[CONSEIL] Où bosser quand on veut rider ?

Salut tout le monde,

Comme je suis actuellement à la recherche d’un emploi (fin des études, premier « vrai » taf), je cherche bien évidemment à travailler dans un coin ou y a de la neige

J’ai donc parcouru quelques pages pour voir ou il y avait des stations, donc les Alpes et les Pyrénées, évidemment, les Vosges, j’y habite , le Jura ok.

Je viens de découvrir qu’il y avait des stations en Auvergne, j’ai fait quelques recherches aussi sur l’Autriche et le Canada. Pas intéressé par les USA, pour le moment du moins.

Et sinon ? Me dites pas que c’est déjà pas mal hein, moi j’en veux encore

En bref, si vous connaissez d’autre coin ou y a moyen de rider (de préférence francophone, après si c’est anglophone y a peut-être moyen aussi mais bon), merci de partager les infos

Merci d’avance

Sa dépend quel est ta spécialité…

Où, il y a des montagne tu peux trouvé du taf… mais après ce dépend ce que tu fait…

Voilà…

Tu peux aussi essayer de trouver le taff qui te permettra de gagner le plus de thune possible pour filer à la montagne tous les week-ends : Si tu cibles un rayon de 300 bornes des stations, c’est parfois mieux que d’être sur place et bosser comme un ouf week-end compris et ne pas pouvoir rider beaucoup plus.

C’est pas bête, mais 300 bornes aller + 300 bornes retour dans un week-end, ça fait chier, et ça fait aussi mal au porte feuille. Non, l’idéal c’est de choper le boulot qui me file le plus de thune possible, tout en étant à 10-15minutes des stations

Nan mais de toute façon dès que je trouve un taf, je vais pas dire non, surtout en ce moment, mais je préfère tout de même postuler dans des endroit ou je pourrais toujours aller rider.

Dans l’informatique près de la montagne, tu n’as pas beaucoup de choix (je suis développeur actuellement sur Paris et j’essaye de me diriger vers la montagne aussi).

Grenoble - Lyon : Pas tout près des montagnes mais beaucoup de boulot.
Toulouse : Pas tout près des montagnes mais beaucoup de boulot
Nice - sophia antipolis : Pas tout près des montagnes mais beaucoup de boulot.

Franchement je recherche depuis 2 mois du boulot dans l’informatique près de la montagne et c’est les régions qui reviennes le plus, comme il a été dit plus haut, mieux vaut être dans un rayon de 300 bornes et y aller tous les WE, car même si tu trouve un bon boulot au pied du spot, les loyers vont être exorbitants, et sachant que c’est ton premier vrai boulot (donc pas d’expérience -les stages compte pas vraiment) ton salaire va pas vraiment suivre.

Euh je pense que Grenoble tu peut difficilement trouver plus près
Lyon c’est environ 100 bornes des premières stations…

effectivement grnoble c’est l’un des plus pret (25-30 bornes des premières stations me semble) , sinon il y a annecy comme gande ville au milieu des montagnes

Je taffe dans le support user à Toulouse, et franchement je trace tous les week-end dans les stations pyrénéennes sans problème, et je me cale aussi des vacances, donc c’est bueno.
Le max que j’ai pu faire c’est 40 jours de ride en taffant, donc pas mal je trouve.
Sinon, tu as des sociétés de transport (car) qui organisent des journées à 30 et quelque euros, transport et forfait inclus, et c’est pas mal.

A l’ANPE !

Pareil à Lyon, tu as pas mal d’organismes qui te permettent de partir la journée ou le WE pour un prix correct.

Ok, merci bien pour toutes vos réponses.
Donc bon, de l’avis de la majorité, taffer plus loin mais monter tout les w-e c’est quand même ce qu’il y a de mieux. C’est pas ce que j’aurai cru, mais après tout, pourquoi pas ?
Bon, me reste plus qu’a trouver du taf

Une spécial mention à la réponse la plus utile du lot tout de même :

Toutes les réponses concernant la France, j’aurais tendance à faire original, et te dire Vancouver (BC).

J’ai plusieurs potes qui sont partis là bas et c’est vraiment énorme paraît-il :

• Grosse ville (plus de 2 Millions d’habitants avec la banlieue)
  • Gros taux de croissance, donc même avec la crise ça devrait continuer à embaucher
  • La première station est à 30 minutes à peine, et ouverte la nuit (Cypress Moutain) (Ridable après le taf ?)

De plus, elle accueillera les JO en 2010, ce qui va encore booster l’activité dans le coin. Les épreuves de freestyle Ski + Snow se dérouleront justement à Cypress Moutain.

Je suis moi aussi dans l’informatique, et c’est là bas que je file dès que ma copine a fini ses études !

Tu peux te faire serveur de soir et snow la journée mais tu dois avoir une santé de fer car peu de sommeil

C’est pas forcément l’idéal, mais c’est un bon compromis.
J’ai vécu 3 ans à Grenoble et c’était vraiment top les stations à 30 min.
Je pense que c’est le meilleur spot en France pour ton profil : c’est un vrai pole d’emploi dans l’info (même si c’est pas Lyon ou Paris bien sur).
Là je suis sur Lyon et c’est plutôt 1h30 - 2h des stations. Ca le fait le week end, mais la différence est loin d’être négligeable…

Bonne chasse

sophia antipolis c’est à une heure et demi environ

Je travaille sur Sophia et je trouve que c’est parfait. je mets MAX 1h30 pour monter à Isola 2000 ou Auron (Auron c’est 1h). Cela me permet d’y monter les weekends et même en semaine en fonction des chuttes. Je pose un RTT pour le lendemain. En plus la plus part des CE te permettent d’acheter les forfaits pour 18 euros.

Bref que du bonheur.