[CONSEIL] planche fille ^^

Salut tout le monde … bon bah voila je suis nouvelle ici mais j’aurai besoin d’un petit conseil car je suis perdu…

je vous explique ma situation: ca fait a peu pres 5 ans que jfais du snow donc je commence a avoir un niveau correct (enfin en etant sur paris on peut pas y aller souvent malheureusement…) la saison de snow approchant j’aimerai bien m’acheter une plance mais je suis un peu pomé…
Alors je fait appel a vous ^^

Déja niveau taille je mesure 1m65 a peu pres pour 58 kg… Je cherche une planche assez polyvente (je n’ai jamais tenté le freestyle mais j’aimerai bien pourquoi pas cette année …) J’aime plutot bien allez dans la poudreuse et aussi sur les bords de pistes chercher de trois bosses et tenter un peu des sot histoire de se faire plaisir…

Donc voila j’ai rechercher un peu tout ca et parmis les planches que 'jai retenu:
**une troopde burton mais certain mon dis qu’elle etait plus orienté freestyle d’autre qu’elle était assez polyvalente… Ensuite ce qui me fait hésiter c’est la taille: elle est disponible en 146 ou 151… qu’est ce qui me conviendrait?

Voila aussi niveau fixations si vous auriez des conseils a me donner je prends? ^^

Voila merci beaucoup

Edité par Ricoshek ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/bienvenue.gif) titre tagué, c'est la règle ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Salut miss!
Bienvenue sur le forum!!!
Pense à aller te presenter quand tu auras le temps!!

En ce qui concerne la burton troop je n’ai jamais eu l’occasion de la tester, mais j’en ai eu des bon echos, c’est sur qu’elle est un peu plus orientée freestyle mais je pense que c’est une bonne polyvalente qui te permettra aussi d’aller en poudre!!

Vu que tu ne veux pas en faire un usage 100% freestyle je te conseillerais plutôt de la prendre en 151, elle sera plus polyvalente!

Par contre est ce que tu es vraiment fixée sur cette planche ou est ce que tu es ouverte à d’autres propositions?

La troop j’en ai eu beaucoup de bons échos, mais quand je l’ai testé deception, je n’ai pas aimé du tout, c’est assez dur mais je trouve que ca manque pas mal de pop et c’est un peu trop lourd pour la poudre!

Vu ton poid et ta taille tu pourrai taper dans une burton custom 151.

Aprés si tu veux une board nana, chez burton tu as la feelgood en 152.

aprés chez nitro tu as la janna banana qui est vraiment sympa, et si tu aimes bien rider en force la black widow qui est un petit bijou!

voila tout ce que je peux te conseiller sachant qu’il ya surement d’autres board trés bien que je en conais pas/ n’ai pas testé.

et si sur toutes celles que je t’ai conseillé je devais en choisir une ce serait la custom

Au niveau de la custom c’est vrai que c’est une planche qui me tenterai vraiment beaucoup!!! le problème c’est que au magasin ou je suis censé aller (hawaii surf sur paris) il ne la fond que a partir de 154 ce qui est trop grand pr moi…
La feelgood est magnifique aussi je trouve mais je crois que le .modèle est un peu épuisé partout…

Je ne suis pas encore fixé donc je suis ouverte a toute proposition ^^

Je suis d’accord avec Belethia la Janna banana pourrait convenir à ton programme, c’est une bonne polyvalente, pas trop dure à rider, tres ludique et tres evolutive!!

Si ça t’interesse y’a un test sur cette board: ICI

tcho!

MMM jvais y réfléchir… a l’heure actuelle je serai vraiment tenter par la feelgood de Burton, je pense qu’elle conviendrai tout a fait a ce que je veux… ce qui me fait vraiment reculer c’est le prix car c’est pas donné… Donc c’est pour ca je voudrai savoir si elle en vaut vraiment la peine? si quelque personne on eu l’occasion de la tester?
Et niveau taille plutôt une en 149 ou 152? Je sais pas du tout niveau taille
Merci beaucoup de vos réponse

niveau taille je dirai 152.

sinon oui la feelgood est une bonne planche, c’est pas celle que je préfere sur toutes celles que je t’ai cité mais elle est bien, et aprés ca dépend des gouts!
personellement je la trouve un peu trop docile, il lui manque un peu de répondant.

mais ca reste une trés bonne polyvalente!

Hawaiisurf ils sont sympa les vendeurs mais tu payes le prix fort chez eux…

Hesite pas à leur demander de chercher au fond de leur stock une board de l’année derniere
Sinon à panam, il y a toujours le vieux camp, ridespirit près de la bibliotheque Francois Miterrand ou encore Quai34 au Perreux

Sinon je te conseille d’appeller Riderzoneshop (www.riderzoneshop.com)
C’est un petit shop dans mon bled paumé (pres de disney) et il ont des petits pack sympa

Hesite pas à leur passer un coup de fil

Ton bled pomé, ca serait pas val d’europe par hasard?dans ce cas c’est pas si pomé que ca parce que en fait c’est pas très loin de chez moi mdr ^^ Je savait pas qu’ils avait une boutique la bah j’y passerai ptete un jour ^^

Bon voila alors sinon j’ai fait mon choixjme suis decider pour une feelgood en 149meme si c’etait pas donné je pense que c’est une bonne board qui me permettra d’evolué et vraiment polyvalente (surtout que j’aimerai bien me mettre un ptit peu au freestyle mais que j’adore aussi la poudreuse) ^^
Par contre niveau taille on ma conseiller 149 plutot (etantdonné que je ne fait pas tout a fait 1m65…) Donc voila j’espere que je n’ai pas fait une erreur niveau taille? l ol ^^

Voila me manque plus qu’a attendre de recevoir car j’ai pris par internet (ayant galerer a trouver un magasin ou il l’avait encore en stock lol ^^)… prochaine mission pour choisir botte et fix… c’est encore une autre histoire ca si y en a qui ont des bons modèle a me conseiller

t’inquiete 149 c’est trés bien c’est juste que moi je ride de grandes planches comparée à ma taille et j’aime ca du coup j’ai tendance à conseiller peut etre un peu grand, enfin l’un comme l’autre ca va, mais j’aurai quand meme pris 152 moi!

en 149 ce sera un peu mieux pour le freestyle et un peu moins bien pour la poudre voila tout.

T’inquète pas aucun problème avec la taille!!
Perso j’aime bien les planches assez courtes, je trouve ça plus maniable et plus ludique!!

felicitations pour ton achat!!
bonne reception du colis!

Tu pourras poster un test sur ta planche une fois que tu l’auras essayée!!

Bon oki merci pour tout ca ^^ ca ma déja bien aider vos conseil!!
J’essayerai de poster un ptit quelquechose quand je l’aurai essayer…