[CONSEIL] pack pour débutante

Ouais en effet, il nous faudrait quelques infos supplementaires pour t’aiguiller, ton niveau et ton programme!!

Si tu n’en as jamais fais ça va etre difficile de te repondre!
Par contre si tu commences à te debrouiller, que tu enchaine tes virages il y a quelques planches assez facile et evolutives que nous pourrions te proposer!!!

alors j’ai a mon actif zéro jours de snow. j’ai acheté des boots parceque je ne veux pas chausser les chaussures des autres. je ne voulais pas acheter de planche ni fix parceque je débute vraiment. je pensais attendre deux ou trois saisons (ça me semblait plus intéressant) mais il veut m’offrir ça pour mon anniv donc…
mais j’y connais absolument rien

budget c’est écrit ans le sous titre 350-400 euros

tout rose tout bleu… nan pfff j’en sais rien moi

auto critique euhhh

Autant pour moi pour le budget …

Je vais laissé les girls te répondre …

Dans tout les cas les renseignements sont maintenant plus clair il te faut une board de débutante polyvalente

Vu le budget qui est très honorable tu vas avoir de très bon conseils …

je resterais sur la APO isis, c’est une board polyvalente, bien pour débuter. elle est à 300 euros sur croconuts.com ( sa solde pas mal en ce moment) il te reste 100 euros pour les fixs et avec les soldes tu devrais en trouver des pas mal à ce prix là.

je te donne un lien où il y a une video du big boss apo qui en parle.

http://www.hawaiisurf.com/reference.php?rf=008794

Il te faut donc une board pour apprendre!!!
Il faut que tu cherches une board facile, assez souple et tolerante mais assez evolutive quand même.

Me viennent à l’esprit deux modèles qui pourraient correspondrent:

La nitro mystique: entrée de gamme girl nitro, polyvalente qui te permettra de t’essayer à un peu tout, tres accessible en terme de ride et assez evolutive (environ 230€ en ce moment la planche seule et 200€ le modèle 2006)

La ride vista: tres facile et tolerante, tres ludique (pas hyper stable à tres haute vitesse mais tu ne va peut etre pas aller tout de suite super vite) et assez evolutive aussi (j’ai pas trouvé le prix, surement un peu plus cher)

La Isis pourrait correspondre, mais le probleme c’est la taille, la plus petite taille c’est 147 je crois et il me semble que ça va etre assez encombrant pour toi

La Isis pourrait correspondre, mais le probleme c’est la taille, la plus petite taille c’est 147 je crois et il me semble que ça va etre assez encombrant pour toi
[/quote]

c’est 146 la plus petite, j’ avais pas vu. ca va être un peu grand en taille. enfin quand je vois ma nana qui a une 152 et qui mesure 1,57m pour 54kg. et puis la isis est super maniable donc sa pourrait passer.

(Messages combinés automatiquement)

c’est 146 la plus petite, j’ avais pas vu. ca va être un peu grand en taille. enfin quand je vois ma nana qui a une 152 et qui mesure 1,57m pour 54kg. et puis la isis est super maniable donc sa pourrait passer.
[/quote]

je reviens sur ce que j’ai dis, j’avais pas vu les mesures. en 146 sa passera tranquillou.

Le problème c’est que plus tu prends une planche grande moins elle est maniable et surtout plus elle est rigide!!
Arrow n’est pas bien lourde c’est pour ça qu’il faudrait mieux qu’elle prenne une planche petite pour qu’elle soit souple et maniable!!!

Apres c’est sur que c’est pas 2cm qui vont tout changer

c’est sur. le mieux se serait d’essayer et qu’il lui en achète une après. il y a des shops où tu peux essayer des boards neuves et à la fin ou tu l’as rends et tu payes la loc ou sinon tu l’achètes.

En theorie c’est sur c’est mieux de tester avant, mais vu qu’elle n’en a jamais fais elle va passer la journée sur le cul et ça lui permettera pas franchement de determiner si la planche lui convient ou non!!!

elle peut louer 1 semaine.

ok merci pour vos réponses
avec tous les models que vous me conseillez je vais y voir un peu plus clair
Merci

moi je te conseillerai sans hésiter une apo isis en 146!
c’est une trés bonne board, et tu pourras la garder un ptit moment car elle est assez évolutive.

sinon comme la dit artichsnow, la nitro peut etre bien, enfin perso j’ai un tit probleme avec les sav nitro!

aprés je en te conseillerai pas autre chose car je en connais pas, mais tu as en board débutante, la hamer seymour…

aprés niveau fix, je pense qu’une entrée de gamme burton, ou drake sera trés bien!
pour les filles chez burton, c’est la stiletto.

je note je note

146 c’est pas trop grand? bon en même temps vous avez raison ce ne sont pas deux centimetres qui vont faire la différence. bon je transmet ça. ça tombe bien qu’il y en ait plusieurs comme ça il aura le choix et moi la surprise

pour les fix chez drake il y a les jade qui sont pas mal et pas tres chères!!!

Hammer fait du très boon rapport qualité/prix en millieu et entrée de gamme…
Jette un oeuil à la Hammer Seymour

roh chez moi les tits bouton raccourcies ne marchent pas, ca m’affiche desméssages bizares depuis quelques temps quand j’éssai de m’en servir!

Et pourquoi pas une K2 moment en 142 ? Elle est à 300 euros, il parait que K2 fait du bon matos pour débutants. Et perso je vois plutôt une taille + petite que + grande quand il s’agit d’une fille et débutante de surcroit. Tant que les boots passent !!!

oups je viens juste de lire les derniers posts
c’est un peu tard c’est pour après demain. mais j’ai transmis ce que vous m’aviez dis et il va se débrouiller un peu. déja que ça m’a gonflé de chercher moi même mon cadeau (oui j’aime les surprises xD)
en tout cas merci quand même de vos supers conseils. maintenant les dés sont jetés attendons de voir

tiens y açaqui pourrait te convenir

pinaise
je suis tombée en amour (dixit nos amis québequois) devant cette board de 2006 mais on la trouve plus et 149 ça serait bcp trop grand quand même elle serait plus trop maniable non? je fait 1,54 quand même. et pui ça ferait style je me met derrière et on ne voit plus que mon bonnet )