[CONSEIL] Peur, pourquoi ?

Bon j’ai fait une recherche et j’ai pas trouver d’autres sujets concernant la peur de sauter et de prendre la pire pelle, donc j’en créé un…Je vais pas la jouer « j’ai un copain qui ose pas sauter… » non ! voila ! j’ai peur de prendre un trop gros envol et de me péter quelquechose et donc je n’ose pas prendre de grosses impulsions. Vous allez me dire que je suis pas fait pour le snow…non dites pas ca ! lol. non connaissez vous une méthode pour remédier à ce problème ? cela vous ai déja arrivé ? Pensez vous que si je prends assez de protections joserais plus ? merci de m’aider !

ptdr

yep gaoutcho !! décidemment je suis abonné à tes topics en ce moment

moi avant j’avais peur de sauter aussi … j’étais pas du tout confiant quand j’étais en haut de la piste d’élan… en fait pour il remédier dis toi 2 choses
1- si la bosse est bien shapée plus tu vas vite moins tu te fais mal
2- le snow c’est dans la tête (confiance en soi)… si t’as pas peur, tu replaques et tu te feras pas mal

voilà en gros pose le cerveau avant de sauter, lâche-toi et tout ira bien… c’est un peu comme du théâtre… au début on a le trac et après c’est une drogue on peut plus s’en passer

allez bon jetage ! en espérant que mes conseils foireux t’aideront

clair decidemment tu me suis ! va falloir que je fasse gaffe moi ! mdr !
merci pour tes conseils moi c’est çà mon problème jarrive pas à poser le cerveau…crois-tu et croyez vous que de sauter en écoutant de la musique çà pourrait me stimuler ? on sais jamais…

En ce qui me concerne, moi et mon niveau d’humain de base (Note de David Vincent : tous ces pros, ce sont des extraterrestres, je les ai vu ), j’ai pour habitude d’y aller petit à petit. Tu commences pas par un gap de 20 mètres.

Chope une bosse ou un kick ou tu as juste besoin d’un petit saut pour le passer mais ou la récéption est une longue descente. Une fois que tu l’as passé plusieurs fois tranquille et que tu es à l’aise dessus, tente la en rajoutant à chaque fois un peu de pop et/ou de vitesse. Une fois que t’as niqué le kick dans tous les sens, passe à un plus gros kick. Dés que tu stresses reste ou tu en es et attend de rider avec un pote qui est motivé ou tout simplement un jour ou tu te sens trop l’envie de performer…

Voila. Bon ride.

Bonjour Mister,… je te dirais qu’il est tout à fait normal d’avoir cette peur, mais je te dirais aussi qu’avant de te lancer, tu dois vraiment visualiser ton tricks… parce que si tu prends une bonne débarque, c’est là que la peur va encore plus entrer en jeu! Le meilleur truc je te dirais de commencer par avoir confiance en faisant des petits tricks… et une fois que la confiance est acquise et que les conditions sont bonnes, lance toi!!! Le meilleur moyen c’est de rider avec des gens qui sont down pour essayer et surtout qui peuvent bien te conseiller… écoute des films et surtout, visualise!!! Prend un bon drink énergétique (je ne sais pas lesquels vous avez ds votre coin du monde), une bonne respiration et concentre toi, surtout, n’hésite pas!

De toute facon tout le monde a peur de sauter.
Sauf que Shaun White il a peur du gap de 60 m et toi tu as peur de sauter 2 mètres. C’est tout à fait normal.

Essaye de faire des sauts de plus en plus gros et ca ira tout seul

shaun white… …quelle bête !!! lol ! non sérieux merci, j’avais pas pensé à la boisson énergitique je suis sur qu’y en a qui prennent d’autres substances ( :canna: ) pour faire çà…non ? lol ! en tous cas merci !

Merci gaoutcho pour ton topic, lol, je me posais a peu près les mm questions que toi, mais c’est vrai, j’ai bien vu que quand je me decider vraiment que j’avais vraiment envie de le faire j’y arrivais, alors que quand j’ai peur d’avance a tt les coups je suis sure de me planter…

je suis pas un grand freestayleur (avec l’accent siouplait!),
mais je vais développer mon argumentation en 2parties,
dans le 1er point nous traiterons la phrase que ma sorti un rider juste avant un misty; dans un 2ème plan, nous verrons mon point de vue perso
(ouais, je révise mes partiels/dissert sur snow-fr )

le rider ma dit (mais je le savais déjà, mais venant d’un rider qui fait un misty, sa le fait plus) :
« il faut toujours savoir ce que tu va faire exactement avant de sauter, et ne plus changer une fois que tu t’es élancer »

