[CONSEIL] Peur, pourquoi ?

c’est pas une question de debrancher son cerveau ou pas… au contraire, t’as plus de chance de te faire mal et d’etre degouté du snow en faisant l’trasher.

Donc le meilleurs des conseil est d’attendre. Vas y qd tu l’sent.
pour le moment tu ne le sent pas… donc ride et fait toi plaisir autrement

Si t’es fait pour, ca viendra tout seul

sinon

bah moi je pense comme KhP tu te jettes faut pas se poser de question (avant si qui meme faut pas etre kamikase non plus) si tu refléchi pdt c’est mort.

après pour la musik dans les oreilles pour ma part je trouve ca plutot génant tu n’entents pas ce qui se passe autour et puis tu n’entends pas non plus ta quar qui fend la neige…tu es plus en communion ac la nature dirons nous lol.

puis dernierement en ce qui concerne les bosse je te conseille de partir (au debut) dans un petit hors piste tranquil entre pote et tu te fais un pti kicker ac une recep bien pentu et pleine de poudreuse!! (surtout ne saute pas sans etre accompagné au cas ou tu te ferais mal)
et la tu pourras te jeter ac moins d’arriere pensé

bon ride!!!

Je vais apporter ma modeste contribution… Bien que pratiquant la planche depuis 9 saisons, c est la première année que je m’essaye au freestyle. Voila ce que j’ai remarqué:

• toujours y aller progressivement (même les pros prennent les bosses a plat au debut juste pour voir comment elles envoient)
  • ne pas partir de trop haut mais ne pas freiner, comme ca il suffit de prendre des reperes et on sait exactement a quelle vitesse on arrive sur la bosse
  • de cette maniere c est facile d’aller un peu plus haut et loin a chaque fois
  • et la regle la plus importante: faut le SENTIR. C’est con à dire mais si tu le sens pas, si t’as un doute, que tu sens que ca risque de pas passer ne saute pas. Saute qd la confiance est avec toi… C’est pour ca que je te conseille d’y aller progressivement. Si t’as confiance et que tu sais ce que tu vas faire en l’air tu ne devrais pas de faire mal
  • … ah oui j’oubliais: toujours savoir à l’avance la figure que tu veux faire, quitte à la mimer à l’arret. Crois moi ca marche…

Enfin je dis ca mais je suis pour l’instant bloqué à des 3-6 un peu rikiki à mon gout…

La peur de la pire gamelle, c’est trop tard pour moi je l’ai deja faite la pire gamelle
Des accessoires comme un casque ou une dorsale mettent pas mal en securité pour les kicks.
En principe si t’es sur un snowpark, ceux qui ont fait les kick sont en general assez doué pour ca , ils ont prévu la reception et tout.
Le pire ca doit etre les kicks « home made » , j’etais au ménuire en decembre , et on avait pas prevu une table assez longue … resultat des que j’ai essayé d’envoyer un peu je me suis ramassé (heureusement dans la peuf )…

+1 pour essayer le kick a plat d’abord pour jauger la vitesse a prendre et la reception

Checke bien le saut: courbe du kick, longueur du plat, état de la réception…
Et puis fixes toi un objectif avant de t’élancer; tu dois pouvoir visualiser le trick dans ta tête.
Prends une bonne inspiration et n’oublies pas que la chute est un mal nécessaire, mais pas obligatoire: en d’autres termes, si tu commences par des trucs simples, il n’y a pas de raisons que ça se passe mal.
Arrive bien fléchis et centré sur ta board, et tout roulera…

ok sa marche !!! merci à tous ! moi aussi la musique j’aime pas pendant le ride quand je suis sur les pistes mais bon…
merci à tous !!!

J’ai la solution!!!
Sa demande quelques ingrédients que l’on mixte!!
Aprés ça si tu me fais pas sitwch 5.4 c’est que ça coince quelque part!
_Tout d’abord attendre qui est du gros son dans le park(si t’aimes pas avoir la music dans les oreilles) et tu tu te concentres bien sur la music!

_Deuxiémement il faut se trouver un tuteur quelqun de meilleur que toi qui te mettes la pression juste comme il faut

_Troisiéme l’arme ultime tu raménes des filles a coté du jump et la c’est le boost assuré!!!

_Et quand meme des protections parce que sinon on va m’accuser de t’envoyer a l’hosto!

Voila aprés ça si tu mets pas des rotation dans tout les sens sur les big air c’est que je peux + rien pour toi!

Par rapport a se qui a été dit je te conseille vrement un casque si tu en as pas !!! jpe vrement dire que qd tu replaque comme un merde un 5.4 a pleine vitesse en foutant un coup de boule a la glce du matin bin té content davoir un casque pasque ca détent

Avec tout ça non seulement tu vas finir pas ne plus avoir peur pour t’envoyer sur orbite, mais d’ici peu tu rejoindras la grande famille des pro riders