[CONSEIL] Peinture Planche

voilà je me suis achete une vieille planche mistral mauve! elle est pas trop mal mais j’aimerai la personnaliser!
donc j’ai de la bombe peinture voiture noire avec laquelle je vais faire toute la planche et par dessus je vais faire des pochoirs pour ecrire des trucs en rouge! (rouge et noir , couleurs de nice bien sur)

et ensuite une couche de vernis pour faire tenir

j’ai 3 questions:

1: pensez vous que cela va rendre? de toute maniere c une vieille planche je risque pas grand chose

2: est ce que les bombes de peintures sont le bon produit?

3: le dessus de la planche n’est pas lisse mais legeremnt granuleux! est ce que je peinds direct dessus ou je ponce un peu avant?

pourriez vous repondre rapidement car je compte faire ça d’ici 3 ou 4 jours!

merci

  1. je sais pas mais si c’est une vieille planche tu peux tenter comme tu dis

  2. ça depend si la peinture en question résiste bien aux basses températures… met plusieurs couches de vernis

  3. Oui sans hésitation, faut poncer. sinon après la peinture et le vernis tu auras non seulement une surface toujours granuleuse, mais en plus des coulures dégueulasses…

Pense à prendre des photo pendant ton bricolage à chaque étape et tu nous postera tout ça avec commentaires détaillés
yaura moyen de faire un bon dossier si ça rend bien au final

Houai c’est clair, t’as intérêt a poncer avant!!
en fait, il faut juste que tu face sauter le vernis. qd tu peindras, protége un peu les carres pour pouvoir les retrouver a l’affûtage.

c’est clair, ce serait trop bon que tu partage cette expérience. Y a déjà quelques riders qui ce posait la question.

merci pour vos reponses!
par contre au niveau de l’affutage ça se passe comment??? faut faire quoi? on eput le faire seul ou pas???

Le mieux en faite pour obtenir une planche bien lisse et avec un bon rendu, c’est poncage couche de vernis poncage couche de vernis à répétition jusqu’a obtenir une surface ultra plane par contre pas trop sinon perte de flex et ça c’est chiant.

Juste de la peinture et vernis : g des doutes pour la résistance ils mettent pas du gel coat ou des résines dans le même style les shapers faudrait se renseigner.

J’ai déjà fais planches de Fly mais c’est quand même bien diff. :rasta:

Pour la peinture voiture, ca risque d’etre bien agressif pour le bois, faudrait voir dans un magasin ou il travaille le bois et ses derives, ou meme un shop s’il n’y a pas de peinture plus adequates.

en faite ce qu’on essaye de t’expliquer, c’est que cela reviendra plus cher que l’achat d’une nouvelle board …

(même si fait un peu froid dehors??? )