[CONSEIL] planche freeride pour moi

Mon problème est très simple , j’utilise une Burton fish pour journée free ride , mais je viens de la vendre a un pote , et maintenant je suis a la recherche d’une planche que pour sortis poudre.
Mon choix , peut-être une autre fish , swallow ou autre.
Je mesure 1,67 pour 70kg je suis pas très grand et les swallow débutes a 1,70 environ , jusque maintenant mon fish faisait 1,56 , mais si je prendrais un de 1,60 ça devrait le faire aussi ???
Vous en pensez quoi

j’en pense que la fish c’est vraiment une super board
si la tienne avait plus d’un an alors tu vas voir le shape a completement été revu!!
il y a un set back de malade et la planche se conduit comme un surf des mers. et puis a 400 euros pourquoi s’en priver

Pas mieux qu’ Hokua, car malgré sa taille la fish a une excellente portance en powpow.

Pour passer en 160 tu devrais tester avant d’acheter vu ta taille/poids.
La 160 est prévue pour emmener des gabarits plus lourds, plus grands, vu ta morphologie tu risques de perdre en maniabilité et ça va se sentir sur ta jambe arrière. Maintenant c’est juste mon point de vue et il se peut très bien qu’après test tu te sentes bien avec une 160 (Burton préconise 73-95+ kg pour la 160. 64-86 kg pour la 156.)

Alors après 2 jours de reflections voila ce que j’en déduit:

1. hier je me suis mis a cote d’un swallow , c’est tout simplement trop grand , si j’achète ça il faudra que je déménage a la montagne pour être la au bon moment avec les meilleurs conditions.
  2. en ce qui concerne la fish , les test ne cours pas les rues , alors je pense que je resterait sur celle de 1.56 .
  3. que pensez vous du système Split de Burton ( s-series ) , après plusieurs années il doit être au point et que vaut cette planche en comparaison d’une fish

merci

Les splits c’est lourd, c’est naze en torsion et ça coûte le prix d’un rein.

A part ça, je peux pas trop twilight rulz te conseiller.

merci les gars , je viens juste de passer commande d’une FISH en 156 pour les fix je garde mes P1.

maintenant une ou deux prieres pour que la neige tombe en abondace au bon moment.

Tu nous fera tes commentaires dessus, hein?