Conseil nouvelle board poly FS ou FR

Salut à tous,

Je voudrais changer de board cette année, pour me faire plaisir d’une part mais aussi pour progresser.

J’ai une Nitro Dominion de 2007 qui est ma première board, plutôt orientée poly FR pour rider de niveau débrouillé.
Je n’ai pas d’élément de comparaison mais je la trouve un peu limite en accroche sur neige dure et pas très joueuse, bref elle ne me satisfait plus.

Jusqu’à présent je n’ai fait que de la piste, hors piste, et très rarement des jumps en terrain naturel (suis pas fan du park).
Je fais 1m72 pour 70Kg avant la saison hivernale (vive la raclette & co )

Je cherche avant tout une board qui me permettrait de progresser autant sur piste, hors piste (quand la powpow est là autant en profiter) qu’en jump.
Une bonne accroche pour tracer de bonnes courbes, mais tolérante pour ne pas me rammasser à chaque saut…

J’ai un budget max de 400 euros grand max, du coup je scrute les modèles de l’année dernière sur le net.

j’ai vu ça pour le moment :

ROME Agent 2012
ROME Agent Rocker 2012
RIDE DH2 2012
NITRO Team 2012

des conseils des avis ?

merci

Je ne connais pas toutes les boards que tu as cité, mais je peux te parler un peu de la Nitro.

J’ai acheté cet été une NT 2011 sur les conseils de nombreux membres du forum. Je recherchais une board qui me permette d’aller un peu de partout, et qui en même temps me permettrait de faire un peu le malin avec un peu de jump ou flat. Je n’ai eu que des avis positif sur la Team Series : Bonne board, joueuse, qui tient bien la route et j’en passe ! (si tu veux plus de détails : Conseils achat nitro team)

Je la test très prochainement

La dominion cest une bonne board à couper de la neige dur pourtant, elle doit avoir vecu la pauvre…
par contre effectivement cest pas joueur du tout.

Jai exactement le meme prog que toi sauf que je suis devenu un flemmard avec lage…
Je te conseillerais de prendre une board avec cambre classique (pas de rocker, cest pas top pour mordre la neige mais cool en poudre et mumuse en flat)

Par contre laquelle ? j’hesites…

(haha le post qui sert à rien)

merci Drizzt69 pour le lien sur ton sujet

J’aime quand même assez tailler des courbes, le virage dérapé c’est plus pour la fin de journée quand je suis fatigué.
Du coup j’ai un peu peur que la Nitro Team décroche trop vite…

En effet whatwhat, elle a un peu vécu, et je ne l’ai pas toujours choyé comme je l’aurai du non plus.

Mais vu que je n’ai pas d’élément de comparaison, à part ma première année de ride avec une board de loc, je me trompe peut être sur les qualités d’accroche de ma Nitro Dominion
pour info je l’ai en 158cm avec des Ride SPI de 2011.

personne à des idées de board à me proposer ou des avis sur celle que j’ai cité plus haut ?

J’ai bien noté que le cambre inversé ce n’était pas pour moi, mais qu’est ce que vaut les cambres hybrides par rapport au classique ?

La « Dominion » est une excellente board freeride une des meilleures que j’ai eu.Aprés la 2010 cambre classique(180). Je repars sur la 2012 mm taille mais avec un rocker spatule encore plus soft surement rien a voir avec un shape 2007 chez unity tu as la « pride » et plus smooths la « reverse » aussi excellente et vraiment passe partout en dble rocker,il faudrait peut étre que tu essayes maintenant, avant achat le matos à bien evolué et si tu n’as pas d’autres points de comparaison c’est un peu space de vraiment te diriger sur tel ou tel modéle c’est sur la « Team » est une valeur sure mais qd mm axée style si tu aimes tailler un brin ça risque d’étre light regarde un peu pour du polyfreeride
*Vite fait comme çà « Arbor élement », « salomon sick stick », « dupraz D1 »,« rossignol kripto »,« apo line"K2 turbodream » et chez burton y en a un Wagon…
**Mais pour avoir la « U-Reverse » je peux te dire que c’est une tuerie…

ne prend pas de Rocker sur ta prochaine board. Reste sur un cambre classique. Tu perdras tout ce que tu cherches, c’est à dire de l’accroche pour le carving.

juste pour confirmer Sk_ALp, tu parles de la Nitro Dominion ou alors de la Unity Dominion ?
Dans mon cas c’est la Nitro Dominion de 2007 que j’ai.

je pensais me diriger vers une poly fs histoire de progresser dans mes jumps mais tout en gardant de l’accroche pour bien tailler. J’ai un peu peur que les poly fr ne pardonnent pas ma progression en rotation…

Dans tous les cas je vais rester sur du cambre classique comme vous me l’avez conseillé :wink:

j’ai vu un test sur la Rome Agent classique, apparemment elle est plutôt rigide avec une bonne accroche, par contre rien vu sur la flottaison en poudreuse.
Pour info elle est à 370 euros ce qui serait pile dans mon budget en plus

Mais je suis ouvert aux autres propositions !
J’aimerai bien tester quelques board mais je suis encore moins proche des montagnes qu’avant, vu que je suis passé outre Manche…

mouais, toujours la même chose… Si tu cherches une bonne polyvalente, je n’irais pas sur les boards cité, surtout vu ce que tu avais précédemment.
Petits budgets, tu en as pas mal, chez Salomon, Burton, Artec, Yes. Après, en vraie poly, tu as chez Mervin Tech, Lib tech, Gnu qui dépote pas mal. Mais il est vrai que pour rester sur un cambre classique, c’est moins évident. La Board à tout faire, c’est la Burton Custom, un vrai classique, mais toujours réputée.

Regarde sur le site rideandstlyle (lorenzo).

sur les modeles burton 2012 il lui reste une custom restricted en 160 et une easy livin en 158.
J’ai le meme programme que toi et je suis parti sur la custom R, j’en suis tres content.

Arfff!!!Unity Dominion bien sur, la seule,l’unique,la vraie

Juste à noter… ce n’est plus Lorenzo sur Ride&Style… c’est moi

C’est avec toi qu’on traite alors???
« Lorenzo » qd mm pas…

Nan nan, t’inquiète pas, il est parti vers d’autres projets.
Mais oui, c’est avec moi qu’il faut traiter.

merci de ne pas poluer mon topic messieurs

Sk_ALp je me disais bien pour la Dominion qu’on ne parlait pas de la même…

Je ne suis pas anti-burton, mais la plupart on le système ics et je ne veux pas réinvestir dans des fix pour le moment.

pas trouver mon bonheur sur ride&style, prix ou taille ne collant pas.

bref je continue à chercher

Sur que sur « R-Style » c’est plutot raide les tarifs…
Aucunes de mes « Unity » ne vient en achat de chez eux…Dommage suis pas contre faire bosser le petit commerce…
*Bon alors tu prends quoi au final…des idées?! sur le lien dans le premier post tu les trouves ttes depuis 2007 pour les plans regarde sur ridealer,privatesportshop,ekosport,la glisse,vieux campeur,snowleader pour 2012 reste encore un peu de stocks mais ça devient chaud,fait comme moi,achéte en aout sept 40/50% de réduc…T’achéte pas qd y a de la demande…c’est comme la bourse,bonhommes,allez j’arréte de polluer bonne chance dans tes recherches

je pense que je vais essayer de tester des boards quand je serai en station, histoire de me faire une idée.
Peut être que je tomberai sur une bonne affaire ou alors j’attendrai la fin de saison.
Merci à tous pour vos conseils, je sais tout de même un peu plus vers quoi m’orienter maintenant :wink:
see ya guys