Alors j’ai un peu honte, je découvre l’ampleur des spécificités des planches et là j’avoue que j’hésite franchement.
Donc je reviens en arrière.
Moi jeune femme de trente ans pratiquant le snow plutôt freeride depuis dix ans (piste, poudreuse et quelques vagues petits sauts en bord de piste) cherche à changer de planche.
Je mesure 1m68 pour 55 kg avec une bonne assise pédestre : 39,5/40.
J’ai une Ride Jenny Waara d’1m44 ma foi toujours en bon état mais qui commence à montrer sérieusement ses limites. C’est vrai qu’elle est plus toute jeune mais surtout je n’avance plus, dès qu’arrive le moindre plat je me mets au ralenti et si un skieur ne passe pas pour me remorquer j’ai plus qu’à attendre la fonte des glaces. Du coup je suis à fond tout le temps.
L’avantage de cette planche est qu’elle est hyper maniable mais c’est ma première planche et là il faut que j’évolue.
Avant d’acquérir cette planche je n’ai loué que des salomons dont je n’étais pas mécontente d’ailleurs mais du coup je n’ai pas trop de moyens de comparaison.
J’aimerai donc une planche qui me permette de progresser ou au moins qui ne me freine plus, pas trop physique parce que je ne vais à la montagne qu’une à deux fois par an sans avoir forcément eu le temps de bien me mettre en jambes. Une planche un peu ludique, légère mais qui tienne bien le coup sur la piste.
J’ai conscience que la planche sur laquelle je ride actuellement est un peu courte aujourd’hui, donc je vise 1m47, 1m49, pas plus parce que j’ai peur que la transition soit un peu rude.
Question budget, étant donné qu’il faut que je change la totale, fix, planche et boots je suis un peu limitée. Je penche donc pour des fins de série. J’ai vu la Nitro Fate sur glisshop, je crois qu’il y a des avis assez favorables sur la question. Je me pose la question sur la rossignol diva, pourquoi pas après tout, par contre je n’ai rien lu la concernant. Je ne connais pas la qualité des rossignols en snow.
Je pense qu’une APO Isis (149) peut aussi correspondre à ton programme, où chez Arbor y a la Push (148), pour ce qui est du budget la Isis 2008 se trouve très facilement en solde, la Arbor faut déjà la trouver
Moi je dirais que la fate est super accessble mais pas tres évolutive surtout pour ton ride vu que c’est une board axé freestyle elle risque d’etre un peu trop souple (quoi que si tu la prends longue ca peut compenser. La diva est aussi une poly freestyle mais apparament un peu plus rigide et plus progressive. La Fate est une bonne board pour débuter et la diva pour progresser.
Sinon comme l’as dis raskor tu peux regarder chez apomais plutot la abyss que la isis qui est plus rigide et plus orienter freeride
Merci à tous de vos conseils et de votre réactivité.
Alors pour l’isis, j’ai lu sur ce forum que c’était plus une planche pour débuter donc j’ai un peu peur d’être limitée mais bon why not.
Les option ça me tente bien mais je ne vois pas trop où les trouver.
Sinon je suis assez preneuse des avis sur la fate, j’ai un peu du mal à réaliser si c’est la bonne ou si je risque d’être à nouveau limitée.
A part ça y a une affaire en ce moment sur la nitro janna banana 2007, mais faudrait pas trop tarder je pense. Vos avis sur la question, est ce qu’elle ne risque pas d’être trop technique?
Heu comment dire, magnifique l’option chez le vieux campeur mais disons que heu je dois aussi me racheter les fixations et les boots donc heu je vais plutôt viser les fins de série.
Ils ont de la fin de serie aussi Surtout questions boots femme, y savent plus quoi en faire, je cherchais les boots homme, c’etait un rayon miniscule alors que les boots femme de l’annee derniere a -50% y en avait un max. Pas fait gaffe aux fixes par contre (enfin si j’ai matte les nouvelles ride beta
Merci pour le plan vieux campeur, je viens de me racheter une paire de boots à 50%.
Par contre question planche en fin de série ils n’avaient que la Hammer seymour, après parmi les nouveautés il y avait la ride promise mais un peu hors budget.
Merci pour les liens, c’est cool.
J’ai vu la fate à 229 euros c’est dans mes prix. Mais que me conseilleriez vous la fate ou l’option paloma / Bella?
Pendant que j’y suis sur le meme site où j’ai vu la fate il y a des affaires aussi concernant les planches hommes, ce qui me fait penser au mien, 1m72, 58kg, petit 42, un peu plus orienté freestyle que moi (passé de skateur). J’ai vu la misfit, la mfm et la T2. Ca vaut quoi?
Tu les a vu en quelles tailles ces boards? Misfit et MFM c’est de bonne boards, la MFM est plus « sportive » par contre. Apres si il veut une board plus axee jib, il faut tabler sur la T2.
Artiz va pouvoir commenter, c’est son domaine le FS chez nitro
Franchement Petite, prends la Fate, la Paloma, la Bella ou la Uniq Jewell 148 qui est en solde à 150 euros ici car la Misfit c’est une twin rigide, la MFM existe en 152 (ce qui est grand pour toi), et la T2 c’est trop freestyle.
Franchement ovo la misfit et la MFM se valent niveau polyvalence
Apres ca dépend du niveau de ton homme petite si il a un un bon niveau et qu’il a de bon cuissot la misfit le ravira. Si il a un bon niveau mais qu’il veut une board un peu plus « facile » la MFM lui conviendra mieux, son coté directionnel lui donnera plus de faciliter en peuf et sur piste et il tirrera moins dans les jambes. Si il veut vraiment une board de park plus à l’aise en JIB que les deux autres c’est la T2
Voilà deux planches commandées sur la vente privée glisshop…
la fate pour moi et la misfit pour mon mec (pourri gaté pour le coup).
Une paire de salomon au vieux campeur.
Je m’apprête à commander une paire de fixes salomon (pour être sure que ça colle avec les pompes, jamais pu changer mes anciennes fixes parce que mes vieilles salomon n’étaient pas compatibles avec la plupart des fixes…).
Ca va me changer la vie sur les pistes, mais pour l’instant ça a surtout vidé mon compte.
Merci en tout cas de vos conseils précieux et avisés, ainsi que de votre réactivité à toute épreuve.
Allez une grosse bise même.