Je fait du snow depuis 5 ans et commence à bien me démerder. Je fait une bonne partie de freeride mais n’hésite pas à me jeter sur toutes les bosses en bord de piste, a faire un peu de flat …
Je fait également un peu de park et je compte progresser dans ce domaine.
Je recherche donc une board polyvalente, assez tolérante et me permettant une bonne progression.
Après plusieurs recherche dans le shop de ma ville, il s’avère que plusieurs board m’ont tapés dans l’oeil :
Il s’agit de :
la nitro team
la nitro blacklight
la burton custom
la burton operator
Avec une préférence pour la nitro tream et la burton operator j’aimerai avoir votre avis concernant ces board.
De plus je suis indecis au niveau de la taille. Avec mon 1m75 et mes 68 kilos j’hésite entre une 157 et une 155. Qu’en pensez vous ?
+1, 155 pour du park et 157-158 pour du poly-freestyle. L’Operator colle parfaitement
PS1: 158 car t’as la Option Dufficy 158 …dommage qu’elle n’existe pas en 162-163
PS2: Nidecker Smoke- un grand classique atemporel
PS3: attention, la Blacklight est une mid-wide; tu chausse du combien?
Concernant la taille, une 155 me permettra t elle de faire de la piste à grande vitesse sans trop de soucis ? Le 2 centimètres de différence avec la 157 sont ils vraiment visibles ?
J’avais moi une préférence pour la nitro team. Qu’en pensez vous concernant mon programme ?
on va dire que 2cm tu ne va pas les sentir en freestyle (sauf si tu envoies des 900 sur des tables de 20 mètres) mais qu’ils sont bien utile pour aller vite sur piste et dans la pow
ne prends pas la Blacklight- elle est trop large pour ton 42.
oui, c’est une bonne freestyle-poly; cependant elle est plus freestyle que poly a cause de son shape et sa souplesse (c’est pas une board de jib, c’est clair- mais comme la Custom, elle devient de plus en plus souple depuis 2-3 ans. J’ai pas ridé la 2009.) Alors si tu prends une Team- prends la en 157, la 155 va etre vraiment axée parc…
Merci des vos réponses. Grâce à vous je me suis enfin décidé. Je pense partir sur une team.
Juste une dernière question : Au sujet des fixes (burton) les custom suffisent elles ou faut il s’orienter vers des cartels directement pour une plus grande progression dans l’avenir ?
+1
Je suis dans le même cas que toi j’hésite entre la Custom et la Smoke mais sûr mes fixs seront des cartels.
Et comme déjà prend une 157 pour plus de polyvalence.
Petit problème aujourd’hui mon shop n’a plus rien …
En fait ils ont plus que la team en 155. Le vendeur (trés sympa d’ailleur) me dit que franchement je vais pas sentir la différence avec une 157. Qu’en pensez vous ???
Il me propose de fixes ride à savoir des delta mouvement (un peu chère) ou des EX. Qu’en pensez vous ???
si t’es fixé sur ton choix de board et quasi fixé sur tes fix … et ben visite les sites marchands web (t’en trouvers forcément qquns qui auront exactement la bonne taille, couleur …) et surtout n’hésite pas à faire jouer la concurence !!
ton message précédent indique que t’etais pret a choper un team en 157 dans ton shop (qui n’en avait qu’une en 155). Donc ce que je te dis c’est cherche une team dans un shop online et tu la trouveras surement en 157 quelque part : par ex LA
Et apres ce que tu peux faire, c’est faire jouer la concurence chez eux et les autres qui ont cette board, et les fix que tu auras choisi …