[conseil]Point de Torsion

Bonjour,

j’en profite pour me presenter, puisque je débarque sur votre forum.
Nemric, 29 ans, freerider depuis 10 ans, 4 luxations épaule droite et un scaphoïde , apprenti balaise (toutes proportions gardées )

Je viens vers vous car j’ai besoin de bons conseils en terme de reglage de fixes et pour le choix des bottes.

J’ai dechiré mes bottes l’an dernier, depuis l’achat de ma Nitro Naturals en 163 cm car elle necessite beaucoup plus de « poussée » ou force pour la plier que ma « Ride system 159 » de 6-7 ans (comme les bottes )

ce WE j’ai donc tester des chaussures (salomon) chez un loueur, pas tres rigides mais avec un bon systeme de serrage, un flex acceptable mais tres précises (style bonnes chaussures, je n’en sais pas plus)

j’en arrive a mon PB de point de torsion (different de point de pression, du a un contact plus important a un endroit de la botte pouvant s’averer douloureu)

Lorsque je termine une grosse prise de carre à plat ventre , et que je « pousse » sur mon pied arriere pour finir de plier la planche et utiliser son retour pour me lancer dans mon back-side, ma cheville (ou plus précisement la partie du pied sous le coup de pied ) semble subir tout la force de mon impulsion et se « tordre » ou travailler au point de me faire super mal !

comment analyser la source de se probleme ?

Prendre des bottes plus rigides ?
avancer un peu la fixe arrière (vers les orteilles) pour reduire la force à mettre ?
changer d’angles ? (av : +10 à +15 / ar : +5 à +10)
écarter plus les jambes ?

a bientôt et merci pour votre experience

Nemric