[CONSEIL] Pantera pour du 44?

Bonjour, je chausse du 44 et je souhaite acheter une planche un poil plius large que mon eliminator (24,8cm au patin) qui m’obliga a avoir pas mal d’angle, 35°.
En effet je suis un ancien alpin et fait principalement du carving.
Pensez vous que je dois me tourner vers une planche un poil plus large genre nitro pantera qui fait 25,6cm au patin.

De plus je souhaite égalememnt prendre une board un peu moins physique que la F2 et j’hesite entre toujours une Pantéra ou bien une eliminator plus courte. Mon actuelle fait 163cm et je compte rester dans du 160.

Edité par mammouthTitre taggé. Merci de lire les règles de section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Une pantera 160 sera nickel pour ton 44, un patin de 25,6 étant une bonne moyenne pour cette pointure (j’ai la même et perso, bien que plutôt freeestyle, je ride avec des angles de +15 -9 et ca passe sans frotter)

Après, la Pantera est une board relativement physique certes mais pas une board de carving comme ta F2 donc ca ne pourras qu’être plus tolérant surtout si tu prends plus court (enfin ca dépend aussi de ta taille)

Merci pour ton conseil, je mesure 1,80m. J’espere que la Pantera carvera comme la F2 tout en étant moins physique et me permettra surtout d’avoir un peu moins d’an,gle!

Au fait, pour carver il faut prendre laquelle de pantera, la pantéra, la sl oula lx ?

La pantera est le « bas de gamme » de la série Pantera. Elle est constituée de matériaux moins technique mais c’est la plus polyvalente des 3 (enfin carving/powpow j’entends).

La LS est vraiment une board de FR, avec un pintail hyper prononcé et un nose ultra long. A reserver à la poudre

La LX ensuite, c’est le même shape que la Pantera « classique » mais avec des matériaux plus technique donc qui rend la board plus physique.

Voilou

merci beaucoup pour ton aide, donc si je comprend bien je dois m’orienter vers une pantera « de base » pour carver!

A priori, ca devrait être pas mal surtout que c’est une tuerie cette board.

Va jetter un coup d’oeil dans la rubrique test, je crois qu’il y a des tests posté de ce modèle

Tu peux aussi ajouter pour 07/08 la RS board plutot freeride/carve

Je pense que sortant d’un F2 eliminator tu peux passer sur une Pantera LX 163, se sera un peu moins raide et tu auras de la largeur au patin, si tu es poids plume, tu peux effectivement regarder vers la 160…

Si je reste sur une pantera 160 de 2007 je peux beneficié d’une promo et avoir la planche à 330€, ca m’évite de rajouter beaucoup d’argent.

je ride habituellement dans les alpes du sud, Isola, Allos et les pistes ne sont pas tres longues et large, c’est pourquoi je prefere aussi m’orienter vers une planche pas trop longue pour avoir un max de maniablité, avant je surfais avec un Burton UltraPrime en 162 et c’était nickel, beaucoup moins avec une swoard en 168!
Pour la largeur au patin la F2 fait 24.8 et lma pantera en 160 25.7cm je crois, ca devrait être suffisant pour mon 44 et ainsi diminuer mes angles.

Quelles est la difference entre une pantera normale et une mid wide?
Est ce que la pantera en 160 avec 25,8 au patin est une mid wide ou une normale?

elle est « normal », mais c’est du « mid-wide »

la shape « normal » de la pantera est un shape « mid-wide » (25.7 pour une 160)

alors qu’en « wide » elle sort 27cm pour la 160…

ok merci beaucoup