Comme toute activité qui peut entrainer des conséquences négatives, il ya le stress, le trac, les pin-up qui sirote une grenadine à coté du half-pipe ( )
Il faut juste ne plus avoir peur. Psycologique tout sa.
A la limite, je te donne un truc a apprendre par coeur :
le cerveau est divisé en 2 : le gauche et le droit (bon, je sais plus lequel fait qui que quoi), et il faut que tu utilise la partie du cerveau, que tu peux controler grace à ton esprit, pour convaincre le cerveau sur lequel tu ne peux avoir d’influence direct…
effet placebo

leurne yongue padoué
(learn young padwa(machin avant d’etre un jedi là…))

ouais voila en gros, habitues-toi sur des petits jumps, sur le bord des pistes par exemple (attention à ne pas retomber sur les minots de l’ESF), & quand tu te sens à l’aise, tu choisis un peu + gros etc…
& pour les protec, je pense que c’est aussi une très bonne chose !! un casque & un short anti-shock, c’est une bonne base pour débuter : tu peux tomber sans vraiment te faire mal…
& enfin, dernier truc : bien se chauffer avant de se lancer !! c’est tout con & pourtant ça fera la différence entre une petite contusion & une grosse entorse (ou pire…) & puis ça renforce le mental !!!

Oui, le principe est d’y aller progressivement.
Tu fais un saut ded 50 cm et tu augment un tout petit peu ta vitesse à chaque fois.
Tu arrivera alors rapidement à sauter deux metres en l’air.
Puis tu pourra alors tenter les grabs et prendre du plaisir, donc la motivation arrivera rapidement. Tu n’aura plus qu’à progresser en freestyle.

Je dirais qu’un seul mot pour ne pas avoir peur de sauter ( c ma technique perso) :BOIT**

lollie.

deux solutions: tu prend un join avant de sauter
et …bah en fait je sais pas trop: comme toujours tu réflechi pas.

une seule solution, faut être timbré et complétrement cinglé!!!

j’étais dans ton cas il y a fort longtemps dans une galaxie très lointaine…euh non je m’éloigne la!! non mais y’a encore quelques années, j’était pareil que toi.
et puis un jour, je me suis dit que fallais que je me lance à fond et puis que si je me cassé quelque chose ben c’était pas grave, résultat après quelque tentative de gros jump, un traumas cranien!!!
ce qui te vrille le cerveau et qui te rend completement conglé je t’assure mais à la sortie, plus de peur en moi, j’ne suis maintenant à si sa casse c’est que sa devait arriver et voila

…moi je dis débranche ton cerveau et dis-toi q l’adré q t’as avant un saut c 1/10è de celle d’après le saut si tu le poses, même à moitié ! Bon si tu te déchires, là c sensation bobo à tes fesses ou à ton bras !

Tout le savoir est dans la tête, sisi c vrai , donc pas de panique ça va venir.

Faut que tu te jette et tu verra bien , moi je fais comme sa …
Pour ce qui ai du :canna: , c’est marrant mais quand tu te prend pas de kick
Crois moi j’ai tenter avec un demi backflip to nez cassé to jme paye la repere !
Aller go0d luck !

A+

Moi c’etait longtemps pareils en Escalade mais après avoir pris quelques gros vol c’est parti…
Le snow j’ai toujours peur de sauter mais peut etre essayer d’en prendre des gros et ensuite ptet sa disparaitra

Ecoutez les modos, surtout Metzger quand il s’agit de freestyle, il me semble que boire est une bonne alternative pour s’envoyer en l’air…

moi jvais te dire ce que j’ai toujours fait … j’ai testé … et soit ca passe soit ca passe pas

nan mais plus serieusement jpense qu’il faut pas hesiter a se lancer mais il faut y aller progressivement !!
tu tape dans le plus en plus gros …

et ca passe au bout de 13 ans de snow ( a raison de 3 a 5 mois par saison) jme suis vraiment blessé qu’une seule fois donc ya pas de raison que tu te blesse si tu prend pas des risques de ouf des les debut … faut y aller selon son niveau … et quand tu sent que tu progresse t’hesite pas a faire un peu tout !!

apres pour la picolle jsuis pas sur que c’est une bonne idée c’est avec ca et la fatigue que sur un 3-6 tout con sur le HP que jme suis mangé un an d’arret de sport et de kiné tout les jours

donc en bref lance toi et surtout ne jamais s’arreter au dernier moment !!

tcho erwin

ok merci @ tous !!! avec tout ce que vous mavez dit je pense , que faut pas penser !!! non je deconne ! en cemoment jessaye des sauts de 50cm tet puis après on verra de + en + gros…merci à tous !