[CONSEIL] obligé fix burton?

bonjour à tous,
voilà depuis 7 ans je ride vec une burton custom et des fixations flow que j’ai du trafiquer pour les adapté ma board burton.
cette année je paie enfin du nouveau matos, j’ai acheté une burton uninc 156, et donc ma question est la suivante, quelle fixations non burton peut s’adapter sur une uninc?
merci davance pour ttes vos réponses!

Edité par Ricoshek ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/bienvenue.gif) Titre tagué, le prochain tag est pour toi ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

En fait toutes je crois car il existe des disques 3D (donc pour Burton) que tu peux adapter sur d’autres fix non Burton pour pouvoir les utiliser avec les boards Burton (ça fait beaucoup de Burton ça ) … en fait je crois que quand t’achette des fix souvent t’as une paire de disques 4X4 classiques et une paire de disques 3D pour planches Burton (enfin vérifie avant d’acheter)

Me trompe-je les pros du matos ??

ok merci, par contre je vois que tout le monde est un peu d’accord sur le faite que burton est vraiment au top pour les fix.
vous etes d’accord avec ca? car sur éay y a moyen d’avoir du matos sympa a prix démocratique…

Les Uninc sont en 2D, donc laisse tomber, t’as pas le choix, aucune marque autre que B ne fait du 2D.

c’est pas du 2D mais 2X la paire de disque fournie avec la board n’est par contre comme tu l’as dit compatible qu’avec des fixs Burton!

Ha pardon pour le X, faut dire que moi et le catalogue burton, ça fait 2(X)

sur le site burton il conseigne les custom et les P1, et koi kel autre model est adaptable alors? toutes (chez burton)?

n’importe quelle paire de fixes Burton ira dessus de la Freestyle à la C60

ok merci pour ttes ces info mon choix va se porter sur les cartel, qu’en penses tu?

pour la Uninc et le 2x, les disques sont vendus avec, et ils vont sur d’autres fixs normalement, vu que le principe de glissière est incorporé au disque…

maintenant, je sais plus si c’est toujours valable, mais il me semble qu’à une époque, la garantie n’etait valable pour la planche que dans le cas d’une configuration avec des fixs burton…

le truc c’est que le disque est prévu pour aller sur des fixs Burton: si tu regardes dessous il y a des petites dents qui définissent l’angle des fixes et ce truc n’est pas universel, mais propre a chaque marque… Après tu peux toujours tenter sur une autre fixes plus ou moins compatible mais ca restera de l’a peu pret, et surtout ca risque de te peter a la gueule

bonjour à tous. Je me suis posé la meme question l’annee derniere avec ma uninc 154 et mes fix ride spi. Le truc c’est que burton et certaines marques(comme ride) ont passé des accords. AInsi si arrachement de pa de vis ou pétage de fixe il y a avec une uninc et des fixe non burton, les service apres vente assurent.( surtout celui de burton qui est vraiment efficace) Donc renseigne toi edans un shop au sujet des relations entre certaines marques car par exemple les spi c’est vraiment de la balle sur une uninc.

Ouais mais par chance, les rotor Ride s’adaptent car ils ont seulement 2 « long » trous pour passer les visseries contrairement aux autres marques qui en ont 4.

Donc on va dire que c’est pas fait pour, c’est plutot un « traficage »