[Conseil] Où acheter sa board?

Bonjour,

Un amis d’un collègue d’une tante dont le beau frère avait parlé avec le meilleur amis de petits fils d’une champion de snowboard qui lui aurait dit que les snowboard mis en vente en en ville seraient de moins bonne qualité que celles vendues en station.

En gros on m’avait dit quand je débutai qu’à la sortie de l’usine le fabriquant sélectionnait les planches les mieux finies et avec le moins de défauts pour les envoyer à la vente dans les stations et les produits les moins réussis de la série dans les magasins que l’on trouve en ville.

Cette rumeur est elle fondée? Puis je acheter sans soucis ma board à Paris où vaut il mieux attendre d’être sur place?

Personnellement je n’y crois pas 2 secondes mais vous êtes surment plus apte que moi à me le confirmer.

Merci

Nimportnawak!

toutes les board on un quality control! et le meme quality control!

cad qu’elle sont tester la plupart du temps aux ultra sons, pour voir si y pas de default dans le core. et puis controler par une personne pour etre sur!!

en plus je vois pas pourquoi les shop en ville accepterais des board de moins bonne qualité!

Elles sont toutes identiques je pense.
Si un défaut était relevé sur un modèle, il ferait probablement l’objet d’un retrait de la vente ou bien d’une réduction de prix.

sympa cette légende urbaine !

Y 'en a un dans le maillon qui devait être bien :canna: (je soupçonne la tante;.; )
Perso j’ai toujours acheté en shop à Toulouse et j’ai jamais eu de soucis… Enfin après je suis pas une experte mais c’est idem pour la plupart de mes potes…
Par contre demande aux experts du coin (car moi yé sais pas) si il y a une diff au niveau du prix…

Ok vos réponses me rassurent merci.

Les boards semblent être en moyenne entre 5 et 10% plus chère en station qu’en ville.

C’est pas vrai, les boards ne sont pas plus chères en station !!

Il y a des PPC et les marges des vendeurs sont calculées dessus. Burton, par exemple, fixe ses prix et les shops vendent toutes les boards B. au même prix (en saison) y compris en station.

Après, c’est au niveau des destock que ca peux changer.? en station, c’est vrai qu’il arrive encore de trouver du matériel desaison passée au prix fort. Mais ca c’est juste parce que les gens qui achètent leur matos en station, ce sont des gens qui rident 1 semaine par saison et qui habitent dans un coin paumé où y’a pas de shop (ou alors les parisiens qui achètent leurs matos pour la semaine et qui le jette après sisi, déjà vu à Courch’ ) et donc les shops savent qu’il va s’écouler même si il ne font que -15 % dessus alors alors que dans la vallée, tu peux toucher le même à -30%

Sympa la rumeur…
Moi qui me suis offert ma première planche d’occas, après de nombreuses années de loc et mes 17 ans très loin derrière moi…
Je ne me reconnais pas vraiment là-dedans…

Enfin, il faut de tout …etc.

Te vexes pas car ce n’est même plus vrai…
Il n’y a guère que les russes de Courchevelle qui se permettent encore ça …

Je l’ai vu je me perttrais pas de le dire sinon et je te jure que ceux là étaient bien français

Il auraient pu les refiler au « rider du coeur »

Pour des prix bien sympa aussi avec un matos largement correct, tu as le net…!

Perso, j’ai trouvé mon AMP salomon (alors ok, modéle 2005), NEUVE sous plastique pour 180 € Frais de port inclus !

Donc à méditer peut-etre…