[CONSEIL] pointure avec burton shawn White

Salut à tous,
big probleme aujourd’hui, je viens de recevoir mes shawn white burton en 8.5 …et voila je ne sais pas si la pointure est pas un peu juste.
je m’explqiue …
niveau cheville nickel ma cheville bouge pas…confot top…
mais par contre meme en serrant comme un porc, je touche le bout de mes chaussures ( pas dramatiquement mais je touche)
et j’effleure quand je suis en flexion, a votre avis est ce que je les echange contre le 9 (une demie pointure au dessus ??) ou non …
car souvant avec le 9, mon talon de decolle
mais la j’ai un pied qui touche un peu meme en felxion …
y a t il un critere pour le savoir . ne vaut il pas mieux les prendre un peu juste car aprés le chausson va se tasser et la chaussure se detendre ?
merci d’avance si vous pouviez repondre au plus vite car je dois appeler le shop d’urgence !

merci
@+

merci

c’est difficile a dire mais d’après moi si tu effleure vraiment le bout du chausson ca passe mais si ca touche vraiment ben oublie et fait les échanger

je te conseille meme dans tout les cas d’appeler le shop et de leur demander conseil carréément a eux ils sauront encore mieux te répondre

mais bon moi je pense que c’est bon si tu effleure a peine le bout du chausson sinon

disons que c’est difficle a juger …
en ski je prends trés sérré, genre tu touche bien debout, et tu effleures serieux en flexion, c’est ce qui est precaunisé quand tu fais du slalom et que tu veux de la precision … alors autant en ski je m’y connais …autant en snow …arf

en fait, en les lassatn fort ( voire peut être trop), debout normalement je touche… je dirais que le bout de mes pieds touche bien le bout de la chaussure … sans se plier tout de meme ( surtout le gauche, le droit effleure), ensuite en flexion le pied gauche effleure et le droit ne touche plus …
du coup j’ai peur que le 9 us soit trop grand et qu’avec 1 ans de ride, je nage complet …

je voudrais savoir si le chausson s’agrandit vriament (gerne 1/2 pointure) et si il ne bougera pas …

et si dans ces conditions ne vaut il mieux pas être un peu sérré au debut …

le shop me dit que je ne dois pas toucher en flexion et effleurer debout … mais bon c’est subjectif

et en plus, j’avais mis du 8.5 en niedecker l’année derniere, mais des chaussures de loc ( neuve cependant : le shop venait d’ouvrir)

Hokua, toi le pro du burton, et ls autres … help
please help …

je tiens à ajouter que j’ai mesuré mon pied précisement : G : 26 cm et D:25.8 et que d’aprés certaines regles de calcul pourries ca fait du 40.5-40.2 en pointure …
et je viens de verifier que mes nordica w42 de ski etaient du 26-26.5 …mais en ski je prends sérré pour le slalom …

salut
sors la semelle qui se trouve dans le chausson
pose ton pied dessus et tu vois si ça dépasse trop.
sinon je pense que le fait de serrer à fond peux poser problème lors du ride (circulation sanguine)
le chausson va se former c’est sûr, mais la boot va pas s’allonger
si tu n’as pas trop de pression sur le bout de pied qui touche
ça devrais aller
tchaw

mon pied droit fait pile la taille de la semelle au mm pret, peut êter que mon pied est plus large cependant à un endroit mais de 2mm MAXI MAXI
mon gauche est plus court de 2mm que la semelle ?
ca te parati bon
j’ai extrapoler la taille 9 ( 27cm) et ca veut dire que la semelle serait plus grande que mon pied de 5mm ( en gros 1 pointure …)

alors suis je chanbceux au point d’avoir trouvé pile ma taille …
ou est ce que c’est trop juste…

petite information, les chaussures sont thermoformables, mais je ne l’ai pas encore fait … car c’est un ami qui m’a ramené les boots de toulouse …
en fait, si ca va pas, il faut que j’apelle le shop pour bloquer la taille au dessus et que mon pote ramene les pompes lundi ( moi je suis sur la bretagne …)

je pense que c’est bon
mais c’est à toi d’avoir le feeling

meme si toutes ces impressions snt faites avec de simple chaussette de sport ( j’aime pas les grosses chaussettes de ski … ca fait transpirer).
En fait, vu que mon talon se decolle un peu malgré le fait que je touche au bout en position debout, j’ai peur de nager dans la taille au dessus …

garde les… apres 2 journées elles t’iront impec…

merci de me repondre, car je suis en flip avec cette histoire, surtout qu’un gogol d’un magasin de loc vient de dire qu’iml fallait prendre 1 pointure au dessus systematiquement …( c un peu gros la quand même)

