[CONSEIL] Petit tatage 155 ou 158

Plop plop,

Voilà question rapide, je fais 1m76, 70kg, 19cm en extension, un égo démesuré et je veux m’acheter une stepchild powder sucks. Jm’en fous de la tester, je l’achète parce que stepchild c’est une marque de vrais qui savent, voilà, c’est tout !
La question est : 155 ou 158 pour une utilisation à tout faire sauf jib, donc kickers, bc, enfin tout quoi.

Et puis si quelqu’un a l’adresse d’un shop en suisse ou en europe qui l’aurait, ça serait mais carrément trop bien giga fun ! Sinon c’est aux states, mais c’est chiant.

Merrciii bien

ils vont tous te dire 155

c’est la mode plus c’est petite plus c’est mignon ! mdr

lien vers les dealers

J’dit 58 (on a le meme poids t’as juste 2cm de + et avec ma 57 avec du set back jfais dla poudre,centré du park et ça carve bien à mach twelve…(bon c une Allian hein

55 tu vas vite êtrer limité, pour le shop je dis DooDah

la 155 est elle moche et si tu veux pas faire de jib avec…prend l’autre.

Toi si t’as trop de thune garde pour payer des tournée au pub montfort si tu crèche à verbier cet hiver

Tu vas être sur Verbier cet hiver cicis ??? c’est cool ça,on va pouvoir se mettre la décadance…

Je dis 158 cm aussi.

C’est vrai qu’en ce moment tout le monde conseille de tailler petit sur les boards.
Franchement j’ai toujours taillé un peu plus grand (à contre courant, et ça me réussit bien), je préfère, après c’est un choix personnel.

Je préfère ça parce que j’ai pasmal de puissance musculaire (beaucoup de sports) par rapport à mon gabarit (qui est encore plus petit que le tien, 1m74 pour 67/70 kg).
Donc taillé plus grand ne me fait par perdre en maniabilité. D’autre part sachant que tu es en staps, disons que tu peux te permettre un peu plus de longueur.

Avec un peu plus de longueur, tu perds un tout petit peu en confort en flat pur, mais bon quand je vois que j’arrive à faire du flat avec une condense 162 …

Le gain en portance hors piste et la tenue à vitesse élévée sans ressents positivement.
En plus vu, que tu veux faire du kick et du backountry avec, un peu plus de longueur ne te généra pas.

La longueur, ça peut etre génant à petite vitesse, dès que tu vas vite sur un kick, t’as pas besoin de bourriner pour lancer tes rota… donc…

Perso, mes longueurs de boards sont 157 advanced (freestyle), 158 uninc (freestyle et BC) , 159 timeless (carve, freeride).

I hope so… c’est pas encore fait :confused:

@gen : tu me pompes un peu niveau humour jcrois, le coup des 0 années et tout, tu te prends pour qui, HEIN ? Et jpayerais mes tournées si jgagne des thunes, et si chui à verbier, voilà, ya trop de si

Merci pour les avis, 58 alors.

Where did you hope to work ? chris ?

J’ai repéré quelques annonces, dont une de filmage, le truc basique et chiant, mais ça va

Cool,bon pour le logement bouge toi maintenant passk Verbier c’est pire que Paris ,Lyon… j’avais un pire job là bas mais pas d’appart du coup me retrouve sur Laus’…

Les jobs de filmeur, c’est bien chiant Greum’z… J’en sais quelque chose, Deb aussi cherchait ca et bon… Enfin…

Une question cependant : Quelqu’un est déjà monté sur la stepchild ??? Parce que difficile de te donner une idée sur la taille sans savoir comment réagit le planchon !

Enfin, je dis ca je dis rien. Après, si tu jib pas avec et que ca te derange pas, autant surtailler un peu et 158 c’est pas si grand