[CONSEIL] Nouvelle board piste.

Bonjour à tous,

Je passais par là sur la toile à la recherche d’infos concernant les boards actuelles. Je suis tombé sur votre forum bien sympa ou j’espere, je trouverai conseil éclairé .

Tout d’abord petite présentation. Mon pseudo c’est rabbit (pour faire court). J’ai 26 ans, je mesure 1m85, je chausse du 44 fillette, et je pese un peu en dessous des 90 kg.

Cela fait maintenant dix ans que je ride avec ma board Rossignol. Modèle freeride acheté avec fix et boots.

J’ai depuis deux ans acheté des fixations flows pour plus de facilités. En effet je ride principalement en famille (des skieurs …) et donc marre de me faire attendre 3 heures en haut de chaques remontées .

J’ai trouvé les fixs super agréables cependant avec un léger flottement sur piste. Car malheureusement depuis quelques années je suis revenu rider en france. Et je tombe sur des périodes où la neige était dure (voir manquante). Ma board avec l’age (ou peut-etre a cause de la techno) n’accroche plus grand chose sur la glace ou neige un peu dur.

Je souhaiterais faire l’acquisition, d’une nouvelle board, afin de compléter les manques de la mienne. Cette nouvelle board serait surtout utilisée pour faire de la piste sans trop de puff. J’aurais bien voulu passer sur une planche du style alpin cependant je suis trop attaché aux boots pour repasser sur les chaussures rigides .

Je pense garder les fix que je changerai de board suivant la météo et je pense changer de boots en meme temps que ma board.

Ma question est donc la suivante :
Pouvez vous m’indiquer une board (inférieur à 300€) et une paire de boots?

Merci
@+
Rabbit

Edité par Pandemonium Merci de lire les règles avant de poster, t'as zappé le tag...

Ton budget est quand même nettement limité surtout que tu dois avoir un niveau pas trop mauvais donc tu dois pas avoir envie de passer sur un board mollassone !!!

Je dirais une nitro Dominion en 163 de la saison passée (y’en a une chez glisshop.com) car d’un excellente rapport qualité/prix et a l’aise en carving comme en cruising ou alors une Pantera en fin de serie! C’est ce qui me parait le plus sympa dans ton programme pour un prix raisonnable. Après, pour la taille, dans les 164/5 c’est pas mal avec un 25,5 au patin c’est le top (donc genre pantera )

Après, si tu cherches vraiment une board de freecarve que tu peux rider avec des coques, t’as les boards de boarder cross style F2 eliminator dans ce genre là mais je laisserai les spécialiste en parler…

Bon courage

regarde du cote des freeride-polyvalente en fin de serie…
Hammer Private / Nitro Pantera etc…

Salut,

Je tiens tout d’abord à m’excuser pour la tag, promis je recommencerai plus .
Ensuite, un grand merci a vous pour vos réponse précise et rapide.

La dominion est effectiement le budget recherché. Ce pendant losque je vois la pantera, ou la private proposée par erem ca donne tout de suite plus envie. Je vois que les board d’ancienne saison sont beaucoup moins chere effectivement (dominion par exemple) et je me dis du coup si je trouvais une pantera 2006 ou 2007 ca serait plus dans mon budget.En effet, je parts qu’une semaine par an, et mettre le prix d’une planche dernier modèle me parait un peu cher.
Le problème est que pour le moment j’en ai pas trouvé. … Si y en a un de vous qui a un tuyau je suis preneur

Autre pretite question, est-ce que l’un d’entre vous connait la rossignol ONE?
http://www.rossignol.com/SF_product_RE7TH02_one.html

Merci encore
r@bbit

Perso, le peu de Ross que j’ai testé m’ont decue mais bon, faut jamais dire fontaine…

Pour le reste, j’ai trouvé une Pantera LX en 163(la meilleure de la gamme Pantera pour le carving) en promo chez ridealer.com. Par contre, c’est plus dans les 400 euros de budget mais quand on aime…

il n’y a plus de F2 diffusée en france (tant pis pour eux), il reste palmer qui fait encore des planches de SBX et toutes les autres sont des planches de freeride performantes mais peut être moins carveuses.

la pantera et la private sont de super planchons

pareil, j’en suis revenu de ma pro-line 170

Ben moi, c’etait clairement plus des modeles de FS/park mais rigides comme pas 2, pas super tolerants et très inconfortables à rider.

