[CONSEIL] Planche,Fix, et boots

Voilà je suis parti plusieurs fois et toujours pour faire du ski. J’ai eu une révélation en voyant un mec faire un Backflip monstrueux en fait sur une petite bosse limite le saut est au point mort lui à sorti ça trop facilement…
Du coup trois derniers jours de mon dernier séjour je loue un Snow et je deviens fous de ça koi…
Donc je cherche une planche pour débutant orienté FreeStyle que je puisse garder un bon nombre d’annés (pour évoluer avec donc).
Si vous pouviez me sortir un conseil pour un gars dans ma situation j’ai 350-400 euros de budget pour la Board les Fix et 100-150 euros pour les Boots.
SVP aidez moi !!!
Sachant que je mesure 189 cm je pése 79 kilos et je fais du 44 .

Merci d’avance

P-S: Si je peux acheter du matos d’occaz ya pas de prob koi moi ça me dérange pas…

Edité par Girl of Snow: Sujet déplacé et titre tagué

Salut Nice et sur Snow-Fr

Avant te dire quoi que se soit, tu as dans le forum, un coin spécialement prévu à cet effet

Mais ne t’inquiète pas, ton message va être remis au bon endroit, on le déplace et on s’occupe de toi

PS : afin de te mettre dans l’abiance je t’invite à lire CECI, pas d’inquietude ce sont juste quelques petites regles.

Tchuss et bon ride parmis nous man

en attendant que le sujet soit déplacé…
(touche pas, on te dit, sa se fait tout seul, t’inquiète pas )

pour du 1m89, 79kg et du 44 en freestyle,

il te faudrait une planche de 160 (ou 158), en wide (pour grand pied )

et après, pour le choix de la board, je laisse sa au expert qui vont être très content de voir que tu as un bon budget

et Pourquoi pas louer encore une saison, mettre les thunes de côté pour acheter une board plus technique?
As tu un bon masque, un bon pants, une bonne veste de quoi je me mèle lol

Sérieusement on parle de la Burton Bullet pour Grand pied 10.5 Bullet le seul hic dépassement de budget 489,00 € le pack chez glisshop

Je vous remerci tous de m’avoir d’un part signalé ma bêtise donc vous pouvez y aller. Si le post est pas à sa place déplacé le…
Et d’autre part de me donnez vos conseils merci à toi Ricoshek c vrai que la planche+les fix ça va encore mais ça revient un peu cher un pti tour par Glisshop et puis t à crédit sur ton compte.
Donc c bad pour moi même si je garde à l’esprit dans l’eventuel dons des moments de Noël Burton Bullet en 162 ça irait bien.
Sinon j’ai ce qui faut à coté mais je préfére de bonnes lunettes au masque qui te laisse des traces aprés que t bien bronzé du visage (ça péle sec vive les crémes)

Bon sinon je crois qu’en boots je vais voir ce que vende les différents détaillants puis les grandes surface…Vous pouvez déplacé le post

P-S: Je regardais les offres GoSport qu’est ce que vous en pensez sérieux ça à l’air pas mal au risque de voir une dizaine de fois ça planche sur les pistes koi ?!

Edit(1):Lol c déjà déplacé…

Rico à pas tord, loue encore une saison, à la limite loue une bonne board et si tes pieds ont finis leurs croissances, achete de bonnes boots à la place Ou sinon, pant, jacket, masque (avec reduc en +)…

A toi de voir

Personnellement j’hésite c vrai je pourrai louer mais étant donné que je vais voir les montagnes deux semaines non consécutives(voir plus) au niveau location j’en aurai minimum sans les boots pour 200-220 euros (que je préférerais passé dans ma planche) et jen aurai avec 230-250 mini.
Donc voilà c vite vu pour moi je préfere avoir ma planche me baltringuer avec pour ne pas me souciez des queues, des problémes de location (caution) en sachant que j’aurai déjà du matos agréable avec moi et que je ne grandirai plus je suis de 85 je pense plus avoir un pied au de là du 44-45 donc les boards de Glissshop m’intéresse pas mal quoi …

Bienvenue

On a entendu une fois une vendeuse chez GoSport dire que les salomon [??? (un bas de gamme)] étaient les meilleures boots de snow au monde… à un gars qui avait pas l’air de piper grand chose.

