Je fais du snowboard depuis 9 ans maintenant mais de manière assez irrégulière puisque j’habite à Paris. ( donc entre 1 semaine et 1 mois par ans environ )
Il y a 5 ans mon choix s’est tourné vers le freeride et j’ai commencé à faire mes premières ascension en raquette et mes premiers couloirs de poudreuse vierge.
(pour la note j’ai aussi fait 6 ans de surf avec le même rythme a peu près )
Mon niveau est donc correct, voir confirmé bien qu’il y ait une pléthore de gens de niveau bien supérieur au mien ^^.
Partant probablement m’installer en Suisse pour mes études à partir de Janvier, je désirerais m’acheter une planche pour enfin vivre ma passion au quotidien ( ou en tout cas de maniere hebdomadaire ).
Malheureusement mes connaissances en terme de matériel sont faible, voir nul, étant donné que jusqu’ici c’était le tit ski/surf shop local ou les guides qui s’occupait de toute les questions de matos et que je n’avais qu’a fixer et go.
Donc venons en au fait : je voudrais donc avoir quelque conseil pour l’achat de ma planche de la part de gens touchant un peu sur le sujet car je n’y connais absoluement rien.
Mon gabarit : 1m75 / 86 kg / 43 de pied ( Pillier droit au rugby si vous voulez un peu matérialiser ). Notez qu’avec un sac avec des raquette et un peu de matos je dois peser dans les 90 kg.
Mon budget : Sans les fixes aux alentours de 500/600 euros.
Mes besoins : une planche agréable pour faire des couloirs et autres fantaisie en Freeride. Un truc de préference solide ( j’ai déja exploser une planche sur une mauvaise chute en barre rocheuse y a 4 ans … douloureuse experience )
Niveau freestyle je suis au 360 mais ça ne m’amuse guere donc je ne chercherais probablement pas a progresser dans cette voix.
Il m’arrive de faire de la piste parfois.
Le petit plus : Je suis peintre/graffer amateur et j’avoue que l’idée de personaliser ma planche me plairait bcp. Par conséquent une planche avec très peu de décoration voir vierge ( Noir ? Blanche ? ) serait idéale.