[CONSEIL] Planches neuves ou cheap pour débutants?

Bonjour, je vais partir au ski ce printemps avec des potes. Deux d’entre nous n’ont pas de matos, et vu le prix de la location aux stations, je trouve que c’est vraiment de la carrote et je leur conseil de s’acheter des planches plutot.

Perso j’ai une burton bullet 159 de 2001, que j’avais acheté en fin de série, chaussée de fixs salomon S4, le tout à -40% j’avais pas hésité à l’époque . Bon je surf qu’une semaine par an et je suis pas du tout un expert en matos donc j’ai besoin de conseil

Pour en revenir à mes potes qui ne sont jamais monté sur un snowboard de leur vie, et qui n’ont pas l’occasion d’aller souvent au ski. J’aimerai donc leur trouver une planche qui soit confortable et maniable (je pense que c’est le plus important pour débuter?) et surtout pas cher.

Alors mieux vaut taper dans le neuf ou l’ocaze ? J’ai vu qu’il se fait des trucs vraiment pas cher en neuf, genre ces planches fabriquées en autriche :

Les décos sont sympa et elles reviennent (planche seule) à 110€ frais de ports inclus, avec possibilité d’y ajouter des fixs à 40€ qui ont l’air correctes ?

Vous pensez qu’on peut faire mieux en prenant de l’ocaze ?

Post scriptum : Lisez bien le sujet et ce que je cherche, je ne veux pas de réponse genre « c dla mrd prend libtek » ou autre comportements de naze comme j’ai pu avoir sur les forums de amtbzone ou velovert quand je cherchais quelquechose de similaire. Excusez moi pour ce post scriptum

Edité par Beijatitre taggué ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

A mon avis l’occaz c’est de loin le meilleur plan, enfin la c’est un peu tard, tu pourras toujours trouver des trucs mais comparé aux foire au ski de début de saison ça n’a rien à voir. Si tu trouves rien en occaz regardes du coté de chez decathlon qui font des boards pas cher.

Je pense que c’est plutot en fin de saison que les gens vendent leur matos non ?
Sinon je peux trouver ou des petites anonces pour l’ocaze ?

ici

et donc pour repondre à ta question.
tape dans l’occaz sur et certain.
De 1 paske t’es potes sont jamais monté sur une planche (donc inutile de leur donner la derniere de chez Burton à 800€ la planche)
De 2 paske si sa leur plait pas, au moins, ils auront depenser le minimum possible

(après faut pas acheter n’importe quoi non plus… vérifie la taille de la planche/taille du rider/style préferé(freestyle ou freeride), et verifie la pointure de boots aussi )

Coucou,
dans les ocaze je trouve rien de moins cher que ce que je propose en neuf là ! c’est dingue. Là pour 150€ il y a planche + fixs neuves.

Pour les boots j’ai envie de leur prendre des quechua… j’ai ridé avec des burton et des quechua et j’ai pas vu la difference… desolé (bon les burt etaient peut etre un peu usées mais bon… )

Hello noanx et bienvenue à toi
Avant d’acheter du matos, faudrait être sûr que tes potes vont aimer le snowboard… Je te conseillerais de louer dans une école ESI qui soit aussi un pro-shop parce qu’au printemps, ils risquent d’avoir de très bonnes réducs avec du bon matos qu’ils pourraient peut-être essayer avant.
De plus, s’ils achètent à l’aveuglette, ils risquent aussi de tomber sur du matos très technique qui ne pardonnera aucune faute, un peu dommage pour le pote et pour le matos, à moins de tomber sur des produits d’entrée de gamme très polyvalents et très tolérants.

Et pour les Boots, tout le monde te dira qu’il faut les essayer avant, sinon ils risquent de se pourrir la session.

c’est super cher la location… (150e la semaine)
Que pensez vous des planches que j’ai mis sur le sujet ? 140€ frais de ports inclus avec des fixations, et neuves. C’est vraiment pas cher non ?

