Voila en fait j’ai un petit souci
Quand on prend une bosse est ce qu’il vaut mieux faire un ollie et donc « sauté » sur la bosse ou au contraire se laisser aller et de toutes facons on decollera tout seul?
Parce que moi en fait dès que j’arrive sur une bosse je prend une impulsion, que ce soit pour faire un grab ou pour me lancer en 3-6 ou autre et on m’a dit qu’il fallait mieux arriver à mach 2 dessus plier un poil les genoux et attendre gentiment de se faire ejecter…
Mais bon j’me sens très mal arriver à mach 2 pour taper mon 3-6 qui passe pas vraiment à ts les coups
donc à votre avis? je continue à faire mon pti ollie avant?
Et pareil pour les corniches vaut mieu se laisser aller gentiment ou donner une impulsion?
Je pense que ces ptis conseil pourrait etre tres profitables pour ma première session de l’année dans quelques semaines !
Alors tout dépant de la situation je te dirais. Bon déjà le véritable ollie qui est, dans le geste, quasiment le même qu’en skate ne s’emploie quasiment jamais sauf en flat.
En général la situation se résume en trois possibilité (tout du moins c’est mon avis) :
C’est un kicker en park et tu veux être sûr de bien arriver dans la récep’, alors tu donnes une légère impulsion.
C’est un kicker en park et la vitesse ne te fait pas peur, alors arrive à fond ( dose quand même la vitesse, histoire de faire de l’after-récep…)
Tu fais ton trick sur une bosse naturelle qui est assez petite (genre neige tassée par les rattraques), alors là je mise tout sur l’impulsion.
Quand je parle d’impulsion, c’est le geste de se plier sur ses genoux puis d’exploser sur le sommet de la bosse/kicker afin de sauter (comme quand tu sautes sans board…).
Et si jamais ça peut t’aider à bien comprendre certains trucs, n’hésites pas à regarder plusieurs ces vidéos qui sont très bien faites
+1 pour mammouth, en park tu peux faire une impulsion mais t’es pas obligé, la seule chose à ne pas faire c’est amortir en sortie de kick . Ca dépend des gens mais après ne pas faire d’impulsion permet d’éviter de partir en couille.
Après en « freeride » donc tout ce qui est corniche, saut de barre, ou tout ce que tu veux, toujours une impulsion ou presque. Après il faut faire gaffe quand ya pas mal de poudreuse, puisque tu peux obtenir l’effet inverse et t’enfoncer dans la neige au lieu de décoller.
C’est peut être une impression mais donner une légere impulsion permet de mieux controler le saut . (nottement si tu prends un kick legerement incurvé qui peut alors provoquer des quarts de backflip involontaire )
yes carrement bien ces ptites vidéos merci pour le lien!
donc en gros si j’ai bien tout compris tout dépend de la situation…
je vais continuer comme je faisais en envoyant des petites impulsions en haut de la bosse et j’essairai de me rapprocher de mach 2 petit a petit
Jpense que ca devrait bien le faire au bout d’un moment
TERRRRRRIBLE!!! je remercie du fond du coeur les auteurs de ce lien vers les video, Robien et Olive sont les 2 hommes grace a qui j’ai mis mes premiers 360 et joli 180 back, j’ai fait 2formations freestyle avec eux ya 2 et 3ans, ils sont geniaux ces mecs!!!
Merci bcp bcp bcp celui qui a mis ces liens!!!
INOUBLIABLE!!!
(Messages combinés automatiquement)
Merci Merci Mamouth!!!terribly!!!
(Messages combinés automatiquement)
terribly terribly mammouth, merci bcp!!! desolé je n’en revien toujours pas!!!
T’es suicidaire Enfin perso si je le fais et que j’arrive (comme le 90% du temps) assez vite, je me prends le flat après la récep…
Mais c’est vrai que dans le 10% des cas c’est nécessaire pour plaquer comme il faut dans la pente.
En cassure de piste ou pour le flat : ollie (le vrai le beau comme en skate) mais pas sur les rota…
En corniche ou petite barre, ca depend de la vitesse d’arrivée, et si t’as long a sauter et si t’as un gros deniveller mais en general non (sauf pour faire style genre tu lance un ollie comme en skate mais c’est différent)
En park, jamais de vrai ollie simplement un deploiement puis repliage sur toi même (ou grab) ca te fais monter plus haut mais comme tout le monde l’a très bien dit () c’est la vitesse qui te fera faire une belle parabole bien haute
P.S. contrairement au idée recue, on se fait plus mal en park quand on va doucement (plat de la table par exemple ou chute brutale presque perpendiculaire au sol) que quand on va vite (en cas de chute avec vitesse, on continue de glisser dans le sens de la pente et on absorbe un peu de gravité )
Oui, jsuis sucidaire, c pour ca que je suis malade à seulement ma deuxième anné!
Non, sérieux c plus parce que j,ai de la misère a prendre de la vittesse avec mon petit 110 livres 5,5 pieds llol.
on y va pour une troisième et j,ai pris des cours de freestyle cette annné, viva la jib!