Plus des planches de pipe quoi donc pas trop ce que j’aime…

'Fin bref…

Cool!!! Je crois que je vais me laisser tenter!!! Le site est connu? C’est du sérieux?

Merci
rabbit

Ridealer, c’est le nouveau site de croconuts avec paiement en ligne.

J’ai déjà commandé plusieurs boards chez croconuts et c’est vraiment un très bon shop pas d’inquietude a avoir

Salut!

Je me permet de revenir vers vous, après différentes recherches sur ces deux planchons.

Tout d’abord je suis heureux d’avoir retrouver mon magazine snow surf de l’année derniere sur le test des boards 2006/2007
Entre vos conseils, les tests du mag, les tests sur le net, et surtout les dispos de fin de serie, je me rend compte qu’effectivement vos conseils sont exactement ce que je recherche.

Je me pose cependant une question qui me gene un peut concernant la pantera lx. Elle ne manque pas de qualité c’est vrai, cependant je me demande si ca correspond à mon niveau et ma vitesse. En effet, j’adore aller très vite lorsque je suis seul, mais voila, le plus souvent je suis en famille, et comment dire … c’est loin du mach 1

La pantera est reputé pour sa bonne tenue à grande vitesse, alors que la dominion au contraire est réputé pour son plaisir a faible vitesse mais à son instabilité a grande vitesse.

Je tiens tout de suite a dire que je ne fais pas de compét . Et je me demande si j’ai le niveau pour une pantera lx

ps: je vous embete plus longtemps, j’achete cette semaine

ça c’est à toi de répondre à ta question.

tu peux aller doucement avec une board rapide mais tu ne fera pas de flat ou de petite conneries freestyle sur le board de piste, par contre quand tu va lacher ça va être bonnnnnnn

tu peux te faire plaisir à basse vitesse à faire un peu de free mais dès que tu va lacher tu ve être sur des oeufs et va flipper…

à ce stade c’est à toi d’y répondre

Rien à ajouter au sage du carving

Jette un oeil sur les fin de serie chez urban surfer, j’ai cru voir une dominion et des pantera bradé (un petit coup de google pour retrouver le site)

Òn lui avais déjà donné des liens

Mais c’est très gentil quand même

Yop Ouai, merci pour le lien, J’en ai deja quelques uns par pande.

Je vous tiens au courant sur mon achat car jusqu’au moment de l’achat je sents que je resterai très mitigé entre les deux.

Merci a tous pour vos conseils.

Arbor fait des planches qui vont bien à bonne vitesse (A Frame et CrossBow). Par contre plus difficile à trouver en fin de série.

Re,

Bon ca y est j’ai commandé une nitro dominion 164cm. Y a que la couleur qui me plait pas trop, mais bon une fois qu’il y aura de la neige dessus .

En tout cas merci a tous pour votre aide.
Resultat des courses le 26 janvier en esperant qu’il y aura de la neige…Au retour j’essaye de vous faire un petit test dans la rubrique dedié avec le tag qui va bien

Je me suis decide sur la dominion car un peu plus polivalente (commentaire de guigui ce matin) et finallement je vais pas si vite que ca … donc bon. De toute maniere j’ai mis assez de temps comme ca

merci a tous a plus

suis sage moi? qu’est ce que ça doit être quelqu’un de dissipé

rabbitkiller => fait toi plaisir avec ton nouveau planchon, à mon avis c’est que du bon!!!

Je tenais a vous dire un grand merci a tous.

En effet je vous ecris en direct des houches et ca déchire un max. Franchement je ne suis pas décu du tout de la dominion 2007 de chez nitro . Elle accroche partout et ca fait vraiment plaisir. C’est la premiere fois que mes jambes sont soumises à si rude épreuves.

Pou ceux qui comme moi on une vielle board depuis longtemps et hésite à en changer, je vous le dis direct, faites le!!!

Encore un grand merci pour vos conseils précieux.

schusss