[CONSEIL] Où acheter ses protections en Belgique ?

J’aimerais acheter gants avec protections poignets, genouillères et peut-être renforts pour mon derrière (j’ai encore envie de savoir m’asseoir à la fin de la journée ^^).

J’ai trouvé pas mal de boutiques en ligne mais pas idéal pour se faire une idée du matériel. Je débute et n’ai pas vraiment besoin de matériel haut de gamme mais bien fiable.

Sur le net j’ai eu beau chercher je n’ai rien trouvé en Belgique.
Auriez-vous des adresses à partager du côté Bruxelles / Brabant wallon ? Enfin partout en Belgique finalement, le pays est petit

Bien sûr, pour les poignets et les genouillères, tu peux chopper des protections de roller/skateboard chez Gosport, Intersport, Décathlon, etc…

Pour le reste tu peux aller voir dans un snowshop comme Twin (chaussée de Waterloo, à la sortie du bois de la Cambre, au croisement avec l’avenue De Fré), y’en a d’autres à Bruxelles mais je connais pas bien.

Je sais pas si c’est très utile de prendre immédiatement une protection pour le cul ou une dorsale quand tu débutes, c’est normal d’avoir mal aux fesses, et ces protections sont surtout utiles en cas de grosses chutes, pour protéger le coccyx et la colonne.

Je te conseille pour démarrer : des protège-poignets (tu vas tout le temps tomber dessus) et un casque (ça te protège aussi des kamikazes qui te rentrent dans le lard (vécu !)). Les genouillères ça me dérangeait plus qu’autre chose, et au final j’avais quand-même mal aux genoux donc ça c’est à toi de voir.

J’espère t’avoir un peu aidé.

Tu peux aussi trouver des gants avec protèges poignets intégrés, ou des protèges-poignets externes, qui ont l’avantage d’épargner tes gants (mes moufles Burton ont crevé à cause du frottement de mon protège poignet qui se trouvait à l’intérieur ), donc choisis bien.

chez the « board shop » ou patrisport a waterloo, il on tout ce qui faut! ce sont des pro

Chez A.S Adventures il peut y avoir des choses pas mal…

Sinon le mieux est d’attendre le séjour, y a tout ce qu’on veut dans les stations.

Enfin je dis ça, mais j’ai tout commandé en ligne

(Messages combinés automatiquement)

Le casque, éffectivement, c’est primordial!!!

Et le short de protection, moi je dis oui!

Quand tu débutes et que tu te ramasses des petites pelles, mais à longueur de journée, ben fin de journée tu plisses les yeux pour pas qu’il y ait une larme qui coule

Oui mais c’est le rite de passage obligatoire du débutant quoi !

Si y’a pas de mal au cul, y’a pas d’intégration.

c un peu le baptême en quelque sorte… mais de loin le plus douloureux des baptêmes à ma connaissance.

Cette année, je m’achète un short, je suis en train de serré les fesses rien qu’a penser à la douleur

+1 puis quel bonheur d’y arriver après avoir souffert

Clair la premiere année est douloureuse pour le cocyx et les genoux

J’avoue que je pense jamais a patrisport, mais ils ont du bon matos aussi la bas!

Tu continues à avoir mal au cul CED ?

Moi j’ai souffert la première année puis y’avait plus de problèmes… Bon je tombe encore sur le cul et je me fais des bleus, mais c’est pas comparable avec cette première semaine tant redoutée.

(C’est pas un de tes compagnons de chambrée qui vient te rendre visite la nuit à ton insu ? )

moi j’aime bien le type du boardshop, il a toujours l’air une peu a la masse, mais il est super sympa et peut donner de vrai conseil si y comprend que t’est pas un touriste

la dernière fois je suis rester 1h et demi dans son shop a essayer toutes ses combies, et j’ai encore rien acheter , je sens que je v me faire offire une combie pour la saint nicolas (fête belge le 6 décembre) ou la noel

Tu sais s’ils ont des casques sympas chez Patrisport ? Je dois m’en racheter un et j’en ai pas vu bcp chez Twin.

Clair ca fait plaiz de discuter avec des gens qui s’y connaissent!
Bon a savoir tout ca…

A l’époque y’avait aussi le gars qui s’occupait des fartages chez option qui était bien sympa, m’avait laissé passé avec ma board pour me faire un « entretien » tout seul comme un grand

Qui a dit que snow et belge c’etait pas compatible

J’avoue que oui

En janvier, on était aux ménuires, et on avait pas mal de plaque de glace! J’te jure je m’en rapelle, mes fesses aussi!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

J’irai bientôt en reconnaissance et qui sait St Nicolas m’apportera peut-être du matériel de snow ^^

Pour les genouillères pas le choix, j’ai été opérée plusieurs fois de chaque genou alors j’aime autant bien stabiliser mes rotules tout en les protégeant des coups.
Pour la culotte, je pense vraiment débuter avec, même ainsi j’aurai le derrière tout bleu à la fin de la semaine.

Et pour les protège poignets je pensais à des protections intégrées dans le gant comme celles-ci http://www.skimeter.com/catalog/2008/flex/2008_FW49.php
Le double protection dorsale et paume est vraiment nécessaire ou une simple suffit ?

Je sais pas, on m’a toujours dit plein de trucs contradictoires concernant les poignets… Je pense que si c’est intégré à des gants de snowboard, c’est adapté au ride.

Y’a Level et Burton qui font aussi des gants avec protections intégrées.

Mais de rien très chère!!! C’est ça être Belge, c’est être classe

Quoi que avec ce qu’il se passe, va t’on rester Belge? c’est moche je trouve

oui, des red y en a pas mal, et puis de style casque style d’allemand , des blanc vert noir rouge,

t’en a des pas mal du tout!

Ouais c’est les giro bad lieutenant, je les trouve classe mais j’assume pas trop de porter un casque avec une forme comme ça…

On préfère prévenir que guérir

En tant que bons débutants avertis ayant lus/entendus les bons conseils des habitués de la ride en snow, on ira avec le minimum de protections requis (crashpad, casque, protèges pgt et genouillères) pour diminuer les bobos assurés et augmenter le plaisir assuré

On vous racontera, juste après mi-février, à quel point nos précautions ont été profitables