[CONSEIL] Planche fendue sur le flanc

Salut,
j ai une Palmer Classic depuis la saison derniere. Je viens de m apercevoir que le flanc au dessus de la carre (a l arriere de la fix avant) est fissure.

Comment faire pour empecher la faille de s elargir et boucher tout le bordel?

Je ne voudrais pas que ma planche s ouvre en deux…

J attends vos conseils les pros!

Merci.

Salut,

Bon avant tout, pas de chance… J’espère que c’est pas trop grave

Par contre, pourrais tu nous faire une photo de cette fissure ? Histoire que l’on se rende compte du travail à faire

Tchuss

ouai effectivement, il faudrait mieux que ce ne soit pas trop grave comme la dit JP.

sinon si la fissure est assez grosse, essai de la boucher avec de la résine (y’a que sa qui me viens à l’esprit sinon je vois pas)

montre nous de quoi sa à l’air si tu peux…

Si c’est fendu de haut en bas (quand la planche est à plat) et bah je vois pas trop comment tu peux réparer ça, j’ai une planche qui ma fait ça aussi. Comme la dit emoragik, tu peux essayer de serrer tout ça au serre joint et de boucher ce qui reste à boucher ou de coller tout ça proprement. Mais dans tout les cas ça sera une réparation qui tiendra pas.

Ce n est pas fendu de haut en bas, mais le long de la carre (comme si alors que ma planche etait collee au sol j avais tire comme un malade sur la fix, et craque…).

J essaie au plus vite de prendre des photos…

Bah deja c’est moins grave, enfin j’espère pour toi. Les planches sont fabriqués par couches empilés et avec de la chance c’est juste 2 couches qui se sont décollées.

moins grave moins grave!! risque de delamination du noyau si il y a eu infiltration d’eau, rebouchage a la resine possible (solarez pour les surf c’est reparé en 10 min si il y a du soleil et direct sur les pistes).

apres t’as pas de bol d’avoir une palmer (ben oui palmer y a pu c’est fini donc SAV dans le cul)

Bon les images ne sont pas geniales, mais elles permettent de bien comprendre mon probleme…

la…
et ici

Je n’ai pas trop le temps de regarder les photos mais je dirais que dans un bon shop il te refait un joint a la colle epoxy (reellement pas sur de l’orthographe).

Sinon comme le dis Hokua il faut esperer que tu n’as pas eu d’infiltration d’eau dans tous les cas sinon le noyau a du en prendre pour son grade, pour ma part j’ai eu un petit tric comme ca sur ma planche actuelle et elle est au shop en ce moment pour faire le joint justement .

Sur ce genre de chose si tu ne t’y connais pas vaux mieux trouver quelqu’un qui sait ce qu’il fait que faire mal.

Apres avoir jete un oeil au photos je trouve la fente pas mal importante donc plus chaud a compenser… mais faudrait voir avec un professionnel je pense.

ouai quand même!!

essai de netoyer, coller avec de la résine et mets 2 serre-joints pour tenir le tous mais c’est pas sur que sa tienne beaucoup…

mauvaise blessure à la board

Ouais en effet, c’est pas bien jolie

Ben la c’est résine, colle étanche et très puissante et sert joint pendant un petit moment. Fais bien secher ta board avant et garde la au chaud. Si tu peux passer un petit coup de lime dans la fissure c’est encore mieux…

Après je vois pas ce que tu peux faire d’autre

Bonne chance man