autres personnes du forum l’ont testée sans forcément rédiger leur propre test, mais il me semble avoir compris que les avis étaient très positifs à chaque fois pour une programme majoritairement freeride mais avec la jouabilité permettant de s’amuser (après, ça reste un rocker asymétrique, le comportement n’est pas identique en ride normal et en switch, mais ça n’a pas l’air d’être ta préoccupation principale).
Perso, je n’ai essayé que la Manic qui est assez proche mais dans une version plus accessible et avec une construction moins haut de gamme. J’avais plus le temps de tester le Berzerker, mais je dois dire que j’ai bien aimé (voir les tests ici, pour comprendre les différences entre ces deux boards puisque Snowze a testé les deux, et les avis d’autres personnes.
Si la Supermodel et la Platinum t’on plu, la Berzerker est sans doute préférable à la Manic pour toi. Pour ce qui est d’autres modèles, je pense à la K2 turbodream, peut-être la Rossignol One ou la Salomon Grip (un peu moins directionnelles dans l’esprit, mais jouabilité garantie), et pourquoi pas la Nidecker Platinum de cette année (qui évolue grâce au camrock pour un peu plus de facilité et jouabilité par rapport aux années précédentes tout en restant dans un esprit très freeride). Difficile de ne pas mentionner aussi la Burton Custom, en classique ou en flying V en fonction de tes goûts (en gros, ce sera un peu moins freeride que la Supermodel, mais ça passe partout sans difficulté).

Pour les fixes, c’est un peu compliqué car on a tous nos critères qui diffèrent d’un rideur à l’autre. Le seul qui fasse l’unanymité absolue, c’est que la fixe et ses straps ne doivent pas générer de points de pression douloureux avec tes boots. Et pour la majorité, ce genre de programme appelle une fixe qui dispose d’un maintient (rigidité du spoiler, tenue latérale du pied) dans le haut de la moyenne.