[CONSEIL] pants

salut,
je cherche un pant de snow, c’est simple:

  • faudrait qu’il soit jaune (ou vert, de kaki à vert pomme)
  • j’aime bien qu’il soit haut (voire même avec bretelles: tant pis pour le style, ça évite d’avoir la raie du cul qui fait chanlatte quand tu t’es vautré dans la poudreuse)
  • costaud et pour frileux (à -5°, je me les pèle par ex.)
  • dans les 100 roros, ça serait parfait !

=> vous avez vu qqch qui ressemble à la description ?
=> j’ai repéré qq marques grace au forum, mais que conseillez vous pour un bon rapport qualité/prix dans ce budget ?
=> un 5000/5000, c bon pour un frileux ?

merci d’avance !

pour ce que tu cherches, je dirais mini 10 000/10 000, les 5K/5K c’est bon pour les thug de park ( )

check sur www.francoiscogne.com, en général, il demarre les promos assez tot

P.S. 100 ros, c’est pas enorme si tu veux de la qualité vise plutôt 150 euros si tu peux

Moi je te conseille de prendre un futale de type 686 en 10/5 ou 10/10.
la plupart des 686 sont doublés et molletonnés (notamment le modèle militant insulated)

Parfait pour les frileux

ok, je remonte donc les paramètres thermiques…
… et le budget aussi visiblement ! j’m’en doutais…

merci pour le lien, je le connaissais pas (j’ai juste vu le site de la tomate bleue qui a un catalogue pas mal conséquent…)

C’est quoi 5000/5000?

imperméabilité/respirabilité

Tu peux en apprendre un peu plus > ICI

+1
10 000 / 10 000 pour les normes
en marque je te dirais NFA (No fixed adress)
et en budget en effet plutot 150 €urette
Bon au pire tu peux toujours mettre un collant (ça permet aussi de maintenir les muscles en contension et au chaud)
See ya

@darth: merci, je checke. connais pas cette marque.

je me posais une question bête, en vous voyant me conseiller du +10k/+10k:
à partir de quand on commence à crever de chaud ? parce que sinon, pourquoi pas du 20k/15k par exemple ? (je dis ça parce que j’en ai vu un dans cette gamme…)

Oula va pas aussi loin, ah moins que tu comptes rider en Antartique LoL
ET puis plus le vetement est isolant, moins il devient smooth (souple), a la limite de robocop lol, non je joke mais 10 000/ 10 000 ou 10 000 / 15 000 mais va pas au dela, je viens des tropiques (west indies) et je me barde pas trop de vetement

NFA sauf erreur n’existe plus.

Niveau fute, tu va pas te les geler, même avec du 5k/5k, à moin de ne pas bouger les jambes de la journée.

généralement quand il fait froid (-15) tu te les gèles à la figure, bras, main

mais rarement le bas.

sinon special blend à fait un fute jaune et un fute vert pomme,

et j’ai acheter un sessions vert pomme c’est pas de la qualité exceptionnelle, mais pour 100€…

par contre niveau bretel euh…

burton fabrique le ronin 2L mais c’est chère, et lesbretelles sont surtout la pour le style

yes, le jaune est nickel. pas vu le vert. ce site me fait t’es obligé de te palucher tous les groupes de sapes pour lister les pants. c vraiment nimp’.

mince, j’avais justement retenu que session était plutôt une bonne marque ! ça dépendra du niveau de gamme que tu choisis alors ?

ouais mais non, moi je veux les bonnes bretelles à papy
nan, je rigole mais elles sont nickel c bretelles, selon le programme du jour tu les portes hautes ou basses ! le prix du 2L fait mal mais dans le meme genre, y’a le ronin cargo qui est plus accessible…
merci !

uép mais il y’a pas la partie montante dans le dos sur le cargo, donc autant acheter n’importe quel fut et y clipsé des bretelles

Moi j’ai trouvé mon bohneur chez nike acg , je sais pas si il font du fluo mais tu trouve de pants en gore tex pour 100 voir 115 roros .