[CONSEIL] Nouveau matos

voila faut que je me lance, même si c’est la fin de la saison, comme sa sa me permettra de réfléchir pendant un certain moment…

Donc, je veux mettre a jour mon matos ( board et fix ), j’ai déja des boots : burton ruler (un très bon achat…).

TOPO: au début je faisait pas mal d’alpin et de backcountry mais je me suis mis recemment au freestyle et je compte bin continuer la dedans pour les année saisons prochaines. Le soucis c’est que sur ma board actuelle ( quechua rnx7 06 en 159 = 1er prix ) le nose et le tail sont pas du tout identique et donc pour surfer en switch c’est lame###e après pour les fix j’ai des flow ( je compte bien les changer mais garder le même systeme…)

j’ai pas mal fouiller le sites des marques pour voir leurs board mais les explications en anglais c’est chaud !!

Donc je demande un peu d’aide pour savoir quoi choisir…

  • nature du noyau de la board ?
  • quel prix mettre pour avoir une bonne board ( 350 sa suffit??)
  • préféré une planche flexible ou rigide ?
  • le poid joue il bcp ??

J’attend avec impatience de l’aide…Merci

Edité par mammouthLe tag doit être encadré par des crochets, et non des accolades ![](upload://lNCUQFYSA7ZMqVCMtPuFwzz40RT.gif)

t’as l’air de chercher une board pour du park mais qui passe partout quand même donc je dirais une POLY FS, assez souple mais qui tient sur piste
pour le poids, elles sont un peu toutes dans la même fourchette (à part la Vapor ou la T6 mais très chères)
350 ros pour une board en fin de saison, c’est un très bon budget pour du haut de gamme avec des promos de 30 ou 40 %
pour le noyau, aujourd’hui toutes les boards sont en construction sandwich avec des inserts carbone (haut de gamme) pour + de réactivité ou autres inserts, t’auras d’autres avis

va voir sur croconuts, glisshop, rider family et autres sites en ligne

350 euros, tu auras une très bonne board surtout maintenant en fin de saison, check quelques sites en lignes, y’a une liste ici. Si tu veux faire du FS ne prends pas quelque chose de trop rigide, mais pas un chewing-gum non plus si tu veux la trainer un peu partout. Une board un peu plus rigide a plus de pop pour les ollies, mais assure moins en jib et est moins « joueuse » en flat, cependant je trouve que ces boards se controlent mieux des que tu sors du park.
Comme te l’a expliqué freerider le poids importe assez peu aujourd’hui.

Ensuite, petite précision : le backcountry c’est une pratique freestyle en terrain naturel (kickers dans la poudreuse, etc…) donc je ne pense pas que tu aies pratiqué le backcountry avant de te mettre au freestyle

+1 pour le backcountry
Sinon pour 350 euros tu peux avoir de quoi te faire plaisir si tu recherches pas les toutes dernières board du marché et encore… Fouines bien sur les sites que ta donné freerider ou alors fais bien attention à ce qui est proposé sur le fofo ! Mais en ce qui concerne la board son poids ne joue pas beaucoup vu celle que tu pourras acheter avec 350 euros, mais par contre en ce qui concerne tes fixes ( flow ) Le poids et complètement différent des autres système de fixe à part pour les flow NXT qui sont bien, mais pour ma part Flow et vrai fresstyle ça ne va pas trop ensemble, cela ne reste qu’un point de vue !

MARDE la tuile… dsl je pensais pas que c’était sa, merci de la precision sa m’évitera de passer pour un con la prochaine fois

On est là pour ça sur le forum

Sinon alex, je suis d’accord avec toi pour flow mais bon…encore une fois le matos ne fait pas le rider.

Juste une petite précision : Le backcountry n’est pas une pratique freestyle en tout terrain mais une pratique de snowboard générale en hors piste, que ce soit du freeride ou du freestyle.

Exactement c’est le sens d’origine chez nos amis US, mais en France ça c’est réduit au FS hors park…

Effectivement puisque backcountry veut bien dire « arrière pays » mais le sens d’usage en france est bien celui de la pratique freestyle en terrain naturel puisque pour la pratique freeride on l’apelle tout simplement freeride ou hors-piste.

Les gars, vous debordez du sujet

Ne connaissant ni ta taille, ni ton poids, ni ta pointure, il me parait difficile de te conseiller vraiment des modeles en particulier.

Pour du freestyle plutot axé park/piste/flat, les modeles qui me vienne en tete sont la nitro T1 très polyvalente et pas chère finalement, la Ride DH polyvalente aussi mais surtout très légère et réactive (insert carbone), et la Rome Agent (que dire de plus, il suffit de lire les tests…)

Après, toutes ses boards ont un shape pratiquement twin tip qui rend les evolutions en poudreuse de plusieurs heures fatiguantes (car il faut rester en appui sur la jambe arrière longtemps).

Si tu fais juste des bords de pistes de temps en temps ca sera suffisant mais si ton programme est vraiment polyvalent (par exemple tu fais de la rando snow) là, faudra plus polyvalent et plus rigide (type Option makinen, Nitro Shadow, Nitro Suprateam…)

Voilou

C’est vrai j’ai oublié de préciser…

Je mesure 1m76 pour 72kg et je chausse du 45…

Après je vois que j’ai bien foutu le bordel avec mon coup dubackcountry**, mais j’ai pensé que la traduction portait plus sur de la pratique HP sans pour autant etre axé FS…mais jss pas le seul a penser ça…C’est cool sa me fait une tit opinion

Merci

(Messages combinés automatiquement)

Sinon en fouillant un peu, j’ai trouvé laHAMMER TWENYONE en 157(je crois pour la taille,mais je pense qui la faudré plus petite…)

Y en a qui ont eu des echos sur cette board… SVP

Bein le modèle 2005-2006 était bien mollichon.
C’est en gros une board qui manque de polyvalence et je ne pense pas qu’elle corresponde à ton programme… à moins que tu aies changé d’avis et que finalement tu t’orientes vers du 100% park/jib/flat dans quel cas pourquoi pas… Enfin si tu changes d’avis sur le programme de ta future chere et tendre bein dis le nous qu’on te redirige.

+1 contre la 21 très axée park (et pas assez large pour ton 45 accessoirement)