J’ai commencé le snow il a 7 ans en plaque. Plaisir du carve sur les pistes bien dammées. Puis j’ai commencé à rider en coques il y a 3 ans sur une Palmer Honey Pro en 161 qui accroche grave mais que je n’exploite pas à fond vu mon gabarit et la rigidité de la planche :
1,78 m, 70 kg, petits pieds (41) et ride pas trop agressif.
Ma pratique actuel est le snow rando et la piste.
Je pense prendre une nitro naturals 2006 mais j’hésite entre 158 et 161 vu mon petit 41, quelqu’un connaît la largeur de ces planches.
Je reste ouvert à tout autre proposition de board freeride pour petits pieds.
pour la naturals tu pèse et mesure combien aussi ?
faut voir suivant la pratique aussi car si tu fais rando tu fais freeride
donc une petite taille de board au dessus sera bénéfique (161 en locurence )
pour du freeride polyvalent je conseille aussi la D1 en 5’5 (j’ai le modèle en 178, ca peut paraitre grand je l’accorde mais une fois aux pieds on l’a sent pas du tout )
Je partirai plutot sur une Unity Dominion, Une APO source, une Hammer stream un peu moins large au patin que les Nitro qui sont plutot reconnu pour ca au niveau FR (26 environ contre 25 environ pour les autres dans les 161) .
Sinon, l’autre alternative poru la pow est un Fish ou une Burton Malolo, qui dejauge très bien en poudre grace a leur pintail prononcé, qui se ride plus court qu’une board classique (dans les 156 pour toi) et qui te permettrait d’avoir une super board plus polyvalente qu’une gros gun de pow et adaptée a tes petits pieds
En plus, ca te permettrait de gagner en poids ce qui n’est pas negligeable pour la rando
ouaip bon choix aussi pour une dominion (j’ai pû essayer après le topic de hokua je me suis dit pourquoi pas : ben franchement bien réactive et porteuse en poudre étonnant pour une board assez petite )
pour la malolo attention, je trouve qu’elle fait barre a mine si on a pas les cuissards qui suivent un peu
sinon quand les giboles suivent c’est tout a fait vrai qu’elle déjauge bien et très rapidement en plus
Ok je vais me renseigner sur la dominion qui semble bien coller à mon progrmme car je cherche une freeride qui ne soit pas un gun à pow pow et pas trop trop longue.
Le test de cette board dans snowsurf dit qu’elle est bien adaptée pour les petits et moyens virages (ca me va bien) avec un talon bien réactif (j’adore) en version standard. Il disent aussi qu’il existe une version pintail qui tient mieux la vitesse. Quelle version as-tu testée et quelle taille ?
alors pour en trouver faut voir avec hokua, il me semble bien qu’il peut faire quelque chose pour toi et unity
alors mon gabarit : 1m87 pour 79kg (j’avais testé une 159 si mes souvenirs sont exactes) : j’avais trouvé la board très maniable mais un peu petite pour moi aussi :s
Après un passage dans les divers shop de Bordeaux, j’ai pu voir les boards suivantes :
**Nitro Pantera(un pet trop large peut-être),
**APO Line(semble un peu souple, mais réactive apparemment),
**BURTON Malolo(coups d’coeur, me paraît pas beaucoup plus rigide q’une pantera).
Malheureusement je n’ai pas pu voir la Unity Dominion.
La BURTON n’est-elle pas trop excluive freeride (car pintail) ?
Niveaux solidité (rappel : programmerando**,freeride**, carving, quelques sauts, pas de park), laquelle ?