Si vous trouvez de l’ocaze à moins cher dites moi

faut que tu nous disses quel sont les modèles qui te proposent, les tailles des board et aussi des fix?

vi c’est important la taille des fix, puisqu’elles correspondent à une fourchette de taille de pied.

après ces boards sont typées freeride, freestyle, polyvalent etc…

voila, ce que j’en dis avant d’acheter, mais si tu connais pas tellement, tu peux nous donner le lien de ce site de facon à ce qu’on t’oriente

Salut

merci c’est cool, alors voilà Sa boutique sur Ebay ( il est allemand mais envoie les boards en france pour 30 euros.

Pour la taille, jje pense pour mon pote qui fait 1m78 il lui faudrait une 157 et celui qui fait 1m90 il lui faudrait plutot une 160 ou 163… non ? En general on adapte plutot la taille de la planche à l’utilisation… mais pour les debutants ils vont pas faire du half pipe lol

Ce sont des snow bas de gamme mais avec des déco sympa… Je vais attendre quand meme dans 1 semaine il devrait y avoir des ocasions qui vont arriver à paris (avec la fin des vacances scolaires de paris) et peut etre des bonnes affaires.

Marques inconnus au bataillon,
j’ai déja vu des Devour sur le Net, elles étaient un peu plus chères
(ça m’est revenu c’est une marque )
Bon c’est clair qu’a ce prix là il y a des chances que cela soit de la merde
mais pour des débutant et à ce prix là tu peux chercher longtemps…

Au pire t’as une mauvaise board au prix d’une mauvaise board
Au mieux un méga bon plan…
J’ai jamais loué 1 semaine si c’est vraiment si cher que ça c’est clair que il y a
de quoi ce poser des questions maintenant n’oublis pas qu’il te faut aussi des
boots en plus des fixs et de la board

je crois que si tu prend 2 board et 2 fixs tu peux négocier les fdps mais rajoute à ton prix la location des boots !!!

Pour les boots il y a decat qui fait des boots à bon prix ! Qu’en pensez vous des boots quechua ? moi je ride avec ca je les trouve pas mal

Moi aussi j’ai des boots Quechua. J’ai jamais eu froid ou les pieds mouillés, c’est clair que si t’es pas sur que ça leur plaise ça sert à rien de taper plus haut.
Mais évite quand même le 1er prix, il prait que c’est pas super étanche.
Perso, le seul truc que je reproche à mes boots (rn’x 7 junior) c’est la vitesse à laquelle elle s’usent, et je les trouve un peu trop souple (mais ça un débutant va pas te le reprocher).

Ok pour les shoes je fonce sur les décat à 50€
L’allemand me propose 250€ frais de ports inclus pour 2 planches plus 2 paires de fixations.

Donc pour 175€ ca leur fait le matos complet (shoes+fix+planche), je trouve que c’est un assez bon plan, pour peu qu’ils choississent un design de board sympa, ca peut se revendre facilement sans perdre trop d’argent. Et si ils veulent les garder, ca peur leur faire 3 ou 4 semaines avant qu’ils trouvent le matos trop mauvais et qu’ils changent pour mieux.

Aaaaaarg !!! Pas le premier prix !!! Sérieux, pas plus tard que cette semaine j’ai vu un gars qui s’en plaignait dans la file d’attente du TS. Le pauvre avait les pieds danns l’eau et il était même pas midi…

moi perso les boots decath les premiers prix comme dit colibri sa sert à rien c’est comme si tu ridais en chaussons!!!
à la limite regarde sur le forum il ya a de bonnes occases

juniorette

c’est bizarre moi je ride depuis toujours en shoes quechua j’ai jamais eu de pb d’eau… je savais meme pas qu’il existait des chaussures qui prenaient la flote…

moi je te conseillerais plutot de regarder sur le topic des occasions

juniorette

Salut,

Les boards que t’as trouvé ont l’air pas mal, et à ce prix, tu prend pas de risque Je ne pense pas que se soit des boards techniques mais plutot des entré de gamme.

Pour ce qui est d’acheter le matos, ça peux etre un bon plan. Car au pire tu pourras les revendre, à ce prix, ça partira

Pour les boots, ça a déjà été dit, pecho tes collegue et aller les essayer…

Bon ride