Bonjour, je vais partir au ski ce printemps avec des potes. Deux d’entre nous n’ont pas de matos, et vu le prix de la location aux stations, je trouve que c’est vraiment de la carrote et je leur conseil de s’acheter des planches plutot.
Perso j’ai une burton bullet 159 de 2001, que j’avais acheté en fin de série, chaussée de fixs salomon S4, le tout à -40% j’avais pas hésité à l’époque . Bon je surf qu’une semaine par an et je suis pas du tout un expert en matos donc j’ai besoin de conseil
Pour en revenir à mes potes qui ne sont jamais monté sur un snowboard de leur vie, et qui n’ont pas l’occasion d’aller souvent au ski. J’aimerai donc leur trouver une planche qui soit confortable et maniable (je pense que c’est le plus important pour débuter?) et surtout pas cher.
Alors mieux vaut taper dans le neuf ou l’ocaze ? J’ai vu qu’il se fait des trucs vraiment pas cher en neuf, genre ces planches fabriquées en autriche :
Les décos sont sympa et elles reviennent (planche seule) à 110€ frais de ports inclus, avec possibilité d’y ajouter des fixs à 40€ qui ont l’air correctes ?
Vous pensez qu’on peut faire mieux en prenant de l’ocaze ?
Post scriptum : Lisez bien le sujet et ce que je cherche, je ne veux pas de réponse genre « c dla mrd prend libtek » ou autre comportements de naze comme j’ai pu avoir sur les forums de amtbzone ou velovert quand je cherchais quelquechose de similaire. Excusez moi pour ce post scriptum
Edité par Beijatitre taggué