conseil planche

Bonjour à tous , je suis un nouveau rider . Je débute depuis peu avec un planche pas terrible , très rigide … Je suis sur le point de prendre une planche et j’aurais voulu vos avis afin que je sois satisfait de mon achat . Je veux cette planche pour faire des tricks sur piste et j’aurais voulu savoir si un flex de 3 n’était pas trop souple " chewing gum " j’aime bien faire du " wheeling " merci d’avance les gars . http://www.snowboardpascher.com/fr/pack-ho…-snowboard.html

Le problème, c’est surtout que flex de 3 ça veut rien dire: certains fabriquants donnent une indication de 1 à 5, d’autres de 1 à 10 et rien n’est standardisé: même pour deux fabriquants qui notent de 1 à 10, tu peux avoir un flex de 5 chez l’un plus rigide que le 7 chez l’autre.
Et pas mal de distributeurs se contentent de recopier bêtement ce que leur dit le catalogue, parfois sans même mettre à la même échelle.
Bref, pas fiable comme donnée.
Ca ne veut pas dire que cette board ne conviendrait pas (j’en sais rien, j’ai jamais lu d’avis sur ce modèle, ni même cette marque), ça veut juste dire que ce chiffre, il faut faire comme s’il n’existait pas, sauf si tu a un point de comparaison fiable (le chiffre d’une autre board de la même marque que tu as déjà essayée).
Pour ton programme, dans les modèles un peu plus connus, je t’orienterai plus volontier sur une Rossignol Trickstick ou une DC focus qui ont largement fait leurs preuves, mais il faut trouver la bonne promo pour que ce soit au même tarif.

Salut QreuCk , merci pour le conseil , j’aimerais un planche bien flex je vais me pencher vers les planches que tu m’as conseillé . Tu as des sites à me proposer ? Merci d’avance .

Tu devrais trouver ton bonheur dans ce sujet