[CONSEIL] Où acheter ses protections en Belgique ?

J’aimerais acheter gants avec protections poignets, genouillères et peut-être renforts pour mon derrière (j’ai encore envie de savoir m’asseoir à la fin de la journée ^^).

J’ai trouvé pas mal de boutiques en ligne mais pas idéal pour se faire une idée du matériel. Je débute et n’ai pas vraiment besoin de matériel haut de gamme mais bien fiable.

Sur le net j’ai eu beau chercher je n’ai rien trouvé en Belgique.
Auriez-vous des adresses à partager du côté Bruxelles / Brabant wallon ? Enfin partout en Belgique finalement, le pays est petit

Bien sûr, pour les poignets et les genouillères, tu peux chopper des protections de roller/skateboard chez Gosport, Intersport, Décathlon, etc…

Pour le reste tu peux aller voir dans un snowshop comme Twin (chaussée de Waterloo, à la sortie du bois de la Cambre, au croisement avec l’avenue De Fré), y’en a d’autres à Bruxelles mais je connais pas bien.

Je sais pas si c’est très utile de prendre immédiatement une protection pour le cul ou une dorsale quand tu débutes, c’est normal d’avoir mal aux fesses, et ces protections sont surtout utiles en cas de grosses chutes, pour protéger le coccyx et la colonne.

Je te conseille pour démarrer : des protège-poignets (tu vas tout le temps tomber dessus) et un casque (ça te protège aussi des kamikazes qui te rentrent dans le lard (vécu !)). Les genouillères ça me dérangeait plus qu’autre chose, et au final j’avais quand-même mal aux genoux donc ça c’est à toi de voir.

J’espère t’avoir un peu aidé.

Tu peux aussi trouver des gants avec protèges poignets intégrés, ou des protèges-poignets externes, qui ont l’avantage d’épargner tes gants (mes moufles Burton ont crevé à cause du frottement de mon protège poignet qui se trouvait à l’intérieur ), donc choisis bien.

chez the « board shop » ou patrisport a waterloo, il on tout ce qui faut! ce sont des pro

Chez A.S Adventures il peut y avoir des choses pas mal…