merci pour ces avis divers car ca me permet de faire mes petits pourcentages et pour l’instant le"prend des chuassures juste juste, car aprés elle t’itons nickle l’emporte …"

d’autres avis miam
et merci erem

garde vu que j’etais dans le meme cas que toi et qu’au bout de 3jours(j’avais vraiment pris juste juste) j’avais plus mal au pied pendant 2h apres les avoir enlevé le soir

a la limite tu desserres tes lacets sur le cou du pied pour pas avoir trop de pression

par contre 1 taille au dessus c’est de la co erie porque moi j’fais par exemple du 44 en ville (voire 45 selon certaine marques) et mes boots c’est 44,5

alors fais toi thermoformer tout ca apres ca devrait etre impec

chanceux

chanceux je l’espere…
pour ce qui est de la pression pas de probleme, ce sont des pantfoules, je n’ai pas de pts de pression hormis le fait que je touche le bout des chaussures et que je l’effleure en position flechie … ( et le pied droit lui ne touche pas …)

merci pour cet autre avis
j’attends les autres desormais.

merci AArEndil

hop c’est presque décidé … en fin c’est décidé je les gardes

le seul truc qui m’inquiete c’est qu’avec les pieds dans mes fixes sérrées, j’ai les pieds qui touchent un couia au bout …
mais bon elles sont toujours pas thermogformées …
donc tant pis je fais comme ca, et ca me servira d’experience pour les autres choix !!!

merci
@+

j’ai eu le meme probleme avec mes boxers neuves… jai pas hésité j’ai direct pris la pointure au dessus… et j’ai bien fait…

Enfin bon fait comme tu veux

En principe, les boots c’est conseillé de prendre une demie voir une pointure de plus que ça taille normale. Mais ça dépend toujours de la marque et de ta forme de pieds et surtout de comment tu veut te sentir dans la boots…C’est vraiment une histoire de feeling…

Par contre je ne captes pas pourquoi tu serres comme « un porc » tes boots, parce que en principe des boots freestyle telle que de SW ça se laisse « désserer » pour plus de souplesse et de meilleurs mouvements en freestyle. Perso je ne sers presque pas mes boots et je pompe comme un fou mes fixs…C’est un choix

bon de toute façon c’est fait : et plusieurs infos me permettent de penser ( peut être naivement) que j’ai fait le bon choix …

• 90% des riders confirmés choisissent trés ajusté ( meme au point d’être sérré au bout …ce qui n’est pas mon cas), et ceux pour être calé au bout d’une semaine d’utilisation (surtout pour les chaussons thermoformables…) et eviter de surnager trop vite dans la pompe (pas mal de sujet la dessus en fait sur ce forum … n’est ce pas Hokua ?!?)

• Mon experience en ski de compet m’a appris a choisir mes de ski de la meme façon (genre je peux pas rentrer mon pied dedans au debut …faut forcer serieux) et bien aprés 1 semaine, la chaussure s’est faite et depuis j’ai meme le pied qui nage , pourtant une chaussure de ski travaille moins en pointe qu’une boot

• j’ai contacté par mail burton usa qui eux me disaient que les chaussures « s’allongeaient » d’une demie pointure voir un peu plus … en gros le chausson se tasse et la chaussure se met en place … ce qui est logique quand on voit les materiaux en comparaison d’un chaussure de ski.

pour ce qui est des histoires de serrages, l’avantage d’une bonne chaussure freestyle c’est qu’elle est souple même sérrées logiquement, ce qui est le cas des SW : les entorses trés peu pour moi ( j’ai deja vu una gars avec la chaussette à l’air et une belle entorse parce qu’il n’avait pas sérré ( tout le monde s’appelle pas Shaun) et ensuite j’aime bien laisser le sang circuler quand je serre mes fix ( j’ai des Pro 800 nidecker qui couvre tout le pied avec les 2 straps larges, donc en serrant bien ( normalement) c nickel et la souplesse au niveau du coup de pied devrait faire le reste …

mais bon chacun ses gouts
merci

non les boots, il faut prendre pil poil sa taille, tkt pas, tes boots vont se tasser, surtout avec le chausson burton, les mienne ont carrément changé de forme tellement j’aid es grand pieds, 46,5 quand même

Le plus gênant c’est quand tu fais des traversées longues en back où t’es un peu obligé de forcer.
ton pied a généralement un petit mouvement vers l’avant dans ta boot. Si ton pied ne te gêne pas, c’est tout bon.

++