[CONSEIL] Pantalon Burton

Salut à tous !

Nouveau ici … je souhaite avoir vos avis sur mon habillement « pantalon » en effet j’ai acquis pour 100 euros le pantalon VentPANT de chez BURTON seulement j’ai peur que cela soit un peu lég’ pour la montagne en février (CREST VOLAND)

Qu’en pensez-vous et si je dois rajouter qqchose, que faut-il que je rachète ?

merci

A+

Edité par Ricoshek Titre tagué ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Les Pantalon techniques (comme le tiens) ne sont pas fait pour tenir chaud. Ils sont + ou - imperméables et respirant, mais il te faut porter (sauf si il fait chaud!) une premiere couche en dessous, comme par exemple un « collant de ski » enfin un sous pantalon quoi!

Tim

Perso j’ai un 3L ventpant, et bien qu’il paraisse hyper fin (genre le fut fait 1 mm d’épaisseur ), il tient bien chaud pour peu qu’il ne fasse pas trop froid (genre je le met sans first layer par -5°C et j’ai absolument pas froid et c’est très agréable, tu te sens très « libre » ).

Par contre si le mercure descend un peu plus je garanti rien, plutôt mettre un truc en dessous pour être sur …

tu peux mettre le string snowland, ça tient pas chaud mais la classe assurée (hey team, j’aurai un pourcentage sur les ventes hein avec cette pub )

t’en vas pas Esquale, + sérieux tu peux mettre une first layer que tu trouveras un peu partout : Dakine, Burton, Helly hansen et decath doit faire ça aussi

Merci bcq pour vos réponses … par contre layer type :

1. produit type NIKE PRO ou équivalent …
  2. produit type polaire ?

Alex => excellent ce que tu m’annonces parce qu’effectivement le 3Lventpant c’est fin d’où le doute dans mon esprit !!!

A+

Je ride avec un pantalon burton 1st layer (Outlast midweight pant) sous mon pant de snow. Il est vraiment pratique, il tient au chaud et ne garde pas la transpiration. Par contre les premières couches de marque, de façon générale, sont assez chers . Y’a surement moyen de trouver similaire et moins cher dans des marques un peu plus conventionnelles mais dans la pratique je ne sais pas si ce sera aussi efficace (jamais testé).

Par contre un tissu polaire je te conseil pas du tout, sauf pour le haut, là aussi mis par dessus une première couche.

Trèsbien je suis sufisamment éclairé maintenant !!!

1 gd merci à tous

+1

J’ai un AK 3L, et j’ai un peu flippé au début aussi. Mais dans les faits, jusqu’à -5° c’est largement bon. Pas froid sur le télésiège et pas chaud quand tu descends, pas le cul mouillé quand tu glandes dans la neige >> De la bombe !!!

achète un pant Craft t’en a pour 35€ c’est une bonne marque du nord s’est tres technique sa tiens chaux ou pas et sa évacue la transpiration

Tu achètes cela à quel endroit ?

Pour ma part j’aimerai bien acheter le « mouleBITE » de Nike PRO qui va avec les hauts que j’ai pris mais j’en trouve pas sur Paris !!!

Si vous avez des adresses …

A pluche

Vieux campeur