Renseigne-toi bien sur le forum, il est très riche, tu as tout ce sont tu as besoin ici

Et de toutes les façon, il vaudra mieux ensuite te rendre dans un pro-shop pour essayer, marcher longtemps dans le magasin avec pour être sûr qu’elle te feront pas souffrir. Et à 100-150 euros tu as chez Burton les premiers modéles qui valent largement (voire mieux) certains meilleurs d’autres marques…

je ne pouvais m’empecher de venir te saluer (malgre que ce ne soit pas tout a fait l’endroit approprie)
avec un nom comme ça: nice!!!
trop fort
bienvenue à toi!!
au fait t’es niçois ??? allez envahissons tous!
nissart power

T’inkiet pas je compte bien allé dans un pro shop c vrai que les offres sont intéréssantes quand on prend un pack board+fix mais qui doivent être de gamme acceptable koi (ça passe encore koi).
Mais je regardais en planche et fix ce que je veux c des Fix flow, L je pense vu que je chausse dans du 44-45.
Et une planche je sais pas encore laquelle mais dejà je sais qu’elle sera allride orienté freestyle si possible en fait.
Là j’ai des liens pour vous montrez ce que je regardais et ce que vous pouviez m’en dire pour chaque prosuit rapport qualité prix et/ou sensation je vous laisse me guider. En sachant que je peux mettre 350-400 Board+Fix
Pour les boots je me débrouille je vais y allez en premier comme ça c réglé (100-150 euros si vous aviez un choix pour un débutant)

Alors je vous montre ya:
-La Santa Cruz B metal à 230 euros dans me cordes koi que je souhaiterai compléter par une paire fixation FLOW FIXATION MK3 NOIR ou la FLOW FIXATION AMP5 FS NOIR toutes deux de cette année sinon ya celle là aussi Flow Pro 19 ou Pro 11 mais bon c du M donc c pas ma taille (44-45)
-Ou encore celle là, la Standard de Donuts à 279, je connais pas la marque et je sais pas ce que vaut la planche ni pourquoi elle est taillé en tous cas si je la prends c avec les mêmes fix que plus haut.
-Ou la Axis de Nidecker à 279 aussi mais en sachant que chez GoSport i te vende exactement la même à 279 aussi mais elle s’appelle Axis 04 (voir page 3) et si tu prends leur pack avec les fix pour 20 euros de plus donc 299 ta une paire de S660 de Nidecker donc…
Je vois pas la différence à par la couleur et le fait que les fix sont aps des flow a la limite c pas grave du tout vu quele prix est trés attractifs au risque de voir des clones partout…(Mais je vais me renseigner sur cette différence de mes c paske si i livre de la m a Gosport pas tant pis pour eux Vive les pro-shops
Je voulais savoir dans tout ça ce que vous en pensiez et votre choix même si c pas dans le matos que je vous propose allez-y et si vous vendez je prends l’occaz dans la limite de mes moyens donc.
Voilà en esperant avoir été assez clair.

Bon si vous avez lu ce qui ya en haut ça correspond au planche que je pourrai me payer si je reçois un feu vert ou dans le cas contraire un feu rouge donc une planche qu’on m’aurait proposé…
Là ya j’ai un autre pack ou j’ai du demandé une réponse pour savoir quel type de fix cétai j’ai reçu la réponse le jour même de la part de Ridespirit qui à l’ai r d’être un trés bon site (cité plusieurs fois sur le forum d’ailleurs)
Le pack:
-Une Truth/Dimension de chez Morrow dans ce queje veux polyvalente et orienté Freestyle (c cool) sur le site i dise pas ce qui ya comme fix j’ai envoyé le mail ce matin Jeudi 09/12/04 et je l’ai reçu cet aprém à 13:38 et 50 s pour être exact (pour noter le sérieux de la boite koi) les fix c des Dimension grise de chez Morrow aussi je spécifie grise paske le gars dit que c des grises qui livre avec la planche par contre fo spécifié la taille (M ou L) en les mailant.
Bon ceci dit, Bon surf.

P-S:J’ai remarqué que je pouvais éditer dés le début mais aprés ya comme un systéme de délation qui apparait à la place de ce qui yavait en faisant un tour je me suis rendu compte qui fallait faire parti des Snows Addict mais une question me tarode
Ca dure combien de temps la possibilité de pouvoir réedit son post ?Paske ça je pense que tous les membres devrait pouvoir le faire (Simple avis) Paske là j’ai pas pu

Hello et bienvenue !

Pour les boots, je pense que les Burton Moto ont un bon rapport qualité / prix (dans ton budget).
Mais file dans un shop et essaye tout ce que tu peux, tu te rendras mieux compte. Ce qui est important c’est d’être à l’aise dans ses pompes.

PoW

Ouais Burton Moto elles valent le coup en tout caas je vais les essayer demain direct pour voir je note je regarde d’autres modéles et je me décide.
Sinon c vrai qu’elles ont l’air mais vu que je tape direct dans des fixations Flow (que je garderais donc) je pense que c compatible non??
Paske la planche j’en veux une mais si j’achéte mes boots à ce prix là et je vous dirai quand je les aurai acheté et quel modéle, j’aurai 350 euros max pour la panche et les fix avec ce qui j’ai mis en haut ça pourrait le faire…
je t’ai MP manu66 mais je le dis au forum non je suis pas Niçois mais Nicec trop bien mis apart que c un peu cher…
A+ encore merci à toi Pow Ricoshek getoo alacta je prends mes boots et je verrais aprés pour le reste(faut déjà commencé par là…)

SVP regardez les 4 derniers post je cherche une planche j’attends que votre avis pour l’acheter et les chaussures j’ai encore un doute entre quelques paires…
Aidez moi SVP lol…