[Conseil] Planche pour poudreuse...

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une planche pour les bonnes journées de poudreuse. L’idée, c’est qu’elle ait une bonne portance et déjauge sans forcer. Ensuite, elle doit rester très maniable pour aller tracer dans les mélèzes (c’est le plus important car c’est souvent là qu’il reste des traces à faire).

J’ai pensé à une petite D1 ou à une fish, qu’en pensez vous ? Avez vous d’autres suggestions ? (64 kg, 1.75, 42)

Merci pour vos réponses.

une pantera

la pantera est une valeur sure mais suivant ton gabarit faudra peut etre forcer un peu sur les jambes. Et pour slalomer dans les melezes il y a plus maniable je trouve (genre la D1) sinon t’auras aussi la ultralight de chez NDK qui est une merveille de reactivité

En fait j’ai déjà une planche orientée freeride, apo family 62, c’est tout bon pour les grands espaces mais ses 162 cm associés à mes 64 kg ne sont pas idéaux dans les sapins. Je pense que ce sera pareil avec une panthera, à moins de la soustailler.

Yo!
effectivement pour tracer entre les melezes ou sapins, une D1 ou un Fish sera nickel. Perso je fais 1m80 et 87kg en 160 ca passait comme dans un reve ^___^

en 156 sur un fish ca passera nickel. ou la D1 5"5.

Sachant que tu as déjà une planche orientée FR, si tu peux te faire plaisir avec un jouet spécifique que tu sortiras assez rarement, n’hésite pas, tu ne seras pas decu!

-poudreuse , tres maniable = planche a fort pintail = fish 56 impec, voir malolo en plus poly
-une D1, pour completer ta familly62 = aucun interet .

Fish, Malolo, Jones hqngover, Burton stellar… Prend un truc exclusif si tu garde ta family.s il faut la remplacer c est different, mais si tu la garde , tape un de ces jouets, pour du sapin c est parfait.

@samo; Coucou Copaing

Ok, merci pour vos avis.
C’est effectivement pour une planche supplémentaire. Je vais donc chercher une fish en 156. Si vous avez une bonne occase…

une ride slackcountry en 161 ,du bon planchon pour ton programme

le fish, c’est vraiment la board que tu cherches, taillée pour ce prog, et idéale en complément.
par contre si tu peux, essaie de te trouver un modèle de moins de 2ans , ces modèles bénéficient du S-rocker qui sublime vraiment le concept.
la piste des invendus en shops me parait meilleure que le marché de l’occase pour trouver la perle…

@

Il me semble qu’il y en a une chez Surf It à Annecy. Jette leur un coup de fils. Par contre elle doit avoir deux voir trois saisons (elle n’est pas en ICS).

Vu en shop un fish de l’année dernière, en taille 156.

400 euros neuf (Marseille)

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…mp;#entry422666

Il parait que la Shalom Sick Stick est une boucherie en pow Cet hiver je testerais surement la Charlie Slasher de Capita…

je redonde un peu sur flow des fois, mais la solitude correspond bien à ce que tu cherche, très bonne en freeride et excessivement maniable.

l’intérêt c’est avec le cambre inversé tu peux monter la taille de ta board sans problème de maniabilité et du coup tu gagne grave en flottaison.

Je ride une vieille Burton 174, en deep c’est top, je garde bien + de portance que mes potes. Mais entre les sapins, c’est plus sport, ça demande de la puissance et de la technique. Mais en grande courbe appui arrière c’est le pied.
Ceci dit maintenant ils font des jouets qui portent aussi bien en 162…